Paris/Amsterdam/Berlin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
T0
Bonjour,

Je compte rallier Berlin depuis Paris, en passant par Amsterdam cet été. Je vais me lancer dans la préparation concrète de l'itinéraire - si donc certains ont des conseils sur les lieux à ne pas manquer, ceux à éviter, l'itinéraire à suivre, etc.....je suis plus que preneur !

Je pars fin juillet de paris - seul, mais n'ai rien contre un(e) compagnon(e) de route sur partie ou l'ensemble du trajet....J'estime la durée du voyage à une quinzaine de jours, à raison d'un peu plus d'une centaine de km/jour. Si donc ca vous tente... signalez vous !

Thomas
EC Echano Regular ·
De la Hollande à Berlin un itinéraire simple est l "Europa Radweg R1". Nous l'avons parcourue, et bien aimée, de Arnhem à Berlin.
PR Princessnono ·
Salut!

Je cherche aussi quelqu'un pour faire Paris - Amsterdam en passant par Delft si possible (j'ai deux amis qui nous rejoindraient pr faire Delft-Amsterdam). L'itinéraire pourrait correspondre avec le tien, les dates aussi j'avais prévu de partir fin juillet... mais j'pense qu'on a pas les mêmes conditions physiques, plus de 100 km par jour j'peux pas je suis capable d'en faire seulement (plus ou moins) 70 km.... à toi de voir !

a+ sinon bon voyage !
DA Darksysy Regular ·
Je fais un itinéraire dans le même genre mais en partant début juillet (le 10).

Pour te donner une idée de l'itinéraire je prévois de faire Paris - Gand en 3 jours (environ 130km/jour) puis une journée pour rallier Anvers et une autre pour aller à Bréda, après ce n'est plus en direction d'Amsterdam, j'oblique vers Copenhague. Je connais Gand et c'est une très belle ville, je la préfère largement à Bruxelles, et c'est plus cyclable. Je te conseille de passer par là. C'est aussi un peu moins touristique et plus vivant que Bruges.

En Allemagne on m'a conseillé de passer par Münster, joli ville très cyclable (ce serait la capitale allemande du vélo), qui pourrait être sur ton trajet aussi.

Sylvain
17 178jules Veteran ·
MOi je fais l'inverse, je pars le 18 juin de mulhouse, vers Constance, la source du Danube, Régenburg, Praha, un petit peu de Pologne, Berlin et retour par Munster et Amsterdam, je devrai tous vous croiser courant juillet
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."

You might also like