Partage de container pour transporter son véhicule vers la Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je mets courant octobre 2019 mon Toyota HZJ 79 en container High cube de 40' pour Walvis Bay. La longueur intérieure est de 12,192 m, la largeur de 2,35 m, la hauteur de 2,69 m et la hauteur de passage de porte est de 2,58 m. Je cherche une personne intéressée pour transporter son véhicule à cette destination afin de partager les frais en partance de Fos sur Mer.

Marc
ER Ernest49 ·
Bonjour, Je voudrais connaître le tarif du transport par container Fos-Namibie, aller, retour ?, et quelle compagnie avez-vous contactée ? Vous voyagerez sur le bateau ou irez par avion ? J'ai le projet d'effectuer en 2020 ou 2021, la diagonale SUD-NORD (AFS) ou NAMIBIE jusqu'à DJIBOUTI, ou l'inverse DJIBOUTI-LE CAP, ou NAMIBIE. Votre périple reste en Namibie, ou allez-vous dans d'autres pays de cette Afrique Australe ? Je vous souhaite un bon voyage, et vous remercie de votre retour.
Philippe
MA Marco32 ·
Bonjour,

Je vous donne le tarif aller car je compte rester 2 à 3 ans avec des retours en France en avion pour éviter la période des pluies. Le tarif est de 5223€ qui comprend les frais à l'origine, les frais à destination et le fret maritime, qui peut être divisé par 2 si je trouve une autre personne. La compagnie est Bolloré Logistics, 29 Boulevard Gay Lussac, Immeuble Grand Bleu, Bât A, 13014 Marseille, Tél 04 91 11 28 14. La personne qui s'occupe des particuliers est Maxime ASO, email: maxime.aso@bollore.com. Je prendrai l'avion pour Walvis Bay, il n'est pas possible de voyager sur le bateau, durée du voyage 30 à 35 jours. Après la Namibie, je ferai les différents pays d'Afrique Australe, puis je prévois de remonter par le Mozambique, la Tanzanie, le Kenya et faire ensuite un shipping vers l'Arabie Saoudite, Oman, l'Iran et aller ensuite en Mongolie.

Cordialement.
SL Slpb56 Regular ·
Bonjour Marc

Je vois que la politique de Bolloré Logistique a changé car il y a 2 ans on ne pouvait leur demander que le transfert et à notre charge de se débrouiller à Walvis Bay . C'est une bonne nouvelle. Du coup on était passé par un Rotterdam Le Cap pour 2300€ tout compris. Le bateau avait eu 15 jours de retard ce qui n'est pas si rare il faut vraiment en tenir compte .Notre dernier transfert Lome /Le Havre avait 1 mois et demi de retard... à prévoir dans son achat de billet d'avion. Amitiés voyageuses, Sylvie
slpb56
ER Ernest49 ·
Bonjour Sylvie, Ayant le projet d'aller de DJIBOUTI à LE CAP ou l'inverse, en 2020 ou 2021, votre renseignement Rotterdam-Le Cap est très intéressant. Le tarif de 2300 € est récent ? Je pense faire la même chose à ce prix-là même s'il a dû évoluer , ou FOS/Mer-DJIBOUTI. Votre projet est super mais le passage " au centre " à partir du Bénin me semble délicat, soit pour des raisons géopolitiques, soit géographiques ( état des pistes RDC-Gabon), soit de visa ( Angola ). Pour ces motifs, j'ai décidé de prendre l'autre " axe " par l'Est où la situation géopolitique évolue dans le bon sens. ( Ethiopie, Erythrée, Kenya et Soudan ). Je m'y prépare déjà, même s'il faut réunir " le nerf de la guerre ". Je suis allé à OUAGA en 2011, avec un HDJ 100, sans problèmes, mais maintenant c'est plus " tendu ". Je suis morbihannais, Vannetais pendant 30 ans, et maintenant près de PLOUAY, à BUBRY. Bien amicalement Philippe
Philippe
LO Logone31 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part je cherche un transitaire et compagnie maritime pour envoyer par container un Land Rover de France à Mombasa au Kenya. Je n'arrive pas à trouver sur Internet. Merci d'avance
François GUIGNARD francois.guignard@sabonneres.com http://www.surlespistes.fr
UR Urologue ·
bonjour je serais interessé mais plutôt pour mai 2020 si vous reculez votre départ pas de probléme je connais les condition et le transitaire à fos bien à vous silvain
MA Marco32 ·
Bonsoir,

Normalement, je compte partir le 04/10. Cela aurait été avec plaisir de partager le container.

Cordialement Marc
BA Barbie05000 ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de chercher un moyen d’envoyer un 4x4 vers la Namibie a la fin de l’année 2019 ou début 2020. A quelle date souhaiteriez vous partir ? Quel est le montant du transport tout inclus, avec quelle compagnie ? Quelle durée ? Merci bonne journée
MA Marco32 ·
Bonjour,

Je pars le 04/10/2019. Le devis est de 5200€ à diviser par 2 si un autre véhicule se joint. Durée: 30/35 jours. Compagnie: Bolloré

Cordialement
SU Supercitron ·
Bonjour tout le monde

je profite de cette discussion pour y poster notre demande de partage de container vers cette partie de l'Afrique également. Nous aimerions retrouver notre Défender 130 en Namibie ou en Afrique du Sud vers la mi-juin/début juillet 2020. Habitant en Belgique nous prefererions partir depuis Anvers/Zeebrugge ou les Pays bas mais un départ depuis la France est évidemment possible. Il y aura un retour a prévoir en septembre depuis la meme zone vers l'Europe.

Ceux qui sont intéressé par cette idée peuvent nous contacter en mp ou a la suite de cette discussion pour avancer

On va faire des demande de prix de notre coté aussi et on partage les infos à tt ceux que ca peux interesser

merci à tous julien
UR Urologue ·
bonjour j'ai ouvert un post il y a 1 mois sur le partage d'un container. depart Fosse sur mer en mai pour le récupéré à wallis bay entre le 15 et 30 juillet En faite il y a entre 35 et 55 jours de mer Container 40m3 donc deux 4X4 sans probléme Montant à partager 5000 euros +/- si çà vous interesse et si ça ne vous dérange pas de faire chambre commune avec un TOY moi j'ai pris les billets d'avion et récupére mon toyota debut aout. silvain
PA Patoudisco12 ·
Bonjour,

Je mets courant octobre 2019 mon Toyota HZJ 79 en container High cube de 40' pour Walvis Bay. La longueur intérieure est de 12,192 m, la largeur de 2,35 m, la hauteur de 2,69 m et la hauteur de passage de porte est de 2,58 m. Je cherche une personne intéressée pour transporter son véhicule à cette destination afin de partager les frais en partance de Fos sur Mer.

Marc

Bonjour Marc

Suis très intéressé par le partage de votre container pour WALVIS BAY. Merci de m'indiquer le PRIX ainsi que la date exacte de départ de FOS Mon véhicule est un LAND ROVER DISCOVERY 1 Je vous donne mon e-mail perso: blondeau-p@hotmail.fr Dans l'attente de votre réponse Cordialement, PATRICK

Similar discussions

You might also like