Parcs animaliers proches du Cap et traduction de permis de conduire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Nous allons passer 15 jours au Cap, fin février/début mars. J’aurai aimé voir un parc animalier mais il semblerait que le plus proche soit situé à 800km du Cap. Auriez-vous des suggestions à me faire en dehors de la colonie de manchots de Boulders? Nous avons demander un permis de conduire international mais ne sommes pas sûrs de le recevoir à temps. La deuxième solution semble être une traduction certifiée conforme. Quelqu’un a-t-il déjà eu recours à cette solution? Combien de temps faut-il pour l’obtenir. Merci d’avance pour vos réponses et suggestions.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour Hormis Addo Karoo NP Mountain Zebra Point de game reserve réellement digne de cette appellation Plusieurs réserves privées notamment autour d’Addo Qui se disent wild mais ne le sont guère
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Nous avons demander un permis de conduire international mais ne sommes pas sûrs de le recevoir à temps. La deuxième solution semble être une traduction certifiée conforme. Quelqu’un a-t-il déjà eu recours à cette solution? Combien de temps faut-il pour l’obtenir. Merci d’avance pour vos réponses et suggestions.

Pour le permis international, jamais il ne me fut demandé par l'agence de location. Il sert surtout au flic si vous vous faites arrêter comme ça vous lui donnez pas votre vrai permis. Mais bon en 5 voyages me suis jamais fait arrêter
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
IS Isis65 ·
Merci beaucoup 😊
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Christelle,

Pas évident de concilier le Cap avec faune. Il y a bien longtemps que cette dernière a été éradiquée de la région du moins en ce qui concerne la majorité des animaux que l'on peut rencontrer dans les parcs nationaux.

Il existe plusieurs game reserves dans le secteur, mais elles ont été créées de toutes pièces, comme beaucoup d'ailleurs en Afrique du Sud. On n'y retrouve pas l'authenticité du Kruger, du KTP, de Mountain Zebra mais ces réserves sont souvent situés dans de très beaux paysages et possèdent un peu tout ce que l'on peut voir en Afrique Australe. Elles pourraient satisfaire un voyageur qui découvre l'Afrique du Sud pour la première fois.

On dit (ce n'est pas moi car je n'y suis jamais allé, mais des touristes croisés au hasard des routes) que Sanbona ou Inverdoorn seraient les plus intéressantes à moins de 300 km du Cap.

Pour les pingouins, il n'y a pas que Boulders, Stony Point vers Betty's Bay est à mon sens plus jolie, de plus sur la route des baleines.

On ne m'a pas souvent demandé mon permis lors d'une location, le national a parfois fait l'affaire mais il suffit d'une fois ! Peut-être peux-tu demander à ton loueur si il acceptera ton permis français ?

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
IS Isis65 ·
Merci pour ces précieuses infos. C’est en effet la première fois que nous irons en Afrique du Sud.
IS Isis65 ·
Merci. Comme notre idée n’est pas de rouler beaucoup ça doit pouvoir passer.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonsoir Si l’appel de la réserve privée se fait sentir Celles que tu cites sont Luxueuse pour Sanbona Médiatique et assez pauvre pour Inverdoom On peut trouver un peu mieux et moins cher autour de PE Et carrément mieux mais plutôt cher dans Addo
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
On peut trouver un peu mieux et moins cher autour de PE

Pour Chrystelle PE c'est Port Elizabeth 😉
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Michel,

J'ai rencontré un couple qui avait consacré son séjour au Cap et à ses environs et qui avait séjourné à Inverdoorn pour voir des "animaux", avec beaucoup de plaisir (la région, où je suis allé plusieurs fois, est superbe). Sanbona est effectivement une réserve de luxe, hors budget pour moi mais je ne connais pas le contenu de la tirelire de Christelle. Personnellement, malgré un certain nombre de voyage en Afrique du Sud, je n'ai guère fréquenté que Shindzela que j'ai beaucoup appréciée, comme toi, je crois, Ulusaba, il y a très longtemps et une ou deux autres mais ce n'est pas mon truc, je suis plutôt fan de KTP ou MZNP ou encore Karoo NP. Port-Elizabeth est assez loin du Cap. Faire autant de route A&R pour espérer voir les Big 5 quelques heures ne me semble pas être une bonne idée. Les réserves privées du secteur ne sont pas du type routard, non plus. Addo, si on loge dans les camps est très abordable mais la faune, hormis les éléphants n'est pas toujours facile à voir en raison de la végétation

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
AT Atila Globetrotter ·
Un billet aller retour pour le Kruger sur 3 nuits...
NU Nutmegx Regular ·
Bonjour,

Nous n'avions pas reçu le permis international à temps pour la Namibie il y a deux ans et nous avions donc préféré le faire traduire "au cas où". Il faut rechercher les traducteurs certifiés et les contacter. Le premier que j'ai contacté était disponible et il me l'a fait dans la journée, pour quelque chose comme 30€ je crois. Nous n'avons jamais été contrôlés mais j'étais quand même rassurée d'être dans les règles si jamais il y avait eu le moindre problème...
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels

Similar discussions

You might also like