À part Prague en République Tchèque?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

Je pars bientot en voiture en Republique Tcheque 3 semaines, on ne parle que de Prague sur le forum... Mais à part ça, que me conseillez-vous d'autre ? Que voir, visiter, rencontrer et randonnées ???

Merciii
CA Cambrousse Globetrotter ·
des idées sur le web

http://voyages.ideoz.fr/visiter-la-republique-tcheque-en-voiture-week-end/

http://www.routard.com/guide/republique_tcheque/798/itineraires_conseilles.htm

ça vaudrait le coup d'acheter un guide-papier et une carte routière [:)]

cordialement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a deux ans j'ai été en Moravie, en effet Prague est très touristique mais la République tchèque est un très beau pays, il n'y a pas que Prague ! Tu trouveras le compte rendu de mon voyage sur mon blog, avec plein de photos et infos :

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/republique-tcheque/

Sinon aux alentours de Prague il y a Karlovy Vary, Cesky Krumlov, plusieurs châteaux... c'est sur ma liste [;)] Le mieux est en effet de se munir d'un guide papier.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cavavin ·
des idées sur le web

voyages.ideoz.fr/...en-voiture-week-end/

www.routard.com/...aires_conseilles.htm

ça vaudrait le coup d'acheter un guide-papier et une carte routière [:)]

cordialement

Hello merci pour tes réponses !!! Du coup j'ai suivi tes conseils, la carte routière va être utile !!!
CA Cambrousse Globetrotter ·
pas inutile lorsqu'on part en voiture [;)] bon, y'a les GPS aussi. mais avoir une vue d'ensemble, pour préparer, c'est pas mal, la carte.

bon trip
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cavavin ·
Bonjour,

Il y a deux ans j'ai été en Moravie, en effet Prague est très touristique mais la République tchèque est un très beau pays, il n'y a pas que Prague ! Tu trouveras le compte rendu de mon voyage sur mon blog, avec plein de photos et infos :

www.lasourisglobe-trotteuse.fr/republique-tcheque/

Sinon aux alentours de Prague il y a Karlovy Vary, Cesky Krumlov, plusieurs châteaux... c'est sur ma liste [;)] Le mieux est en effet de se munir d'un guide papier.

Pour le guide papier c'est fait !!! Apres je vais demander sur place, pr randonner a la journée ou demi journée un peu, pour pas que faire le touriste de base :)

Sympa ton récit de voyage, je vois que t'es allé à Naples comme moi y a peu !!! Je retiens ton blog, merci pour tes partages !
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Merci !

Oui j'ai été à Naples que j'ai bien aimé et là je suis à Vienne, une "soeur" de Prague niveau esthétique ! Le centre de Brno me fait bien penser à celui de Vienne finalement...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CH Christyne15 ·
Mon conjoint et moi avons adoré visiter la ville de Pilsen (ou Plzen) et la brasserie qui s'y trouve, la Pilsner Urquell (une visite guidée en anglais d'une durée de 1h45). Il y a des bus de la compagnie RegioJet qui font l'aller-retour tous les jours à chaque heure à partir de la station de métro Zlicin à Prague. Le trajet dure environ une heure.

Site web de la brasserie : http://www.prazdrojvisit.cz/en/tours/pilsner-urquell-brewery-tour/

Je vous conseille de réserver votre visite à l'avance.
CA Cavavin ·
Mon conjoint et moi avons adoré visiter la ville de Pilsen (ou Plzen) et la brasserie qui s'y trouve, la Pilsner Urquell (une visite guidée en anglais d'une durée de 1h45). Il y a des bus de la compagnie RegioJet qui font l'aller-retour tous les jours à chaque heure à partir de la station de métro Zlicin à Prague. Le trajet dure environ une heure.

Site web de la brasserie : www.prazdrojvisit.cz/...rquell-brewery-tour/

Je vous conseille de réserver votre visite à l'avance.

Hello Chrystine !

Merci pour ton aide précieuse, et effectivement je suis allé à Plzen, pour voir cette fameuse brasserie qui est assez impressionnante ! Avis aux amateurs de bières, avec en prime une jolie ptite ville ou l'on peut manger au bord de l'eau si on cherche un peu !!!
CA Cavavin ·
Merci !

Oui j'ai été à Naples que j'ai bien aimé et là je suis à Vienne, une "soeur" de Prague niveau esthétique ! Le centre de Brno me fait bien penser à celui de Vienne finalement...

Ah une grande voyageuse !

Brno j'ai adoré, c'est super artistique dans la rue, le char rose c'est plutot original surtout devant une eglise !!! Plutot sympa la Tchéquie !
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Hum, le char rose ça me parle plus trop là...

Oui jolie ville Brno, et beau pays, du moins pour l'architecture (je n'ai pas assez vus de paysages il faudrait une voiture).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cavavin ·
Peut etre que le char n'y était pas à ton époque, cadeau de photos du char :)

Quant au reste du pays, c'est super vert, rempli de cours d'eau partout, des gens très nature et sport, avec des ptits remontants comme la becherovka, un pays ou on a envie de revenir.... Vivement les prochaines vacances....
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Effectivement pas vu !

C'est à quel endroit exactement ? Il y avait une place en travaux avec une église gothique, peut-être que ça a été ajouté après.

Clairement c'est un pays que j'ai envie de parcourir plus en détails !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour

Que me conseillez vous pour visiter autour de Prague dois je utiliser ma voiture ?

Car ne parlant que très mal Anglais , j'ai un peu peur pour les transport en commun

Merci de vos conseils
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Karlovy Vary, Česky Krumlov, sont deux villes qui sont dans ma liste, et pas très loin de Prague. Par contre ne les ayant pas encore visitées je ne peux pas vous aider plus que ça.

Il y a pas mal de châteaux aussi, notamment celui de Karlštejn.

Le pays est bien desservi par les transports, après cela reste lent et plus limitatif en terme d'horaires, à vous de voir.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HE Herisson39 Veteran ·
La circulation est facile ?
CA Cavavin ·
Bonjour

Que me conseillez vous pour visiter autour de Prague dois je utiliser ma voiture ?

Car ne parlant que très mal Anglais , j'ai un peu peur pour les transport en commun

Merci de vos conseils

Bonjour Olivier !

Cela dépend, tu dis autour de Prague, ca veut dire ou et combien de kilomètres ?

Personnellement, j'étais dans un camping en banlieue, a 5 kilomètres du centre de Prague, je n'ai pas utilisé ma voiture. Le stransports en commun marchent très bien, te il y a une bonne fréquence ! Pour te dire, j'ai pris un ticket pour 3 jours, ou tu peux prendre tous types de transports, moi c'était bus / tram / metro ! Donc ne t'inquiètes pas pour les transports, ca te causera moins de souci qu'une voiture à garer... Mais peux tu me préciser ou tu veux aller, si tu le sais, car autour de Prague c'est vague :)
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour Christophe

je suis a 5 minutes de Prague en tram et je reste deux semaines

j'aimerais visiter

cathédrale Sainte-Barbe Les châteaux de Karlštejn ou de Konopiště L'imposante forteresse de Terezín BRNO Machovo jezero Pilsen

Mais comme je suis nul en Anglais et je parle pas un mot d'Allemand , ça va pas être simple

Dans la location , j'ai deux pass pour les transports ( métro , bus , tram ) pour les 15 Jours

merci de vos conseils

j'aimerais aussi trouver un endroit pour la baignade

Bonne soirée
CA Cavavin ·
Bonjour Christophe

je suis a 5 minutes de Prague en tram et je reste deux semaines

j'aimerais visiter

cathédrale Sainte-Barbe Les châteaux de Karlštejn ou de Konopiště L'imposante forteresse de Terezín BRNO Machovo jezero Pilsen

Mais comme je suis nul en Anglais et je parle pas un mot d'Allemand , ça va pas être simple

Dans la location , j'ai deux pass pour les transports ( métro , bus , tram ) pour les 15 Jours

merci de vos conseils

j'aimerais aussi trouver un endroit pour la baignade

Bonne soirée

Alors pour la langue, je ne suis pas très bon en anglais, mais ils ne le maitrisent quasiment pas même les jeunes, sauf bien sur dans la capitale ! L'allemand c'est plutot à l'ouest du pays; mais ne te fais pas de souci pour la langue, on se débrouille toujours par geste et surtout sourires !!!

Je vois ton programme, et en fait tu veux quand même pas mal bouger dans des endroits différents... Je ne sais pas si le train marche bien la-bas, mais bon mon conseil si tu peux ca serait de louer une voiture. Pourquoi ? Par exemple si tu veux aller a Terezin, il n'y a pas de gare, donc tu vas accumuler plusieurs moyens de transports, et donc perdre du temps. Tu n'y vas que 15 jours, perdre du temps dans les transports, et les changements de transports, c'est dommage. Ca n'est pas un gros pays, donc tu n'as pas a rouler des heures et des heures, par contre prevois un gps avec carte europe de l'est ! Donc pour moi, tu devrais prendre une voiture en location, si tu peux te le permettre, il faut juste faire attention en ville avec les trams et voies de tram, c'est un peu déroutant au départ !!!

Pour les baignades, tout dépend ce que tu aimes, mais si tu veux un truc qui change, va à Marienbad ( Mariazne Lazne), c'est pas très loin de Pilsen, c'est une petite ville thermale qui a un charme désuet , avec de nombreux hotels typiques, mais aussi des thermes sympas !! Après c'est ptetre pas ton truc ! Je dois bouger mais si je pense a autre chose je te réécris, n'hésite pas à me poser des questions !!!

++
HE Herisson39 Veteran ·
Merci de vos conseils Christophe

Pour la voiture , pas de soucis je viens avec !!

Bonne soirée
HE Herisson39 Veteran ·
Hello

Sympa les les baignades, à Marienbad (Mariazne Lazne

Cela coute beaucoup d'argent ?

Bonne soirée

Olivier
CA Cavavin ·
Hello Olivier,

Désolé j'ai pas vu ton message...

Je suppose que tu es déja parti !!!

Tu me diras tes impressions ! En tout cas bonnes vacances !!!!!!!
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour

hélas les vacances sont déjà fini mais que du bonheur ce beau pays

You might also like