Parcours de trois semaines en Grèce cet été 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Nous partons en famille cet été 3 semaines en Grèce. Je suis en train de préparer l'itinéraire sachant que cet année, nous ne ferons pas les cyclades mais plutôt le Péloponèse et le continent pour aller aux Météores. Parcours envisagé (nous allons louer une voiture) :

Athènes, Epidaure / Nauplie / Mycènes Monemvasia Mystra ? Koroni Etape X Ioanina + Vikos ? Météores Pélion Delphes

J'ai quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre: J'ai prévu d'aller de Koroni à Ioanina mais le trajet est long, avez-vous une étape à me conseiller, un endroit sympa pour se reposer au soleil sur une plage avec les enfants par exemple ? Nous ne sommes pas des grands randonneurs, y a t'il un intérêt à aller à Vykos, y a t'il des ballades faciles ? Me conseillez-vous Mystra ? Comme indiqué plus haut, on souhaite faire quelques breaks au bord de la plage, que me conseillez-vous dans le Pélion (Agios Ioannis, Milopotanos, .. ?)

Ou faut-il rester dormir pour Epidaure / Nauplie / Mycènes ? Idem pour les météores, quel est la ville la plus intéressante ?

Merci à tous pour vos conseils ! Marc
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour, Geia sas Nous partons en famille cet été 3 semaines en Grèce. Je suis en train de préparer l'itinéraire sachant que cet année, nous ne ferons pas les cyclades mais plutôt le Péloponèse et le continent pour aller aux Météores. Parcours envisagé (nous allons louer une voiture) :

Athènes, Epidaure / Nauplie / Mycènes Monemvasia Mystra ? Koroni Etape X Ioanina + Vikos ? Météores Pélion Delphes

J'ai quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre: J'ai prévu d'aller de Koroni à Ioanina mais le trajet est long, avez-vous une étape à me conseiller, un endroit sympa pour se reposer au soleil sur une plage avec les enfants par exemple ? Nous ne sommes pas des grands randonneurs, y a t'il un intérêt à aller à Vykos, y a t'il des ballades faciles ? on peut rester sur les belvéderes et simplement visiter un peu les villages Me conseillez-vous Mystra ?

OUI Comme indiqué plus haut, on souhaite faire quelques breaks au bord de la plage, que me conseillez-vous dans le Pélion (Agios Ioannis, Milopotanos, .. ?) je ne connais pas

Ou faut-il rester dormir pour Epidaure / Nauplie / Mycènes ?

à Nauplie par ex Idem pour les météores, quel est la ville la plus intéressante ? kastraki Merci à tous pour vos conseils ! Marc
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les Météores, hôtel Sydney à Kastraki (à la sortie de la ville, sur la route menant aux Météores), on y parle anglais, pas français. Excellent accueil et excellent petit déjeuner, parking fermé à l'arrière de l'hôtel.
Mathilde
GL Glassberg Regular ·
Super ! Merci pour vos conseils. Tout le monde confirme ?

Quelqu'un a t'il une idée de stop entre Koroni et Ioanina ? Une station sympa dans le Pélion ?

A bientôt, Marc
JU Julieng Regular ·
bonjour,

Présentement en Grèce pour encore une semaine, je seconde pour Kastraki aux Météores. Possibilité de chambre d'hotes ou bien de chambre avec cuisine commune Une adresse que nous avons bien aimée est détaillée sur notre blog ( page Grèce pour quelques options de logements ) http://lesincroyables.over-blog.com/

Bonne préparation de voyage !

Julien
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
MA Magne2 Globetrotter ·
Naupacte
Hasta la vista
FR Fragen Veteran ·
Dans le Pélion nous étions à Afissos. Nous avions trouvé dans booking le Katia Hotel, c'était très bien et les petits déjeuners sont extra.
Francine
26 26alain Veteran ·
Bonjour, pour Pelion effectivement Afissos Trikeri plein de petits villages agréables PS quelques notes sur mon site a la fin article Sporades
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
AC Acaulet Regular ·
bonsoir,

MYSTRA ? oui, à faire absolument; pour son cadre, son histoire, ses monuments; Nous y sommes passés en mai. Nous sommes restés une nuit à l'hôtel Bysantion, au centre du village de Mystra, une trés bonne adresse (Parking, acceuil charmant, confort, piscine et super petit dej). Nous avons visité le site en une matinée, et quitté l'hôtel à midi.(tél: 2731083309). NB: sur le site, le Palais du Despote est en réparation et n'a pas parait - il d'interet pour l'instant. Pour visiter Epidaure, Mycènes et je conseille aussi Néméa ( pour son musée et son stade)il vaut mieux séjourner à Nauplie . Bonne préparation.

Similar discussions

You might also like