Avis sur parcours de six semaines en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'ai prévu de partir à la fin du mois jusqu’à mi-janvier pour découvrir l'Asie du sud est Voici dans les grande ligne le programme pour le moment :

- 2j Bangkok

- 5j Bangkok - Chang Rai * Ayathaya * Lopburi ou Sukhotai * Chang Mai

- 5j Chang Rai - Luang Prabang * 2j pour la route, 3j sur place

- 5j Pakse * Arrivé de Luang Prabang par avion * Vat Phou * Plateau des Bolovens / 4000 Iles

- 7j Siem Reap * 2j pour la route * Angkor

- 2j Bangkok * 1j retour de siem Reap

- 10j Thaillande du sud * Iles à définir

- 3j Bangkok * Shopping avant depart

Voila dans les grandes lignes, j'ai encore 5j de marge, mais je préfère voir large quand même J'aimerais quand meme arriver avant le 31dec en thaillande du sud pour faire la fullmoon du nouvel an Soit allonger la partie dans le nord du Laos qui a l'air assez riche, soit faire Phnom Penh et la cote cambodgienne Et j'ai pas encore décidé du parcours dans le sud de la thaillande, quelles sont les meilleures iles ?

J'aimerais avoir vos avis et des conseils sur des sites intéressant à visiter sur ce parcours

Sinon j'ai une autre question concernant le visa thaillandais, car on obtient un visa de 30j en arrivant par avion. Il ne sera pas encore expiré lorsque je repasserais la frontière par le Cambodge ou sinon on peut avoir un visa de 15j Le problème c'est que ça ne sera pas suffisant et que je devrais le dépasser de quelques jours Est ce que je dois prendre à l'avance un visa touristique de 60j, ou demander une extension à la frontière ou un bureau d'immigration en thaillande ? Sinon je vais avoir mes visa pour le Laos et le Cambodge cette semaine, et faire aussi tout les vaccins

Merci d'avance pour vos conseils
TI Titixonweb ·
Départ dans 3 semaines :) Je relance le sujet car j'aimerais bien avoir vos remarques et quelques conseils Merci
PA Paoh Regular ·
Salut thierry,

C'est à peu près le parcours que j'ai fait mais dans le sens contraire. Concernant le trajet 4000 îles-Siemreap, je pense que tu ne regretterais pas de "gratter" quelques jours et de t'arrêter à Phnom-Penh. J'ai beaucoup aimé cette ville. Elle a une âme et une ambiance particulière, différente de Bangkok, Kuala Lumpur ou Singapour. Elle mérite 3 à 4 jours, voire plus. D'autant que le trajet direct Laos - jusqu'à Siemreap risque d'être très fatiguant. Puis, après avoir senti le poul de la capitale khmère, prendre une navette rapide par le tonlé-sap et rejoindre tranquillement Siemreap et ses Temples. (très beau trajet sur le lac immense, village de pêcheurs, paysage superbe)

Où je pense que tu peux gratter quelques jours: Thailande: - Sukhotai mérite 2 jours, 3 grand max. - 10 jours pour les îles du sud de la Thailande, je pense que c'est trop, sauf si tu fais de la plongée ou que tu adore "glander" sur la plage. Au bout de 3 jours de cocotier, sable et biere Tiger, j'en avais marre déjà. (Koh Samui)

Laos - Vat Phou est très joli, mais lorsque tu visiteras Angkor Vat, tu auras vraiment l'impression (sans vouloir blesser les laotiens) d'avoir perdu ton temps à Vat Phou.

Voilà, c'est juste mon avis, elle vaut ce qu'elle vaut. Allez bye.

Similar discussions

You might also like