https://www.flickr.com/photos/100759062@N06/albums/72157666112290735
Paris, février 2016
by GeorgeAnt
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelques photos de mon dernier voyage à Paris, en février 2016. 🙂
https://www.flickr.com/photos/100759062@N06/albums/72157666112290735
https://www.flickr.com/photos/100759062@N06/albums/72157666112290735
Merci pour cette ballade. En hiver la lumière est douce et les arbres sans feuilles permettent de mieux voir les monuments, vous avez bien exploité ces atouts.
gaura
Merci beaucoup pour le commentaire. 🙂 Vous avez tout à fait raison, la lumière en hiver est très belle et les arbres nus donnent une image différente de la ville.
belles photos et belles balades. merci de ton partage. (une ex parisienne toujours amoureuse de paris)
Merci beaucoup...!! (un grec toujours amoureux de Paris et France!) 🙂
Coup de bol pour la météo....?
Je viens d'apprendre une nouvelle expression, he he! 😉 Oui, "coup de bol"! J'étais très chanceux. Pas de pluie, pas du tout! Il faisait froid, mais il y avait du soleil aussi presque pendant toute la journée. Quand je suis parti (après 3 jours) on m'a dit qu'il commençait à pleuvoir 😄
Au fait, comment se sont finalement passées tes conversations en français
Je pense qu'ils se sont passées très bien! Parfois on me parlait en anglais pendant nos conversations mais je leur ai dit que je ne parle pas anglais, donc on continuait en français sans problème. Je dois pratiquer plus ma prononciation :-) (je crois toujours que les français parlent trop vite! Parfois il faut qu'ils répètent ce qu'ils ont dit afin que je comprenne). Mais tout marchait bien et j'étais très heureux!
Merci pour l’intérêt! 🙂
Je viens d'apprendre une nouvelle expression, he he! 😉 Oui, "coup de bol"! J'étais très chanceux. Pas de pluie, pas du tout! Il faisait froid, mais il y avait du soleil aussi presque pendant toute la journée. Quand je suis parti (après 3 jours) on m'a dit qu'il commençait à pleuvoir 😄
Au fait, comment se sont finalement passées tes conversations en français
Je pense qu'ils se sont passées très bien! Parfois on me parlait en anglais pendant nos conversations mais je leur ai dit que je ne parle pas anglais, donc on continuait en français sans problème. Je dois pratiquer plus ma prononciation :-) (je crois toujours que les français parlent trop vite! Parfois il faut qu'ils répètent ce qu'ils ont dit afin que je comprenne). Mais tout marchait bien et j'étais très heureux!
Merci pour l’intérêt! 🙂
he he, merci pour ça 😉
Merci pour cet album bien sympathique à visionner.
En plus du "coup de pot" (autre variante du "coup de bol" 😉) pour la météo, j'imagine qu'il a fallu également de la patience, même si février n'est pas la saison la plus touristique, pour faire certaines photos sans aucune personne dans le cadre ! Bravo 🙂
En plus du "coup de pot" (autre variante du "coup de bol" 😉) pour la météo, j'imagine qu'il a fallu également de la patience, même si février n'est pas la saison la plus touristique, pour faire certaines photos sans aucune personne dans le cadre ! Bravo 🙂
Merci beaucoup!
j'imagine qu'il a fallu également de la patience, même si février n'est pas la saison la plus touristique, pour faire certaines photos sans aucune personne dans le cadre !
Non, pas du tout! La ville était vide et très calme (au moins par rapport à la première fois que je l'ai visité) à cause de la saison mais je crois à cause des attaques de Novembre aussi... Paris sans touristes.... Superbe! 😉
j'imagine qu'il a fallu également de la patience, même si février n'est pas la saison la plus touristique, pour faire certaines photos sans aucune personne dans le cadre !
Non, pas du tout! La ville était vide et très calme (au moins par rapport à la première fois que je l'ai visité) à cause de la saison mais je crois à cause des attaques de Novembre aussi... Paris sans touristes.... Superbe! 😉
Bonjour GeorgAnt
Vraiment très belle photographies, pour un petit voyage à Paris, tu a bien optimiser ton temps pour prendre de magnifique photo.
Quel appareil photo tu utilise ? et fais tu du retouchage ?
Vraiment très belle photographies, pour un petit voyage à Paris, tu a bien optimiser ton temps pour prendre de magnifique photo.
Quel appareil photo tu utilise ? et fais tu du retouchage ?
Merci beaucoup!
Canon 5D Mark II avec des lentilles Canon 50mm f1.4, Canon 17-40mm f4.0L et Canon 70-200mm f4.0L.
Oui, je fais du retouchage sur Adobe Lightroom et parfois sur Photoshop.
🙂
où as tu séjourné pendant ton séjour. nous sommes 2 et y allons en février prochain .ce sera une petite halte avant de se rendre en afrique du sud. Mon amoureux n'est jamais allé à Paris, alors on a deux jours pour voir les incontournables.
merci
merci
marie
Il y a ceux qui existent, il y a ceux qui parlent de leurs rêves et il y a ceux qui vivent leurs rêves....
Il y a ceux qui existent, il y a ceux qui parlent de leurs rêves et il y a ceux qui vivent leurs rêves....
Bonjour,
La première fois à Bastille (11e arrondissement), la deuxième prés de la Place d'Italie (13e arrondissement).
Log in first, then come back to this page.

