Parcs aquatiques: que se mettre aux pieds?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour! Je pars dans quelques semaines avec ma petite famille en Floride. Je compte aller dans un des parcs aquatiques Disney á Orlando (probablement le Typhoon Lagoon). Quelle est l'étiquette en matiere de chaussures, dans les parcs aquatiques? Les gens vont pieds nus en laissant leurs tongs en bord de bassin et en ne les mettant que pour aller aux gogues? On peut porter des chaussons genre chaussons de plongée? Des Crocs? Des sandalles en plastique? Quel est l'usage en la matiere? Qu'est il conseillé/admis? D'une maniere plus générale, quelles sont les conditions d'hygiene dans ces parcs? La douche est elle "obligatoire"? Y a t il des pédiluves á l'entrée des bassins et des attractions?
BA Backpackasia Regular ·
Bonjour,

Je pense que tout types de chaussures d'eaux sont acceptés. Sur http://www.floridawaterparks.com/resources/Adventure-Island.html ils disent : "shoes are recommended at all times at Adventure Island because the concrete can get slippery and hot."

sur : http://www.tripadvisor.co.uk/ShowTopic-g34515-i19-k3846499-Water_shoes_in_Water_parks-Orlando_Florida.html ils parlent de "water shoes" qu'il faut enlever sur les toboggans. Je ne sais pas de quel type de chaussures ils parlent.

Bonne vacances ;)
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
SE Sensass Regular ·
Merci beaucoup pour ta recherche et ta réponse! 🙂
VI Vincent354 Regular ·
Bonjour, Je suis déjà allé dans un parc aquatique, ce n'était pas aux USA mais les conditions d'hygiène doivent être similaires. Il y a des douches à l'entrée mais il ne me semblait pas que c'était obligatoire. Et oui, les personnes se déplacent dans le parc avec des tongs ou des sandales en plastique. Il y a aussi des modèles de tongs dans ce style qui devraient faire l'affaire (genre Birkenstock ou Havaianas). Pourquoi pas des Crocs pour se promener dans le parc mais il faut obligatoirement les enlever avant de faire une attraction ! Bon séjour !
CH Chlamydia ·
Bonjour, Je suis allé plusieurs fois dans chacun des parcs aquatiques Disney à Orlando. A l'entrée, si on le désire, il y a un endroit pour louer un casier et des serviettes, ainsi que des douches et vestiaires. Dans le parc, on fait comme à la plage, on laisse son sac, serviettes, chaussures (tongs, chaussures de sport, sandales, ...) autour d'un transat ou d'une chaise (laissés à disposition par le parc, mais parfois compliqués à trouver vu l'affluence !), et on se déplace pieds nus (si on le désire, on peut porter des chaussons de piscine, mais la plupart des personnes sont pieds nus). Les parcs sont assez vastes, on est donc souvent loin de son transat ... Il n'y a pas de pédiluve, ni d'obligation particulière pour l'hygiène ... Bien sûr, dans les parcs, on trouve tout pour s'équiper ou se restaurer si besoin ! Cordialement
SE Sensass Regular ·
Merci Vincent et Chlamydia (c'est mignon Chlamydia, ca doit plaire aux nénettes!🙂)

Similar discussions

You might also like