Avis sur parcours au sud de l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Nous sommes entrain de préparer notre itinéraire pour l'argentine et nous ne savons pas combien de jours consacrer aux destinations suivantes :

Parque nacional los glaciares parque nacional torres desl paine parque nacional tierra del fuego

Quelqu'un saurait-il nous dire combien de jours y rester et si ça vaut vraiment le coup?

D'avance merci et bon vent à vous 😎

Shootagain!
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour, cela depend si tu veux juste faire un tour dans les parcs ou si tu veux y marcher.Les glaciares et le torres del Paine sont magnifiques (si tu as la chance d' avoir du beau temps ).
LI Lilizelle ·
si tu veux y marcher, il te faut entre 4 et 10 jours a torres del paine en fonction du circuit que tu vas emprunter.. pour los glaciares il y a plein de ballades a faire entre 1 jour et 2/3 jours... et pour tierra del fuego, tu peux le faire en 1 a 3 jours.. en tout cas, dans tous les cas, il fait froid et les conditions climatiques changent souvent et tres vite...de quoi te pourrir les treks!!!moi pour torres del paine j'y etait en avril et les 2 premiers jours j'ai eu un super soleil, puis ensuite tempete de neige au pied des torres et encore 3 jours de pluies et neige et tempete... en tout cas ces 3 parcs sont magnifiques...va jeter un oeil sur les photos de mon site tu auras une idee...
http://lilizelle.top-depart.com
SH Shootagain Regular ·
Salut,

Nous ne sommes pas des passionnés de trek... nous aimons les balades et les beaux paysages. est-ce possible de se faire des "mini trek" sans avoir recourt à la tente, sans pour autant louper l'essentiel de ces parcs? On a prévu 1 semaine à Ushuaia et 1 semaine à el Calafate, sur quel parc devrions nous nous passer plus de temps (torres del paine ou los glaciares)? On aimerait faire en avion : buenos aires - Ushuaïa - El calafate - Buenos aires. connaissez vous des agences qui peuvent faire des packages? avion mais aussi circuit là bas (excursions comprises)

Merci beaucoup,

Shootagain!😏
LI Lilizelle ·
pour torres del paine, il existe des refuges. 'il existe un parcours qui s'appelle le "w"mais tu necessites 5 jours mini pour le faire..le mieux, si tu loue une voiture, tu peux poser ta voiture a 1 endroit et y revenir le soir... ensuite, une semaine a ushuaia c'est bien voir trop..encore une fois cela depend de ce que tu veux y faire ..pour les ballades dans le parc, tu peux aussi le faire a la journee, il existe differents sentiers balises sans la moindre difficulte et d'une duree de 5 h maxi..partir tot le matin car les journee sont courtes. pour le PN de los glaciares, la plus grosse partie du parc se situe vers "el chalten" avec des sommets majestueux, d'enormes glaciers, mais la encore il faut marcher et camper... mais en 3 jours tu vois de tres belles choses..le probleme c'est que les temperatures peuvent etre rudes. mais il y a de nombreux logements au village, et tu peux partir te ballader a la journee avec la contrainte de rebrousser chemin quand tu commences a voir les sommets!! enfin pour moi le plus majestueux c'est l'autre parte du parc avec bien sur le glacier du perito moreno pres de el calafate...pas grand chose a faire dans cette ville tres touristique sauf organiser votre excursion a la journee vers le glacier... un conseil, trouve une voiture a louer a la journee, remplie la de 5 a 6 touristes et va au glacier tres tot, vers 6h30 c'est bien, et attend le lever de soleil tout en ecoutant le glacier parler!!!un moment inoubliable!!! et surtout si tu ne veux pas payer l'entree, ressort tres vite, avant 10h ou apres 17h...avant 8h, il n'y a aucun bus qui arrivent de calafate...donc personne... pour l'avion je n'ai pas de renseignement car jy ai loue une voiture pendant 3 mois.. par contre tous ces sites sont tres accessibles seul, il n'est pas necessaire de faire appel a des agences
http://lilizelle.top-depart.com
GE Getwild ·
Salut,

Nous ne sommes pas des passionnés de trek... nous aimons les balades et les beaux paysages. est-ce possible de se faire des "mini trek" sans avoir recourt à la tente, sans pour autant louper l'essentiel de ces parcs? On a prévu 1 semaine à Ushuaia et 1 semaine à el Calafate, sur quel parc devrions nous nous passer plus de temps (torres del paine ou los glaciares)? On aimerait faire en avion : buenos aires - Ushuaïa - El calafate - Buenos aires. connaissez vous des agences qui peuvent faire des packages? avion mais aussi circuit là bas (excursions comprises)

Merci beaucoup,

Shootagain!😏

Pour le torres del paine, il faudra pousser jusqu'a Puerto Natales au Chili. Il y a moyen de se faire qqs marches à la journée dont une pour monter voir les torres sans camper. Il y a le circuit "W" que tu peux faire en 4/5 jours en restant dans des refuges où tu peux prendre aussi tes repas. Mais il faut peut etre reserver ton lit avant d'aller au parc.

Comme l'a dit Lizelle, il y a à Ushuaia des balades pour la journée. Il faut prévoir des chuassures impermeable car le parc est assez humide et boueux (en mars du moins).

Pour El Calafate, il y a des excursions pour voir le Perito Moreno et d'autres glaciers comme le Upsala. Les prix sont assez cher à mon gout mais ça inclut parfois une marche sur un glacier et un tour en bateau.

A El Chalten, il y a le Fitz Roy qui est superbe aussi. Pour ce parc, il n'y a pas de refuges mais tu a moyen de le visiter sur la journée en partant tôt. Une balade facile mais superbe est d'aller voir ça : http://www.lemondeadeuxpas.com/index.php/gallery/argentine-2ieme/el-chalten-trek-fitz-roy/p1070875#gallery cerro torre. Il faut partir tôt pour profiter du lever du soleil et d'une belle lumiere sur les sommets.

Tu trouveras surtout à El Calafate, des agences qui te font un pack pour voir le Perito Moreno avec une journée aussi à Torres del Paine. A toi de negocier si tu prends plusieurs excusions dans la même agence.

En tout cas profites bien :)
http://www.lemondeadeuxpas.com
SH Shootagain Regular ·
Bonjour!

Merci beaucoup pour vos réponses, on va donc tenter de faire comme vous le conseillez et on ne manquera pas de vous recontacter si on a d'autres questions 😇 ou pour vous dire ce qu'on fait finalement 😎

Merci, ça va nous être très utile!!🙂

Shootagain
MA Marionlaba Regular ·
Salut,

Pour Torres del Paine tu peux faire le W en 5 jours mais je te conseille vivement de prendre 7 ou 8 jours pour faire le tour complet parce que c'est beaucoup moins touristique et magnifique! En plus tu peux prendre le temps de découvrir des vallées beaucoup moins fréquentées! bon voyage! marion
JU Julitte ·
Si vous allez beaucoup marcher al Chalten et a Torres del Paine, peut être que vous serez content de vous reposer dans votre voyage à un moment tout en voyant des paysages sublimissimes. Si c'est le cas je te conseille de visiter les 3 glaciers les plus importants du Parc Nacional Los Glaciares (Spegazzini - Upsala et Perito Moreno) depuis un petit bateau sur lequel tu es pris en charge de A à Z (vins, transferts et entrée au parc compris!!) et où surtout tu dors la nuit (programme de 2 jrs + 1 nuit qui part les lundis, mercredi et vendredi). Pour info, c'est la seule option qui te permette de dormir au beau milieu du Parc sur le Lago Argentino. Moi j'ai connu le programme en 2004 quand mes parents sont venus me rendre visite en Argentine. Ils ont adoré et depuis je recommande Cruceros Marpatag à tout le monde!

http://jujuenargentine.blogs-de-voyage.fr/
SH Shootagain Regular ·
Merci pour l'info! par contre, on se demande comment se passe l'hébergement pour le W en 7 ou 8 jours? c'est sous la tente ou il y a possibilité d'avoir des hotels (ou chez l'habitant)?

D'avance merci pour ta réponse!

Shootagain
SH Shootagain Regular ·
Cool! Je pense qu'on va opter pour cette option! Je viens d'aller sur ton site, j'ai donc eu les coordonnées de l'agence, je prendrai bientôt contact! ça fait longtemps que tu vis en argentine? la france ne te manque pas trop???😠

Merci😇

Shootagain
JU Julitte ·
Ca fera 4 ans le 23/08 que je vis en Argentine. Entre temps je me suis mariée avec un argentin!! (Esteban). Je suis absoluement fan de ce pays et de l'état d'esprit de ses habitants (qualité de vie humaine incroyable qui continue de m'impressionner tous les jours). Evidemment, la France me manque beaucoup mais j'arrive à rentrer une fois par an pour renouer les liens... J'ai hâte que mes 8 neveux soient assez grands pour prendre l'avion tout seul et venir me voir!! Quant à Marpatag tu vas pas le regretter. T'arrives quand au fait? car la saison c'est du 15/08 au 30 avril...
SH Shootagain Regular ·
On arrive en février 2008... oui on prévoit un peu tôt mais bon... je suis aller sur le site de marpatag, mais je n'y ai pas vu les prix, tu peux me donner un ordre de prix et me dire si je peux déjà réserver?

Merci et à bientôt!

Shootagain
JU Julitte ·
Je vois que tu es très organisée, mais t'as raison car il y a quelques personnes qui se sont déjà inscrites pour le mois de Février ! Si tu veux donne moi un mail où je peux t'envoyer en pièce jointe les tarifs et les détails concernant le programme de la traversée et des festivités!!! (écris moi à julitte@crucerosmarpatag ou crucerosmarpatag@hotmail.fr et je te reenvois tout ca). à + Julita
WE Wetto Regular ·
bonjour, nous avons fait ce circuit il y a 2 ans, si tu veux, je peux t'envoyer les adresses et le compte-rendu touhami-detta@wanadoo.fr
LI Lindbergh Veteran ·
bonjour j'ai prévu de passer 3 nuits à El Calafate, la première semaine d'Octobre; faute de temps je dois me contenter du Perito Moreno et d'une excursion sur le Lago Argentino j'ai eu diverses propositions d'excursions (de la part de l'hotel) mais tu viens de me suggerer l'idée de louer une voiture; j'aurais 2 questions si tu permets quel est le coût journalier d'une location de voiture? est-il prudent de conduire dans cette zone, étant donné que c'est la fin de l'hiver austral? Merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
LI Lilizelle ·
je ne peux helas pas repondre a ta question concernant le cout journalier d'une voiture car je l'ai eu a prix d'ami pendant 3 mois... par contre il n'y a aucun probleme pour conduire, les routes sont degagees, il peut y avoir du verglas donc prudence mais sinon aucun soucis...
http://lilizelle.top-depart.com

Similar discussions

You might also like