Paris - Côte d'Azur à vélo (parcours réalisé)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
Bonjour,

je viens de réaliser un très beau parcours ( en autonomie) depuis Paris jusque sur la Côte d'Azur. Je me suis inspirée du parcours "toutes à Paris à vélo et à partir de Toulon", que le club de ma ville m'a gentiment passé; je l'ai planifié dans l'autre sens. Le parcours m'a tellement enchanté, à travers petites routes, campagne, villages, cols que je vous fais un retour. je le mets en pièce jointe --> ça ne marche pas.
VÉ Vévé83 Regular ·
Jour 1 Kms : 87 Dénivelé en m : 349 Départements traversés : Paris, Le val de Marne, L’Essonnes, La Seine et Marne Parcours : Pont de Bercy-Voie cyclableà(94) Passerelle Ivry-Charentonà Choisy-le-Roià Villeneuve le Roi à Ablon sur Seine à Athis-Mons à(91) Viry Chatillon à Ris-orangis à Corbeil-Essonnes àMorsang sur Seine à (77) Nandy à Seine-Port à Ponthierry - St Fargeau à D50 : Perthes à Chailly-en-Bière àD115 àD137 à D138 à D210 Fontainebleau àD138à Samoreau Camping .

Jour 2 Kms : 81 Dénivelé en m : 562 Départements traversés : La Seine et Marne, Le Loiret, l’Yonne. Parcours : (77) Samoreau à Veneux les sablons à MORET-LOING-et ORVANNE à VILLECERF à LORREZ LE BOCAGE à EGREVILLE à (45) LE BIGNON MIRABEAU à ERVAUVILLE à COURTENAY à DOUCHY à (89) CHARNY. Camping « Les Platanes ».

Jour 3 Kms : 71 Dénivelé en m : 745 Départements traversés : l’Yonne. Parcours : (89) Charny à LA FERTE LOUPIERE à VILLERS S THOLON à AILLANT S THOLON à (pour éviter Auxerre) à Orgy à Chevannes à Vallan à Vaux à traverser l'Yonne à champs sur yonne à SAINT BRIS LE VINEUX à Bailly à Vincelles. Camping « Les Ceriselles ».

Jour 4 Kms : 90 Dénivelé en m : 950 Départements traversés : l’Yonne, la côte d’Or. Parcours : (89) Vincelles à Bazarnes à Trucy sur Yonne à Mailly-la-Ville à Avigny à Sermizelles à Givry à Pontaubert à Avallon à La tuilerie à Maison-Dieu à Guillon à (21) Toutry à Epoisse à Semur-en-Auxoisà Le lac de pont, camping.

Jour 5 Kms : 42 Dénivelé en m : 221 Départements traversés : La côte d’Or. Parcours : Le lac de Pont ( Semur en Auxois) à D10 à St Euphrône à Chassey à poursuite le long du Canal de Bourgogne à par Pont Royal à jusqu’ à Pouilly en Auxois. Camping « Vert Auxois ».

Jour 6 Kms : 68 Dénivelé en m : 473 Départements traversés : La côte d’Or, la Saône et Loire. Parcours : (21) Pouilly en Auxois à SAINTE SABINE à BLIGNY SUR OUCHE à à proximité de Lusigny sur Ouche à à proximité de Bouze les Beaune à Beaunes à Visite aux « Hospices de Beaunes » piste cyclable ombragée à Ste Marie la Blanche à (71) Saint Loup de la Salle à Allerey sur Saône à Verdun sur le Doubs. Camping « La Plage ». Jour 7 Kms : 75 Dénivelé en m : 327 Départements traversés : La Saône et Loire, l’Ain. Parcours : (71) Verdun sur le Doubs à Vaulvry à SAINT MARTIN EN BRESSE à Guerfand -> L’Abergement ste Colombe à OUROUX S/ SAONE à Simandre à CUISERY à (01) ARBIGNY à PONT DE VAUX. Camping « champs d’été ».

Jour 8 : Kms : 87 Dénivelé en m : 527 Départements traversés : l’Ain, l’Isère. Parcours : (01) PONT DE VAUX à Chevroux à BAGE LE CHATEL à St André de Bagé à Pont de Veyle à Sulignat à CHATILLON SUR CHALARONNE à SANDRANS à BOULIGNEUX à VILLARS LES DOMBES à BIRIEUX à CORDIEUX à SAINTE CROIX à MONTLUEL à (38) VILETTE D'ANTHON. Camping .

Jour 9 Kms : 76 Dénivelé en m : 755 Départements traversés : L’Isère, le Rhône Parcours : (38) JANNEVRIAS à SAINT OURS à (69) SAUGNIEU à (38) COLOMBIER à SATOLAS à ST QUENTIN FALLAVIER à BONNEFAMILLE à ROCHE à LE BOIS DE ROCHE à ARTAS à SAINT JEAN DE BOURNAY à VILLENEUVE DE MARC à SAINT JULIEN DE L'HERMS à POMMIER DE BEAUREPAIRE à SAINT BARTHELEMY à BEAUREPAIRE. Camping .

Jour 10 Kms : 82 Dénivelé en m : 623 Départements traversés : La Drôme Parcours : (38) BEAUREPAIRE à (26) Lens-Lestang à HAUTERIVES à MARGES à Peyrins à ROMANS sur ISERE à BOURG DE PEAGE à MONTELIER à CHABEUIL à CREST. Camping « les Clorinthes ».

Jour 11 Kms : 71 Dénivelé en m : 999 Départements traversés : La Drôme Parcours : (26) CREST à Divajeu à Col de Lunel à SAOU à BOURDEAUX à Crupies à BOUVIERES à Col La Sausse 791m à Gorges de Trente Pas à St Ferréol Trente Pas à Route d’Eyroles à Col d’ Eyroles à SAHUNE à Gorges de l’Eygues à REMUZAT. Camping municipal.

Jour 12 Repos

Jour 13 Kms : 63 Dénivelé en m : 1321 Départements traversés : La Drôme, le Vaucluse. Parcours : (26) REMUZAT à COL DE SOUBEYRAND (994 m) à BELLECOMBE TARENDOL à SAINT SAUVEUR GOUVERNET à COL DE PEYRUERGUE (820 m) à (84) Défilé SAINT AUBAN sur L'Ouveze à la

Rochette du Buis à Col d’Aulan (845 m) à Aulan à les Gorges de Toulourenc à Montbrun les Bains à AUREL à SAULT. Camping.

Jour 14 Kms : 115 Dénivelé en m : 1045

Départements traversés : Le Vaucluse, les Bouches du Rhône, le Var.

Parcours : (84) SAULT à St Jean de Sault à Col de la Liguère (998 m) à St Saturnin les Apt à APT à direction Bonnieux à Lourmarin à Cadenet à (13) St Estève-Janson à Le Puy Ste réparade à Peyrolles en Provence à Jouques à (83) Rians à Ginasservis. Camping.

Jour 15 Kms : 117,5 Dénivelé en m : 963

Départements traversés : le Var.

Parcours : Ginasservis à Esparron de Pallières à Varages à Brue Auriac à Bras à Le Val à Vins sur Caramy à Cabasse à Flassans à Pignans à hameaux les Videaux à St Jean à Col du Gambet à La Londe les Maures

Jour 16 Kms : 40 ou 30 Dénivelé en m : 200 ou 100.

Ensuite il existe une belle piste cyclable qui conduit :

soit jusqu’à St Tropez, avec quelques interruptions. Ne convient pas aux pneus fins, il y a une portion de terre et cailloux. soit jusqu’à Toulon sans interruption et goudronnée.
FA Fanragnotti Regular ·
Bonsoir Vévé83

Bravo pour ton trés beau périple, tu n'a pas choisi la facilité avec tous ces cols, j'avais étudié ce parcours en partant de Marne la vallée puis canal du Nivernais, canal latéral de la loire et via rhona, tu es partie seule ? comment est tu montée à Paris ?

hier avec mon collégue Jean Paul nous étions sur le parcours de ton jour 15 (St Maximin/Bras/Barjols/Chateauvert/Correns/Carces/le Thoronet/le Cannet des Maures Cabasse/Vins sur Caramy (bain à l'étang)/le Val/Bras/ St Maximin) le var est trés beau de belles fontaines à chaque village

quand je vais sur la piste cyclable du littoral, je ne prends pas le tunnel des dattiers je reste sur le goudron je passe par le petit col

j'adore cette piste cyclable, le parcours que j'ai fait en avril Nice Ollioules 180kms était superbe
VÉ Vévé83 Regular ·
Bonsoir, merci , oui très joli parcours. je suis montée en tgv, j'ai dû un peu démonter le vélo mis dans un carton, pour voir ma fille et mon petit-fils. Ensuite retour à vélo et sacoches, toute seule. Le parcours en effet est assez sportif car conçu pour les cyclotes sportives de la ffct. Mais tant pis, j'y étais et puis c'était tellement beau, traverser la France dans sa diversité de paysages. Mais là où je suis restée émerveillée c'est l'arrivée et le passage dans la Drôme. Sublime.
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo belle bambée assez difficile en effet

claudio a en projet mais avec le thème nationale 7 cbandiera.free.fr/recits/2018-N7/ je sais c’est moins tranquille mais tel sera le thème

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
RO Rogerd Veteran ·
Merci pour le retour d'expérience. Vous avez fait une belle balade qui donne envie. S'il y en a que ça intéresse j'ai prévu moi aussi de rallier Paris à la Côte d'Azur. Pour cela j'ai rédigé un carnet de route d'un "Paris - Nice buissonnier" mesrandosvelo.e-monsite.com/...files/paris-nice...

Similar discussions

You might also like