Paris en voiture: stationnements gratuits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut à tous. Je me rend à Paris cet été du coté de la gare du nord pour voir mes beaux parents pendant une semaine au départ de la Belgique. Y allant avec tout mes enfants; le train n'est pas une solution, aussi irai-je en voiture. Cela ne m'enchante guerre : j'y ai déjà perdu un rétro et beaucoup de carburant pour chercher une place, quand je n'y restais qu'un week end(donc non soumis aux horodateurs). Aussi ai je questionner mes "inviteurs" qui ne savent pas me renseigner à partir d'où je peu trouver des stationnements gratuits. Peut être que quelqu'un connaissant le "coin" peu me renseigner, ou aurait un lien sur les plans de stationnement de paris?
J'ai vécu en Belgique, en France, en Centrafrique, aux USA & au QC. Ma femme au Sénégal, au Maroc & en Espagne Nous avons voyagé un peu partout Parfois en All-in, souvent en routard, toujours itinérant Mais beaucoup de la planète reste à voir!
KU Kujila Globetrotter ·
Tu as (un peu) de bol car au mois d'août certaines rues sont gratuites. Mais attention, pas toutes ! Et de moins en moins chaque année... Il faut bien regarder ce qui est indiqué sur les horodateurs qui sont là où tu te stationnes... Tu peux dans ce cas demander à tes "inviteurs" de repérer à l'avance les rues gratuites... Mais évidemment, il faudra être patient pour trouver une place de libre...

Sinon, forcément, une semaine à la même place, si ta voiture en plaques étrangère est à peu près en bon état, attends-toi hélas à quelques mauvaises surprises... Des coups de pare-chocs par les autres voitures qui se garent et au pire, une vitre cassée pour prendre d'éventuelles affaires à l'intérieur. Le mieux pour éviter cela est de bouger assez régulièrement la voiture... Les voleurs repèrent vite les voitures étrangères qui ne bougent pas.

quand je n'y restais qu'un week end(donc non soumis aux horodateurs).

Au passage, l'énorme majorité des rues ne sont gratuites que le dimanche, et non le samedi (hors mois d'août encore une fois).

Similar discussions

You might also like