Paris-Avignon à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour,

je me lance le defi de rejoindre avignon en velo de paris en partant de fontainebleau pour eviter la traversée de notre chere capitale et profiter du festival d'Avignon.

j'ai lu les forums de discussion...je pensais passer vers briare, sancerre, nevers, vichy, ales, mais beaucoup parlent plutôt d'emprunter la route vers lyon, Est ce pour la beauté du site ou pour la praticabilité des routes/sentiers?

Je partirai jeudi 4 juillet pour ceux que ca dirai de rejoindre ma route...

En terme d'hebergement connaissez vous un moyen de partager le lit chez l'habitant, je crois que ca se fait beaucoup à l'étranger mais je ne connais pas le site...ou des campings sympas???

Merci pour vos reponses afin que mon defi se realise le mieux possible

fabienne
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo attention dans la rhétorique qui peut faire sourire certain esprits ici ! beau parcours mais pas très plat

camping municipal a Melun sud http://cbandiera.free.fr/recits/paris/e7.php

(on attache bien son vélo la nuit )

camping municipal a 5 euros sympa a cluny déjà a Avignon N+1 camping mais chers (20 euros) il existe en effet des possibilités chez l’habitant je pense que la bienséance veux que l'on participe un peu aux frais tt de même je crois que ça s’appelle warmhouse ou qlq chose du genre

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SA Sagel Regular ·
Le site d'hébergements pour les cyclo-voyageurs: https://fr.warmshowers.org/

En passant par le centre, tu auras forcément un peu plus de dénivelés et ... beaucoup de champs au début mais un peu plus de charme peut-être que le long de l'axe Paris-Lyon. A toi de faire ton itinéraire selon ta condition physique et tes dates.

Béa

PS : les warmshowers français hors des grands axes touristiques sont encore plus accueillants. [;)]
AN Aniko8311 ·
Bonjour Zoomzoom,

J'étais à Budapest en date du 4 juillet mais le parcours m'aurais bien tentée. Je suis une amatrice du vélo et des excursions au grand air. Si cela est possible et vous intéresse, pourquoi pas organiser une rencontre à Fontainebleau pour faire des ballades en forêt/RN le weekend ? Pour ma part, je vais faire la traversée Sisteron-Toulon en août..

Bien cordialement,

Kinga
CB Cbandiera Globetrotter ·
Funny cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

You might also like