Partager son tour du monde avec une classe de CP-CE1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour

Je suis enseignante dans une classe de CP Ce1 dans une école de campagne.

Pour l'année scolaire 2014-2015, nous avons choisi comme thème "5 continents". Dans ce cadre, je recherche une personne qui aurait programmé un tour du monde passant par les 5 continents et qui souhaiterait partager son voyage avec des élèves (envoi de photos, récits de voyage, réponses aux questions des enfants).

L'idéal serait un voyage entre octobre 2014 (le temps de mettre en place le projet) et mai-juin 2015 (le temps de clôturer le projet).

Cette "correspondance" pourrait être très motivante !

Alors si vous partez, n'hésitez pas à me contacter...

Emilie
KO Koalarion ·
Bonjour Emilie,

Je suis Belge et part en octobre pour un long voyage qui traversera trois continents. Je commencerai en Europe par le Danemark, Allemagne, Pologne, Littuanie, Lettonie Estonie, HElsinki puis la Russie Saint Petersbourg et Moscou ou je prendre début janvier le transibérien puis le transmongolien qui traverse la mongolie jusqu'à Pekin. Ensuite en Asie je ferai un peu la chine, peut être le tibet, le Laos, Vietnam, Cambodge, Philipines, Ensuite la Nouvelle Calédonie jusqu'en Nouvelle Zélande.

Pour l'instant voici une première idée de mon voyage, maintenant je suis ouverte aux opportunités du voyage...

Ton projet m'intéresse donc si tu es intéressée même si je ne traverse pas les 5 continents contacte moi...

Marion
EM Emilie2209 ·
Bonjour Marion

J'ai eu plusieurs réponses que je vais étudier. Je vous tiens au courant. Merci !

Similar discussions

You might also like