Afrique du Sud: quel optique pour les parcs animaliers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour qui pourrait me dire quel type de zoom me faut il pour photographier les grosses bêbêtes des parcs animaliers d'afrique du sud(qui je l'espère ne s'approcheront pas trop près de moi...) mais qui seront assez loin pour que je les fixe dans mon album souvenir merci de me repondre rapidement car le départ approche !!!!
VI Vilcanota Globetrotter ·
Avec quel appareil? il me semble que si tu veux une réponse, il faut commencer par ça!
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PE Petitfuté ·
supers tes photos de Namibie ! pour nous ce sera l'Afgrique du sud pour commencer mais tes photos donnent vraiment envie d'y aller voir de plus près!

on a deux appareils, un numérique bridge HP photosmart945 le zoom doit faire x8

un argentique pentax P30 avec un zoom de 28/70 mais on souhaite rapidement en acheter un que penses tu du pentax SMC FA F4, 5/5, 6 80/320 ou un sigma APO F/4-5, 6 70/300 ? suffisant ? As tu des adresses sur Paris ou trouver de l'occas sympa (j'en profite!)

D'avance je te remercie infiniment et je vais de ce pas me rendre sur ton autre site Perou pour voir tes photos !! Je te souhaite une bonne continuation dans tes voyages et comme on dit chez moi "bon vent!" catherine
LA Lauritz Regular ·
Bonjour collègue Pentaxien !

Le site http://stans-photography.info/ est une bonne source d'infos sur les différents objectifs disponibles pour Pentax. Lors de mon dernier voyage en AfSud, j'avais le 80/320.

Un objectif de 300 m'a paru assez indispensable pour les photos animalières mais cela reste encore (en argentique) trop limite pour les oiseaux, à mon avis.

Sinon, il faut quand même prévoir des films sensibles ou des temps de pose assez longs. L'objectif n'est pas très lumineux. Ces petites bêtes ayant l'habitude de ne pas trop poser devant l'objectif et de se voir surtout au petit matin ou le soir, le 400 ASA est le strict minimum.

Cela dit, au niveau du rapport qualité/prix, je trouve qu'il est très bien, pas trop lourd, l'autofocus est rapide mais il se perd parfois dans les branches.😉
DI Didiersof ·
bonjour j'ai fait mon voyage de noces en afrique du sud il ay aquelques annees maintenant safari au parc krueger pendant 3 jours puis petit village minier puis village de peche en ce qui concerne es photos en safari pas de souci a se faire les betes sauvages seront assez proches de vous sans avoir recours a un objectif particulier le simple zoom de votre appareil photo suffira largement les animaux sont desormais habituees au jeep et 4x4 et elles se laissent facilement approchees je pense notamment aux lions et toute la petite famille nous on les a approches de deux metres a deux reprises et elles ne bronchent pas les girafes sont aussi approchables facilement phacoferes et zebres c'est plus difficile les gnus se laissent aussi approches les elephants ca depend il faut les laisser venir a vous sinon trop dangereux si on les approche de trop pres nous on les a vu de loin mais un autre couple croise la bas ont pu etre approches de tres pres par les elephants nombreux singes mais difficile a voir buffles se laissent approches les impalas se sauvent des qu'il ya du bruit les rhinoceros sont difficiles a voir car s'eloignent des qu'il ya du bruit ceci dit nous on a marche dans la savanne pour les suivre a distance mais c'etait tres dangereux si votre hotel est a proximite d'un point d'eau soyez attentif car des crocodiles s' y baladent et vous regardent avec insistance et viennent vers votreterrasse qui je vous rassure se situe en hauteur normalement quelques hippopotames qui restent dans l'eau mefiez vous si le camp n'est pas ferme car une fois on se promenait dans l'hotel et en partant en safari nous sommes tombes sur une lionne et toute sa famille a vingt metres de l'entree grande ouverte de l'hotel bref pas besoin d'appareil photo de grande qualite en tous cas c'etait genial bon voyage je reste a votre dispo pour d'autres infos

Similar discussions

You might also like