Parcours à vélo aux États-Unis sur des routes peu fréquentées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un voyage que je prévois aux USA avec ma copine. Notre idée est de faire un parcours à vélo d'environ 5-7 jours.

Ma question principale est donc la suivante: connaissez-vous un parcours à vélo de cette durée qui se ballade sur des routes PEU FREQUENTEES par les voitures ?

Nous sommes ouvert à toutes les régions des USA mais l'idée serait surtout de découvrir l'amérique profonde (par ex. le centre), de camper chez des gens (avec leur permission!), de se ballader dans des coins agréables et, je le reprécise, peu fréquentés par les engins motorisés.

Nous voyagerons en plein mois de juillet, je pense donc qu'il serait aviser de rouler plutot au nord. Je précise qu'il s'agit de notre premier voyage à vélo, que nous sommes sportifs mais ne cherchons pas la performance (une moyenne de 50km par jour maximum me parait bien, mais j'attend vos conseils).

Bref, avez-vous une idée d'itineraire sympa correspondant à ces critères ?

Merci d'avance pour votre aide !
FR Fredtignes Regular ·
Bonjour,

Qu'elle région tu as envie de visiter ?
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
CL Clo90 ·
Je pense que tu dois oublier toute la côte est (densité de population trop grande) et lorgner du coté des états du nord limitrophes au Québec. Le Maine si tu veux être près de la mer( la région de Bar Harbor et Acadia National Park ...plusieurs trajets de vélo chez Delorme mapping company...Bicycling Maine) ne pas circuler autour de Old Orchard...l'enfer à vélo l'été. Le Vermont, autre état du nord, est reconnu pour la beauté de ses paysages, son bitume lisse, ses routes peu achalandées et la courtoisie de ses habitants envers les cyclistes, selon plusieurs :le paradis du cyclisme ( aux éditions Ulysse...Nouvelle Angleterre à vélo) Dans l'état de NewYork (pas la ville) la région de Saranac Lake ( dans les Adirondacks...)et la région des Finger Lakes près de Syracuse reconnue pour les randonnées à vélo, quelques vignobles et Cornell university. Le Kentucky plus au centre, peut-être un peu chaud en été, autour de la ville de Lexington, terrain valloneux, c'est une région d'élevage de chevaux de course, d'immenses prés verdoyants, des écuries, peu de circulation automobile et quelques petites villes au nom évocateur comme Versailles, Paris, .. Si tu aimes grimper et coucher dans la nature, le Blue Ridge Mountain, une route de 800km qui part du Tennessee jusqu'en Virginie s'étend sur les crêtes...une route réservée uniquement aux touristes...aucun camion...aucune ville...peu de services...beaucoup de points de vue...asphalte lisse...tu peux coucher dans les campings sauvages...par contre, une distance de 50 à 75 km séparent les entrées et sorties de cette route et il faut alors descendre au bas de la chaîne de montagnes qu'il faudra regrimper. Il y a d'autres possibilités plus à l'ouest...California etc..oublier le sud à cause de la chaleur accablante de l'été et des automobilistes peu respectueux des cyclistes. Ne pas oublier: le Québec...de magnifiques régions...plusieurs beaux circuits de vélo...des gens accueillants et qui parlent français. Alors bon choix! Si tu désires d'autres informations, n'hésite pas.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
2 possibilites sont les pistes cyclables suivantes: le Katy Trail dans l'etat de Missouri, vraiment l'amerique profonde. C'est 360 km. Une autre, c'est la combinaison du GAP Trail + C&O Canal. Ca te permet d'aller de Pittsburgh (Pennsylvanie) a Washington, DC en evitant la circulation. C'est 500 km sans voitures. La route du GAP Trail est tres belle. Le camping est tres facile au bord de ces pistes.
VI ViviH2O Regular ·
Bonjour,

5 a 7 jours, c'est bien court!!! POur avoir pedale le long de la cote est au mois de juillet, je vous conseille fortement la region du Connecticut! Nous y avons egalement campe chez des gens!!! Heu en fait on a fini par dormir dans leur chambre d'amis!!! Si vous voulez voir de l'Amerique profonde, je vous dirais bien de venir faire un tour au Texas, mais en plein mois de juillet la temperature moyenne est de 38degres, minimum!!! etes-vous deja venu aux Us ou est-ce la premiere fois??? Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous aider! A bientot! Virginie.
Ne demande jamais ton chemin a quelqu'un qui le connait, car tu pourrais ne pas t'egarer. Rabbi Nahman de Braslav

Similar discussions

You might also like