Partager un container Namibie - France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Nous sommes en Namibie et envisageons de rapatrier notre véhicule Land Rover en décembre 2013. Qui serait intéressé pour partager les frais d'un container 40" hc qui peut contenir 2 véhicules Gérard
DR Dream85 ·
Gerard Bonjour, Avec quelle compagnie est prévu le transport , a quel coût et quel est le port d'arrivée ? Avez vous de la flexibilité sur la date? Merci, Patrick
" si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine ... elle est mortelle". Paulo Coelho.
GA Gamx ·
Bonjour Dream85, Actuellement en France jusqu'en Septembre. Pour le moment, je n'ai contacté aucun transitaire en Afrique du Sud ou Namibie donc aucun prix J'ai seulement un contact à Stellenbosch un dénommé Duncan qui peut organiser tout ça (Capetown à Europe) pour un prix de l'ordre de 4500€ le container Pour le retour, mon billet avion retour est prévu pour le 3 décembre, donc départ du véhicule à partir du 1er décembre ou + tard pour une destination France ou Belgique à définir Pour plus, le mieux est un contact en MP Gérard
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

J' ai quelques lumières sur le sujet (mon Land est en Afrique Australe depuis 16 mois, actuellement au Malawi, et j' ai "accompagné" un certain nombre de voyageurs dans leurs démarches).

€ 4.500 c' est sans doute sans frais portuaires, avec ces frais il faut compter € 6.000, donc € 3.000 par véhicule (Walvis Bay à France / Belgique), Walvis Bay présente l' avantage d' être un petit port où tout se passe "en famille" et sans pb. Demander Michèle chez SDV (Bolloré) à WB ou Leila chez SDV Marseille (même si on veut arriver ailleurs).

Pour le délai, sachant que l' économie d' un 40' partagé par rapport à un 20' est d' environ € 1.500 par véhicule, il peut être intéressant de stocker un véhicule pendant quelques mois (environ € 45 / mois) en attendant l' autre véhicule et de partager les frais..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
MD Mdetay ·
Bonjour, J'ai un Toy KDJ120 qui est en Namibie pour le moment. J'envisage de le rappatrier donc nous pourrions avoir un projet commun. Je ne suis pas encore certain de vouloir le faire rentrer en bateau et m'interroge sur un retour par la piste. Par la piste j'aimerai bien ne pas être (toujours) seul. En toute hypothèse tenez-moi au courant. Bien amicalement. Michel
GA Gamx ·
Bonjour, Bien que la remontée par la piste soit envisageable avec la difficulté d'obtenir un visa de transit pour traverser l'Angola, ce projet offre actuellement peu d'intérêt pour nous et donc c'est bien pour un retour en container que nous avons opté. Nous serons en Namibie en octobre et au Bostwana en novembre Tiens nous au courant Cordialement Gérard
HI Himba Veteran ·
bj

A aujourd'hui l'ambassade d'Angola ne délivre aux FRANCAIS que des visas de travail , pas de tourisme, et plus de transit..🤪🤪🤪

si tu as un passeport Portugais, ou Sudaf, ou Namibien alors Oui tu peux avoir un visa.. peut etre est ce aussi ouvert a d'autres nationalités... Chinois peut etre ?
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com

Similar discussions

You might also like