Discussions similar to: sur parcours sud Argentine
FR
Route nationale 40 à vélo du sud au nord de l'Argentine?
Bonjour,

Peut-être un projet qui nait, parcourir la route quarante à vélo à l'automne. L'altitude du col dans la province de Salta pose problème au début du parcours mais peut-on effectuer le parcours du sud au nord en partant de mi sept à mi decembre ?

Tous renseignements bienvenus !

Merci
Open
Road trip de 3 mois en Argentine, Chili et Bolivie
Bonjour,

Je souhaite partir en Octobre 2016 pour un road trip seule de 3 mois en Amérique du Sud (Argentine et Bolivie pour le sûr, et soit Chili ou Colombie).

J'aurai quelques questions concernant les vols.

Je n 'ai pas encore pris mes billets d'avion (je sais je ne suis pas en avance 🤪) et je m'interroge sur les différents avantages et inconvénients des billets Open (coûts, modalités, etc).

De même je pense à prendre un vol intérieur, car sur place en 3 mois je ne pourrai pas voyager qu'en car au vue des distances. Est-il préférable de prendre à l'avance un billet multidestination (qui me parait cher) ou prendre un/des billets d'avion une fois sur place? Surtout si je me décide à aller en Colombie. Pour le petit hic, c'est que je souhaite vraiment faire un saut en Terre de Feu (ce qui ne m'aide pas sur le parcours)

Je serai fixer d'ici peu sur le choix entre le Chili ou la Colombie.

Egalement, j'ai un budget global de 5000€ tout compris; je vais faire des auberges de jeunesse et du couch surfing afin d'être au contact de la population. Pensez-vous que ce budget est correct (vols, hébergements, entrée dans des parcs, cars, etc ) ?

Merci beaucoup pour votre aide

Mélanie
Open
Besoin d'aide pour préparation de voyage Iguaçu/nord Argentine/sud Bolivie/nord Chili
Bonjour,

D'avance merci à celles et ceux prenant de leur temps pour nous accompagner en cette prépa.

Notre prochain voyage prend de plus en plus des allures de Iguaçu/Nord Argentine/Sud Bolivie/Nord Chili…

Cette nouvelle prépa avance tout doucettement… Bien sûr, nous avons déjà parcouru de nombreux carnets (Chrissand, krikri, …) ou sujets du forum et stocké les premières infos de Pascale (Khastin) et d'autres.

Nous avons quelques points clefs: - Un voyage principalement en août 2012 - Nous savons que c'est en hiver nous avons déjà testé en Patagonie, au Pérou… - Arrivée et départ du continent par Belem (Brésil) à moins de changement sur les vols d'Air Caraibes - Une trentaine de nuits sans compter celle de Belem, au retour - Un point d'arrivée et un point de départ différents - Un besoin d'habituation en douceur à l'altitude - Une non-envie de gérer une voiture en permanence mais en qqs points seulement - Une envie de voyage en mode rou-confor-tard donc avec des chambres aux sanitaires privés et le chauffage (sauf dans les endroits où c'est totalement introuvable). - Une conscience qu'on ne pourra tout voir dans ces secteurs et que nous avons à faire une grande sélection. Nous envisageons ce voyage comme, très probablement, notre dernier dans ce coin, donc c'est à priori l'ultime chance pour certains de nos Musts ! - Résas fixes uniquement pour les premiers jours et le vol interne. Pour le reste, ce sera au fil du voyage et des découvertes…

Notre base actuelle:

- Iguaçu, que l'un des deux ne connaît pas – base 3 nuits (1 Brésil et probablement 2 Argentine) – A déterminer

Avion pour Salta - Location de voiture – 6/7 nuits dans le secteur – donc sélection à faire…

Passage en Bolivie vers Tupiza – bus - 6/7 nuits dans le secteur avec comme objectifs Salar et sud Lipiez – agence – Recherche d'une solution avec hébergement "confort. Nous nous questionnons sur l'intérêt d'aller à Sucre. Nous sommes peu fans de ville et même si c'est, aux dires des uns et des autres, une belle ville, c'est ???

Passage au Chili pour San Pedro de Atacama - 4/5 nuits dans le secteur – agence ou voiture

- Ski – 3/4 jours. Nous recherchons la station… Nous habitons à la Martinique et avons fortement apprécié de pouvoir skier en 2010, à Bariloche. Valle Nevado nous intéresse par sa proximité avec Santiago et donc la possibilité de repartir de là. Mais c'est aussi la station de la capitale, donc très fréquentée… Ce site nous sert de référence: http://www.chile-pucon.com/-Ski-Chili- Si vous avez des suggestions...

- Une envie de voir l'Aconcagua…

- 3/4 jours de battage pour les impondérables et autres

Pour l'instant, nous amassons les infos, consultons les sites, regardons les cartes et parcourons les guides… Donc, si vous avez des éléments pouvant alimenter notre pré-brainstorming du planning de ce voyage, ils sont les bienvenus… Nos billets d'avion sont à acheter dans les prochaines semaines et donc nous devons déterminer notre point de terminaison du voyage.
Open
10 jours à Salta: autotour en autonome ou par une agence?
Bonjour à tous,

Je serai à sala pour une dizaine de jours fin mars 2015 et je me pose quelques questions.

J'ai prévu de faire le circuit suivant : - Nord (2 nuits): Purmarca - Tilcara - Humahuaca - Iruya puis retour par la même route ou via Salinas - Tolar Grande (2 nuits) - Sud (2 nuits) : Cachi - Cafayate

Mes questions : - est il possible de faire cela en autonome en louant une voiture ou est ce préférable de passer par une agence ? Le cas échéant, connaissez vous des agences recommandables ? - que pensez vous de mon programme ? - avez vous des conseils sur les endroits où passer la nuit sur ces routes ? - Est-il intéressant de passer par les Salines sachant que je quitte Salta en bus pour Atacama et je crois que le bus passe par cette route...

Je suis preneur et reconnaissant pour tous vos conseils.

A bientôt

Laurent
Open
Préparation d'un voyage en Argentine du Nord, Bolivie et Pérou
Bonjour

Je fais appel à la communauté pour m'aider à organiser un voyage en Amérique du Sud (Argentine Nord, Bolivie et Pérou). La particularité de ce voyage est dû au fait que je voyage un mois avant de retrouver une amie ( qui dispose d'1 mois) , ensuite on retourne chez nous J'ai du mal à imaginer un plan cohérent qui ferait qu'une boucle ( notamment pour moi)serait effectué Sui-je clair? merci d'avance
Open
Voyage de huit mois, de l'Équateur à l'Argentine
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage d'environ 8 mois à travers l'Amérique du sud, d'août (2010) à avril (2011). Nous partirons de Quito, descendrons le long de la Cordillère par le Pérou, la Bolivie et le Chili et remontrons par l'Agentine. Évidemment pour ce genre de projet, plein de question se bousculent. Nous vous en soumettons quelques unes en espérant que vos lumières nous aident un peu!

Visas : à priori pas de problème, les visas de tourisme sont valables 3 mois. Mais il semble qu'il puisse y avoir des problèmes dans certains pays si tu n'a pas de moyen de prouver qu'on quitte le pays avant 3 mois, ce qui sera notre cas...des retours d'expérience?

Assurance : connaissez vous des assurances intéressantes pour ce genre de voyage de longue durée? Celle des CB (Visa et MasterCard ne sont valables que les 3 premiers mois)

Vaccins : Seul celui de la fièvre jaune est obligatoire, quid de ceux de la Typhoïde, Hépatites diverses et surtout Rage qui sont conseillés?...

D'autres questions suivront sans doute!

Merci à vous!

Guillaume et Virginie
Open
Humanitaire en Argentine
Bonjour,

je travaille dans une asso qui s´appelle Habitat et qui construit des maisons pour les plus demunis, et qui recherche des volontaires.

Elle se trouve a Santa Fe pres de Buenos aires.Si vous etes interressez ecrivez moi et je vous mettrez en lien avec l´asso.
Open
Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites
Bonjour,

Après mon post sur Salta, je poursuis mes requêtes sur la Péninsule Valdès... A la mi-novembre, nous devrions arriver sur Trelew et probablement prendre le bus sur Puerto Madryn et y passer la nuit. Le lendemain, visite de la Péninsule avec tour en bateau pour les baleines. Nuit à Puerto Madryn et le lendemain, excursion sur Punta Tomba et les manchots.

Questions: - à la mi-novembre, faut-il réserver son hôtel à l'avance ? - quelle gamme de prix pour les excursions ? - une agence à recommander ? - à deux, n'est-ce pas moins cher de louer une voiture ? - Après la visite de Punta Tomba, est-il possible de rentrer à temps sur Trelew pour un vol le soir ?

Merci d'avance...

Après Valdès, on devrait partir sur El Calafate... Le post va suivre ;-)

Philippe
Open
Argentine: budget / itinéraire / transport...?
Bonjour,

Avec ma copine nous partons en Argentine pour 3 semaines complètes du 4 au 26 octobre. Nous avons déjà réservés nos billets départ Bordeaux pour 884€ A/R et nous avions un Budget de 1200€/personne sur place pour les 3 semaines soit 57€/jour. Malheureusement en parcourant les différents forums, il apparait que l’inflation risque de rendre mon budget obsolète…. Je pourrai l’augmenter de quelques centaines d’euros mais pas beaucoup plus. La liste des villes que nous souhaitons visiter, certes ambitieuse, est la suivante : Buenos Aires, Iguazu, Ushuaia, El Calfate, Mendoza, Salta et les alentours. Cela parait serré niveau timing, et un peu épuisant sur le papier, mais pas de problème à ce niveau la : j’ai parcouru le Vietnam de long en large pendant 3 semaines a coup de bus de nuit et cela ne me fait pas peur de recommencer. J’habite bordeaux pour me reposer je vais à la plage le weekend ;-)

Je viens aujourd’hui consulter les précieux conseils des membres de ce forum car il y a plusieurs inconnus dans l’équation de notre périple. Voici déjà les données connues :

- nous partons à deux

- les hôtels ne sont pas une priorité pour nous, donc sans parler de dormir dans des endroits miteux, nous ne comptons pas dormir dans des 5 étoiles

Et voici donc quelques questions pour vous 😎

- Quel budget devrons-nous prévoir par personne par jour ou de façon plus global pour 3 semaines ?

- Quelle est la meilleure façon d’optimiser mon itinéraire pour perdre le moins de temps possible ?

- A quel moment de notre voyage, il sera judicieux de privilégier l’avion plutôt que le bus, tout en sachant que nous n’avons pas un budget illimité ?

- Quels sont selon vous les endroits incontournables à voir pendant ses 3 semaines ? J’aurais adoré voir les baleines du coté de Puerto Madryn, mais on est d’accord que ca va faire beaucoup pour notre planning ?....

Dans l’attente de vos réponses 🙂🙂🙂

Thomas
Open
Avis sur parcours de trois semaines en Argentine?
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines en Argentine : J1 à J3 : BA Bus vers Salta J4 à J10 : région de Salta Bus vers Iguazu J11 à J13 : Iguazu Bus (ou Vol J14) vers BA J14 à BA J15 à J19 : El Calafate (A/R par avion) J20 journée à BA puis Vol retour vers France

Nous souhaitons louer une voiture pour les 6 jours dans la région de Salta, mais nos permis (ma femme et moi) ont moins d'un an bien qu'on a la trentaine :-). Est-ce que les agences de locations de voitures imposent un permis de plus d'un an ? Avez-vous des conseils afin que nous optimisions au mieux notre parcours et ainsi profiter au maximum de ce beau pays? Avez-vous de bons plans à nous conseiller (hotel / restos / endroits incontournables) ?

Nous vous remercions par avance pour vos réponses.
Open
Tour sur l'Altiplano Andin (Argentine - Chili - Bolivie)
Bonjour

Nous partons à deux pour l'Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, principalement région de l'altiplano Andin) de mi-octobre à mi-novembre 2015. La préparation est bien avancée. Le trajet est quasiment ficelé, les hôtels, la voiture et les vols (transatlantiques et vols intérieurs) sont réservés. Certaines modifications sont encore envisageables (hôtels, voiture), mais moins il y en aura, mieux je m'en porterai.

C'est une région que je ne connais pas du tout ! Aussi je me suis fortement inspiré de VF et des carnets de voyage publiés pour ma préparation. Beaucoup de choix sont maintenant définitifs, mais certains points me posent encore problème. Si les connaisseurs de ces régions peuvent m'aider, ou me rassurer sur ces points, je les remercie par avance.

Le projet : - Buenos-Aires (depuis Lyon, avec Iberia), trois nuits au début, deux nuits à la fin. - Iguazu (par avion), trois jours, - Salta (par avion), deux jours, - location d'une voiture à Salta, - Trois jours dans la région de Tilcara (et Humahuaca), - Susques, puis route vers le Chili via le Paso Jama, - Calama, deux jours (ville, mine de cuivre, Chiu-Chiu, ...), - San Pedro de Atacama, trois jours, - Sud Lipez - Uyuni quatre jours (trois nuits) en tour organisé AR depuis SPA, - A nouveau San Pedro de Atacama, trois jours (dont l'ascension du volcan Cero Toco, 5630m), - Retour Argentine (San Antonio de Los Cobres) par le Paso Sisco (non, je ne programme pas Tolar Grande cette année pour un premier voyage, malgré vos incitations passées). - Cachi, Cafayate (quatre jours relaxes). - Retour Salta, avion vers BA, retour en France.

1/ argent en Argentine Il semble que pour un séjour assez long et coûteux, changer dans une banque ou tirer d'un ATM local, ou même utiliser ses cartes de crédit, soit une atrocité. Le taux de change dit "bleu" parait nettement plus favorable. Mais : est-ce que c'est risqué ? Où le pratiquer à B.A. ? L'hôtelier nous donne-t-il habituellement pour cela de bons conseils, de bonnes adresses ? Faut-il arriver avec des €, ou bien des US$ sont-ils préférables ? Si donc on arrive à EZE sans pesos, comment prendre le taxi pour l'hôtel sans se faire arnaquer ? payable en € ? Combien doit coûter la course pour le centre ville ?

2/ location de voiture à Salta J'ai finalement des détails sur ma location, prépayée (mais annulable). Ce sera avec LOCALIZA à l'aéroport de Salta. Connaissez vous cette agence, est-elle fiable, quelles précautions dois-je prendre ? Je dois leur faire parvenir 10 jours avant la location quelques documents par mail afin d'obtenir le papier d'autorisation pour passer au Chili. Est-ce que cela fonctionne bien, de manière fiable ? La voiture devrait être un SUV intermédiaire, soit un Dacia Duster, soit un Ford Ecosport, soit similaire. Etant à Salta avant la prise de voiture, me recommandez-vous de passer la veille chez le loueur pour m'assurer que tout est bien OK ? Si j'ai un pépin (soit en Argentine, soit au Chili), comment dois-je réagir (police, constat, ???) ?

3/ Tour organisé Sud Lipez et Uyuni en AR depuis SPA Je recherche un tour non pas grand luxe, mais avec un certain confort (71 ans). Certains tours privés de luxe me paraissent inabordables en prix. Mais j'ai trouvé avec WHITE & GREEN TRAVEL qui a une agence à SPA, un tour @ 1300€ pour deux, en voiture privée avec chauffeur anglophone, avec nuits dans des hôtels simples (cela ne sera pas des hotels Taykia), mais toujours avec chambre et SdB privées. On m'a bien, parait-il, réservé un tour, mais on ne m'a pas demandé d'acompte, ce qui dans mon esprit laisse planer un doute sur le sérieux et la réalité de cette résa par "B&W travel". D'où mes questions. Certains d'entre vous connaissent-ils cette agence, est-elle sérieuse ? Avez-vous fait un tel tour privé (et avec un confort minimum), si oui à quel prix, et quel commentaire pouvez vous en faire ?

4/ météo et routes à cette période de l'année (oct-nov) ? La question est dans le titre. D'une manière plus précise, avec la voiture réservée ci-dessus (SUV intermédiaire), vais-je risquer d'avoir des pb sur les parties non revêtues (route 40 entre San Antonio de Los Cobres, Cachi et Cafayate ; ou piste du Paso Sisco), ou dois-je prévoir des variantes ?

5/ Ascension du volcan Cero Toco Cela parait "relativement" simple, on peut semble-t-il se rapprocher beaucoup du sommet en voiture. Nous le ferons sans guide, sur la journée (comme krikri et son mari). En cas de difficultés significatives liées à l'altitude pour l'un ou l'autre, nous ferons bien sûr demi-tour de suite. Bien sûr, l'âge n'est pas un point favorable. A tout hasard, on nous a conseillé de faire suivre une boite de diamox (déjà achetée). Mais nous ne savons pas comment le prendre si nécessaire ; ni le médecin, ni la notice n'ont été explicite sur ce point. A titre préventif (et quand, combien) ? Durant l'ascension si problèmes ?

Un grand merci par avance à ceux qui pourront me donner des infos précises sur les points ci-avant, ou me rassurer.

Jean-Pierre 3.14
Open
Avis sur itinéraire de huit à dix semaines au Chili et en Argentine
comme les precedent voici notre ligne de conduite pas facile a faire!!! mais super excitant😏😊

SPA: vallee de la luna, geysers, salar santiago via iquique: car le couche de soleil et la mer sont formidable!!! Santiago et valleparaiso regions des lacs: villarica lake, panguipulli

argentine San martin de los andes: parc lanin bariloche: par la route des 7 lacs voir la villa la angostura (parc nahuel huapi)

chili region des lacs: lago rampuco puerto octay, lago llanquille, osorno, rio petrohue, puerto montt ile chiloe:

argentine el bolson lago BA El chalten: parc los glaciares (fitz roy, trek laguna torre) el calafate: lago argentino, perito moreno Parc torre del paine: lago et glacier GREY puerto natales ushuaia: trajet et coins sympas??? parc terre del fuego retour BA et eventuellement chute iguazu si temps??

questions: trajet logique possible ??? logements, agences, guides?? randos simples mais matos camping?? nombre de jours dans les lieux pour profiter?? avion sure pour ushu BA mais le reste possible en bus?? Un max d'infos environ 10 sem: Nov et dec dans le sud

merci 2000000000 fois par avance
Open
Comment rejoindre San Pedro de Atacama (Chili) à Tupiza (Bolivie)? (urgent)
bonjour,

Etant sur le départ pour la Bolivie dans 1 semaine, il me manque une info importante : comment rejoindre, vers le 15.03 - 18.03 environs, San Pedro de Atacama (Chili) a Tupiza (Bolivie) sans passer de préférence par un tour passant par le sud lipez et le salar de uyuni ? en sachant qu'après études sur différents forums, il serait possible de passer soit par : 1 SPA - Calama - Bus pour Uyuni - Bus pour Tupiza 2 SPA - Bus pour l Argentine (Salta ou autres ? ou descendre ? ) quel périple exact ? - Tupiza

est que quelqu'un a déjà fait ce parcours ? si oui, quel est le meilleur choix ? combien de temps prévoir ? horaires ? et autres précisions , quelle compagnie de bus ? quels sont les arrêts en argentine ?

je sais que ça fait beaucoup de questions d un coup, mais ça me dépannerait bien !!! merci d avance, cordialement pierre
Open
Budget, visa, vaccins... en Argentine?
Bonjour,

Je prepare pour un tour du monde (de 10-12 mois) avec ma copine, on en est à choisir l'itinéraire. Pour pofiner nos choix j'ai quelques questions sur les pays pré-choisit et donc il y a l'argentine Nous pensons être en argentine en mars (2015 c'est dans assez longtemps mais la preparation permet de rever donc notre tdm durera donc plus de 3 ans😉)

Est ce une periode porpice pour y voyager ? (Sinon quels sont les periodes favorable?)

Quelle durée préconisez vous pour pouvoir s'impregner un minimum de la vie en argentine ? (combien de temps y êtes vous resté ? etait-ce trop long ou trop court?)

Combien de temps y êtes vous restez et quel budget pour cette période? (en precisant le mode de vie utilisé)

Avez vous des precisions sur les visa, les vaccins ou autre obligation administrative requise pour y séjourner? ( cout, durée de validation, durée de l'obtention ect..)

Qu'est ce qui vous à marqué dans ce pays , en bien ou en mal, ( site à visité, activité realisée, hosptalité des locaux ou tout autre point qui vous semblerait important de partager) ?

Merci d'avance pour toutes vos future reponse 🙂

Ps: Si une question n'est assez precise pour y repondre correctement n'hésitez à me demander des precisions
Open
Traverser les Andes du Nord colombien au Sud patagonien avec un âne
pre-scriptum: Administrateurs, merci de ne pas deplacer cette discussion SVP, je souhaite des infos plutot generalistes sur les pays, et non sur "la marche". Merci. 🙂

Salut VFistes,

D'habitude je ne poste pas sur VF avant d'avoir le projet bien boucle et de demander des infos precises. Je vais faire exception ici. Parce que ca ne servirait a rien de continuer a rever si vraiment il n'y avait pas de possibilite de realisation sur le terrain.

Voila:

Ca trotte dans la tete de plus en plus: le titre de cette discussion, a pieds bien sur pour preciser.

J'ai deja ca dans mes favoris:

http://www.qhapaq-nan.com/index.html

entre autre.

J'ai lu Dervla Murphy qui a traverse les Andes peruviennes avec sa fille de 9 ans et un ane, dans les annees 80.

Bref, je picore ici ou la de temps en temps, en laissant ce reve a l'etat de reve, toujours pas transforme en projet. Mais je sais que je le realiserai, pas demain, mais d'ici quelques annees.

Infos sur lesquelles vous pourriez m'aider:

Colombie, je me demande pourquoi ceux qui marchent dans les Andes du Nord au Sud commencent toujours en Equateur, voir au Perou et pas plus au Nord. Question de securite? Ca peut etre eviter en zigzagant entre les 3 cordilleres sans doute. Quiconque aurait des infos de treks ou autres dans les Andes Colombiennes sur la faisabilite de ce trip a pieds, je l'en remercie grandement d'avance, car c'est un peu mon point flou du moment.

Equateur: Je n'y suis jamais allee encore, peut-etre j'irai avant de faire ce trip. En attendant, meme question qu'au dessus: la faisabilite de traverser les Andes equatoriennes du Nord au Sud.

Je passe Perou et Bolivie, je sais que c'est faisable.

Pour la fin de parcours jusqu'au sud du continent, je pense que c'est jouable aussi.

Prendre en compte que j'aurai un ane.

Quant aux saisons, vos avis m'interessent aussi. Je n'aimerais vraiment pas descendre la Patagonie en plein hiver. 🏴‍☠️ Mais sur une duree de 2.5, 3 ans environs, j'aurais le droit a toutes les saisons de toute maniere. N'empeche que, dans un monde ideal, peut-etre je pourrais optimiser au mieux. 🤪

Enfin, si vous avez de trips similaires en stock, avec ou sans anes, ils sont bien sur les bienvenus! J'ai deja en reference des voyageurs long court avec un ane comme Jacques Clouteau par exemple, et je connais le site www.bourricot.com.

Merci de lire mon profil avant de repondre. 😉

Merci d'avance pour votre pierre sur le parcours!

Lilie
Open
Programme de vingt-trois jours en Argentine
Bonjour,

nous prévoyons un voyage de 3 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili). Bien sûr nous ne pourrons pas tout faire ni tout voir. Voici une ébauche de notre programme en Argentine (septembre) sur laquelle nous aimerions avoir vos réactions/conseils (j'ai fait un post par pays pour plus de lisibilité) :

J1 : Arrivée à Jujuy J2 : Jujuy J3 : Bus jusqu'à Salta J4 : Salta J5 : Train des nuages (si celui ci est en fonction...) J6 : Bus jusqu'à Cafayate J7 : Cafayate J8 : Bus jusqu'à Iguazu J9 : Excursion aux chutes d'Iguazu J10 : Bus jusqu'à Buenos-Aires J11-12 : Buenos-Aires J13 : Bus jusqu'à Puerto Madryn J14 : Excursion à la Péninsule Valdès J15 : Excursion à Punta Tombo J16 : Bus jusqu'à El Calafate J17 : Excursion au Perito Moreno J18 : Excursion VTT ou autre dans le Parc J19 : Bus jusqu'à Ushuaïa J20-22 : Excursions dans les environs J23 : Transfert vers Punta Arenas (la suite dans mon post sur le Chili)

Voilà, celà vous paraît il jouable ou bien trop ambitieux ? Que devons nous privilégier, y a t-il d'autres sites qui valent le détour ? (avons nous laissé de côté Mendoza & Bariloche à juste titre ?) Il nous reste 1 ou 2 jours à caser de ci de là sur le parcours pour se poser un peu et "absorber" les imprévus, quels sont les endroits les plus appropriés à cet effet, Salta, Iguazu, Buenos-Aires, El Calafate, Ushuaïa ?

Avez-vous des excursions à nous conseiller depuis Ushuaïa, El Calafate ou Salta ? Quel est le moyen le plus "simple" de rallier Cafayate à Iguazu (bus, train), est il plus "rapide" de traverser le Paraguay ?

Adrien.
Open
Nord de l'Argentine en six semaines cet été?
bonjour, je souhaite partir en argentine cet ete, dans le nord, peut eter pour pousser en bolivie. quelqu un peut il me detailler ce qu il y a voir dans le coin (gros coin) et si c est faisable en 6 semaines de remonter jusqu en bolivie ? merci
Open
Traversée de l'Amérique du Sud à moto, 125ccm
Bonjour à tous!

Je me présente : Angélique, 34 ans, Bourguignonne globe trotteuse.

Comme beaucoup, j'ai commencé à conduire ma petite Honda Win en Asie et je suis devenue complètement addicte...

Du coup, l'an prochain, je vais me lancer dans un trip sur les routes d'Amérique du Sud en traversant Chili - Argentine - Bolivie et Pérou...

Je n'ai pas franchement trouvé de renseignements sur le net pour le moment ou alors certaines explications viennent en contradictions avec les autres.

Je souhaiterai donc avoir des témoignages et des conseils concernant les modalités de permis par des personnes ayant traversées l'Amérique du Sud en moto 125cc.

Le permis international est-il suffisant? Dois-je me rendre en Amérique du Sud et passé un permis me permettant de pouvoir rouler tranquille et traverser les différents pays sans soucis?

Personnellement je préfère poser de l'argent pour mettre mes papiers en règle que de devoir passer par la case bakchich... Parce que cette technique ne passe pas forcément à tout les coup, je voudrais m'éviter des pics de stress par rapport à ça...

Merci à tous et belle journée 😉😊😘
Open
Combien de temps pour parcourir l'Argentine du sud au nord?
Bonjour,

je prépare un long séjour de 5 mois en Amérique du sud, dont deux mois de volontariat au Pérou. Mais avant cela je compte bien profiter pour visiter quelques pays et notamment l'argentine.

Pour cela je me suis attardé sur plusieurs possibilité dont le sud argentin mais j'ai un peu peur d'être sans arrêt à courir pour rentrer, ce que je ne souhaite absolument pas...

J'arrive donc à Buenos Aires le 27 février et compte y rester une petite semaine. Je pensais ensuite faire les chutes d'Iguazu mais ça me semble un peu trop éloigné des autres lieux intéressants qui sont davantage situés dans le nord ouest argentin voir le nord chilien. Donc mon premier trajet se baserait plutôt sur le nord ouest argentin (cordoba > jujuy > salta), le nord chilien (désert d'atacama) et la bolivie (Uyuni > Sucre > La Paz & Copacabana) avant de rejoindre Arequipa où je dois être pour début mai.

L'autre possibilité est un peu plus "tendue", elle comprendrait un vol Buenos Aires > Rio Gallegos puis une remontée directe vers le nord ouest argentin en passant par les classiques ... et remonter sur l'ouest argentin avec les glacier et les parcs nationaux et puis à Cordoba rejoindre l'itinéraire prévu au dessus.

Mes questions concernent principalement le second trajet et notamment en terme de coût! j'ai trouvé des vols Buenos Aires > Rio Gallegos pour 160€ mais la remontée (bus, covoiturage, stop? mais aussi le coût des différents parcs, l'hébergement, je n'en ai vraiment pas la moindre idée...) Est-ce que quelqu'un a fait un trajet similaire sur une courte durée? Sachant que je compte voyager en économe au maximum.

Merci pour vos éclaircissements.

François
Open
Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement
Je serais le 5 novembre à Buenos Aires pour mon 3ème voyage en Argentine/Chili.Cette fois je descend vers le sud.Dès mon arrivée je fonce à Retiro pour prendre une place de bus/cama pour Puerto Madryn(j'espère le 6).A priori 3 jours à PM puis route vers El Calafate, il semble qu'il faille passer par Rio Gallegos.Après El C.eventuellement El Chalten, ensuite je bute sur la remontée vers Bariloche car il semble être nécessaire de repasser par R.Gallegos et P.Madryn ;si j'avais le temps je ferais un tour dans le sud Chili.Bref, je phosphore la dessus sachant que mon avion de retour est le 24/11 à B.A.et que j'aime bien me refaire une santé tranquille 1 ou 2 jours avant de repartir (éventuellement un saut à Montevidéo, je connais déjà Colonia) .Précision, je suis seul, à part la date de retour je n'ai pas d'impératif et je m'adapte au fur et à mesure.A B.A.j'ai déjà logé à l'hotel PARLAMENTO que j'avais trouvé bien je pense y retourner.Je suis preneur de suggestions de logement sur mon parcours, catégorie moyenne, prix idem pour sexa peinard.Merci
Open
Voyage 5 mois et 3 semaines en Amérique du Sud
Bonjour, Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire. Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili. Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier. Je me propose de vous le livrer.
Open
Boucle Argentine / Chili / Bolivie / Chili / Argentine
Bonjour,

Nous partons, mon ami et moi, 3 semaines cet été. Nous avons envisagé le circuit suivant : Buenos Aires-Puerto Iguazu-Salta et sa région (salina grande, cafayate, pumamarca...)-San pedro de Atacama-Uyuni-San pedro-Santiago/Valparaiso-Mendoza-Buenos Aires. Ce trajet vous parait-il réalisable en 3 semaines ? Si non qu'enlèveriez vous ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
Patagonie sans agence
J'aimerais connaître l'expérience de voyageurs ayant voyagé en Patagonie. Est-ce possible de partir sans agence, sans encadrement.
Open
Ushuaia vaut le détour ou pas?
Ce sujet n'est pas clair:

Ushuaia a t'il un interet autre que le fait d'etre arrivé au bout ? La moitié de mes sources dises oui. l'autre non 😉 Apparemment l'interet reside surtout sur une navigation sur le canal beagle, les environs de la ville et si on a de la chance des animaux multiples et variés. Cela vaut il le detour par rapport par exemple a Torres del Paine ou Punta Arenas ? Ne pas aller a Ushuaia permet de rester + longtemps dans ces endroits.

Merci de tout eclaircissement
Open
Budget combiné Nord-Ouest argentin - Bolivie - Chili
Bonjour,

Je souhaite visiter la région de Salta en Argentine, le sud lipez et le salar d'uyuni de Bolivie + le désert d'atacama et Valparaiso au Chili en 18-19 jours pour un budget d'environ 2000EUR ( vol compris , il est à 700EUR actuellement )

Est-ce possible? Sachant que je me fiche du confort...

De Buenos Aires je prendrai un vol pour Salta, le retour se fera de Santiago du Chili...

Merci par avance
Open
Itinéraire de quinze jours pour le Nord Argentine/Chili?
Bonjour

Nous souhaitons partir vers le 20 septembre pour 15jours en Argentine/Chili Au départ nous voulions faire le sud mais le climat à cette époque semble peu propice, aussi nous avons opté pour le nord... Pourriez-vous me proposer des itinéraires ?

Merci
Open
Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre
Bonjour, Nous somes 2 routardes à partir en Argentine début décembre. Nous prévoyons 3 semaines au Nord (novembre) puis 2/3 semaines en décembre : le sud. . Nous avons l'intention de tout faire en bus. Pensez vous que nous ayions le temps d'aller de Bariloche jusque El Calafate (ce ne semble pas pratique en bus) ? Quel circuit au Sud nous recommanderiez nous ? Quel habits car nous voyageons léger. Un très grand merci pour vos conseils.
Open
Sac de couchage et/ou sac à viande pour tour du monde?
Bonjour, je prépare mon tour du monde pour l’année prochaine (départ en mai) et j’hésite sur les sacs de couchages à prendre

J’ai actuellement en ma possession un sacs de couchage Lestra pour température négative, un sac de couchage light (S15 ultralight de chez Decat) et un sac à viande en coton. Je comptais éventuellement investir dans un Thermolite Reactor Extreme http://www.aventurenordique.com/drap-thermolite-reactor-extreme-sea-to-summit.html . Pour des raisons d’encombrement, je ne pensais pas prendre mon sac de couchage Lestra, mais prendre mon sac de couchage léger + le thermolite reactor.

Les endroits où il pourrait potentiellement faire froid la nuit sur mon parcours : Russie (Irkoustk en fin Juin), Mongolie en Juillet, Argentine et Chili (Sud en Novembre / Décembre). Il y aurait peut-être quelques nuits sous tente (pas en solo, mais en trek organisé par agence locale). Le reste du voyage se fera plutot dans des pays chaud ou du moins dans des pays où je ne m’inquiète pas trop de l’isolation de l’hébergement.

Qu’est-ce que vous emmèneriez ?

Pour info, le parcours : Iran – Russie – Mongolie – Chine – Birmanie – Paraguay – Argentine – Chili (Sud) – Pérou (Nord) – Equateur – Colombie – Panama – Costa Rica. Il y aura probablement des ajustements d’ici le départ ou en cours, par exemple j’hésite sur le passage Chine – Birmanie à le faire en avion ou à passer en terrestre par le Laos et la Thailande.
Open

You might also like