Parking à l'Acropole d'Athènes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, louant j e voiture j’aurai voulu me garer à Athènes pour aller visiter son acropole. Est il possible de se garer près du site ? Est ce cher ? Merci pour votre aide
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, je ne rentrerais pas dans le secteur en voiture... [:P]

Néanmoins, il semble y avoir ceci assez central : http://www.metropark.gr/en/
Mathilde
EL Elenitsa Veteran ·
Moi non plus je n'irai pas dans le centre en voiture. Vous allez mettre beaucoup plus de temps qu'en métro. Et en plus pour le parking compter 8/10 euros de l'heure
MI Mikapoun ·
Ok merci ! Mais comment savoir ou se garer et quel métro ?
MI Mikapoun ·
Merci Par rapport à l'acropole il est loin ?
EL Elenitsa Veteran ·
Le parking proposé par Mguibentif est à Syntagma à une station de métro de l'Acropole.. οu environ 15 minutes à pied.

Sinon tout dépend d'où vous arrivez en voiture?

Le mieux est de laisser sa voiture dans une station de métro avec parking comme par exemple Syggrou Fix, Katechaki etc. Mais encore une fois, ça dépend d'où vous arrivez.
MI Mikapoun ·
Nous arrivons de l'ile d'eubée Eretria
EL Elenitsa Veteran ·
Alors le mieux est de la laisser vers le parking du métro de Katechaki qui se situe juste à la sortie du périphérique. Par contre ce parking est souvent plein. Ou sinon au parking du métro Ethniki Amyna situé quelques centaines de mètres plus loin.

De là prenez le métro.

Evitez de vous embarquer en voiture dans le centre d'Athènes si vous ne connaissez pas. C'est vraiment le chaos. Sauf peut être si vous êtes habitués à rouler à Paris tous les jours, place de la Concorde ou sur les Champs Elysées etc. [;)]
MI Mikapoun ·
Merci pour ces precieuses infiormations. Et pour visiter quel est le meilleur jour et la meilleure heure en ce début septembre ? Merci
EL Elenitsa Veteran ·
Le jour je ne sais pas mais mieux vaut y etre dèsl'ouverture à 8h car apres il y a enprmement de monde et il fait chaud

You might also like