Partage container France / Namibie ou Afrique du Sud fin janvier 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

J expédie mon Def 110 fin janvier d' Europe (Anvers, Le Havre, Fos ou autres) soit à Walvis Bay (choix 1) soit à Port Elizabeth (choix 2) pour arrivée sur place fin mars 2012.

Quelqu' un est il intéressé à partager un container 40 pieds (high cube ou standard), l' économie par rapport à un 20 pieds individuel est d' environ 1.000 Euros par véhicule.

Réponse de préférende en MP si réellement intéressé. Curieux et plaisantins s' abstenir.

A+😎
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour à tous,

En définitive, le voyage de mon Defender 110 est Le Havre / Walvis Bay (Namibie) départ le 15 février pour être sur d' arriver avant le 10 avril. Voyage sécurisé puisque je serai présent au Havre pour empotage / sanglage et plombage du container, et à Walvis Bay pour déplombage / dépotage.

J' ai en principe un "binôme" pour partager un container 40 pieds, il subsiste toutefois une incertitude sur sa participation, pour des raisons administratives.

Au cas où mon "binôme" en définitive ne pourrait pas (ce que nous saurons fin janvier), je cherche un "remplaçant" pour partager le voyage (container standard ou "highcube"), économie par véhicule par rapport à un 20 pieds environ 1.000 Euros.

Réponse en MP de préférence. Merci.

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
LE Lekikidu92 ·
Dommage, je vois votre proposition trop tard : le nôtre est déjà en mer...sur le même trajet! J'en profite pour vous poser une question : comment faites-vous assurer votre véhicule sur place? Cdlt. CV
Hello,

Réponse à la question assurance: "confusément".

A priori via Forbes Walvis Bay (courtier filiale de Marsh USA/Londres).

Assurance au tiers N$ 2.500 par an, vol et incendie non encore définis, tous risques exclu pour cause de prix (12% à 15% de la valeur assurée par an !!).

Il semble que le plus simple - sauf preuve contraire - consiste à se rendre à l' arrivée dans les bureaux du courtier pour contracter. L' échange de mails est empreint de problèmes de communication, peut être également d' un peu de mauvase volonté / fainéantise pour l' assurance de véhicules immatriculés à l' étranger (l' une des responsables de Marsh Namibie a même répondu à un de ses collègues de Londres - haut placé et faisant partie de mes amis - que les assureurs d' Afrique Australe ne voulaient plus assurer ce genre de risques (ce qui est un mensonge éhonté). Manifestement, on ne se bouscule pas au portillon...

Votre trajet (transport maritime) est-il Namibie ou Afrique du Sud ? Quel transitaire et à quel prix ? (réponse éventuellement en MP pour confidentialité).

A+
MA Markus7 ·
Bonjour,

Votre meilleur deal c'est avec OUTSURANCE : ils sont présents dans toute l'Afrique Australe et appartiennent à l'une des grandes banques sud-Africaines. Tous mes Def 110 (Puma et TD5's) sont assurés par eux. Si vous prenez l'option "OUT IN AFRICA" qui coûte environ € 7 par mois, vous serez couvert tous-risques (valeur Argus - Book value) dans tous les pays d'Afrique Australe (excl. l'Angola et la DRC) aussi haut que le Kenya. Si vous voulez plus d'infos, contactez-moi personnellement à info@desertstarsafaris.com
LE Lekikidu92 ·
Merci pour l'info. Nous avons consulté leur site internet. Pour l'instant nous sommes sur le point de récupérer le 4x4 qui arrive à Walwis et nous nous déciderons ensuite en faisant le tour des agences : nous avons également une proposition chez Forbes. Cdlt.

CV
Bonjour,

Votre meilleur deal c'est avec OUTSURANCE : ils sont présents dans toute l'Afrique Australe et appartiennent à l'une des grandes banques sud-Africaines. Tous mes Def 110 (Puma et TD5's) sont assurés par eux. Si vous prenez l'option "OUT IN AFRICA" qui coûte environ € 7 par mois, vous serez couvert tous-risques (valeur Argus - Book value) dans tous les pays d'Afrique Australe (excl. l'Angola et la DRC) aussi haut que le Kenya. Si vous voulez plus d'infos, contactez-moi personnellement à info@desertstarsafaris.com

Bonjour,

J' ai eu à l' instant leur bureau de Windhoek, ils n' assurent pas les véhicules immatriculés en Europe.

A+
Hello,

Le bateau avec le container est en train de quitter le port du Havre assisté de deux remorqueurs...

Si tout se passe normalement, 23 mars à Windhoek.

A+

Similar discussions

You might also like