Recherche partenaire pour investir dans un commerce au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Intéressé (e) par le projet de commerce au Cambodge ? On pourrai s'investir ensemble. Nous cherchons un (e) associé (e). J'ai un terrain bien situé, R N 7 (la route qui mène à Siem Reap). Ma parcelle si situe dans la province de Kampong Thom, avant Siem Reap. On peut y faire beaucoup de chose (car la superficie est de 1 hecta environ) : station de service, restaurant et aire de repos, tous ensemble au même endroit. Coût total estimé est de 30 000 €. Reste à votre disposition pour tous renseignements. Contactez-nous par mail svp. Merci.
LO Lokrou ·
Bonjour,

J'ai vécu au Cambodge 8 ans et en suis parti il n'y a que deux mois .... mais autant dire que ces deux petits mois me semblent une éternité dans ce choc culturel retour en france .... J'ai parcouru un peu le forum et suis assez perplexe devant des gens qui se font une appriori négative de ce merveilleux pays pour y avoir vécu une mauvaise expérience dans un laps de temps trés court !

Bonjour l'esprit d'analyse en raccourci-cliché-préjugé !!!! Ca fait peur de penser comment ces "forumeur" doivent gérer leur propre vie !!!

Si vous possédez un terrain dans la province de KPThom c'est que vous étes de nationalité cambodgienne ...

Que faites vous encore en France ? Quand vous parlez de 30 000 euros c'est le prix d'investissement ? c'est le prix du terrain ? ...

Allez au plaisir d'une réponse .....

Lieu sen haoy
RO Romanais ·
Bonjour, merci d'avoir répondu. c vrai on a la double nationalité. Le terrain vaut 30 000 € c ce que'on a payé. et les 30 000 que g cité est le prix d'investiment pour le projet. On est en France car notre enfant est née ici donc il doit être scolarisé ici en tant que français. Et vous, si c'était pas trop indiscret, de quelle origine êtes-vous ?

Merci
LO Lokrou ·
Choum riep soue,

Oui je suis francais .. mais j'ai travaillé 8 ans au cambodge dans l'humanitaire et de ce fait j'ai appris a écrire lire et parler le cambodgien. Votre culture est devenu un peu la mienne et je l'aime énormément.

Vous me dites que votre fille de nationalité francaise est obligée d'être scolarisée en france mais mes propres enfants, francais eux aussi ont été scolarisés 8 ans au cambodge au lycée francais près de Watt phnom. Vous pourriez donc vivre au cambodge et mettre votre fille dans cet etablissement qui est trés bien.

La difference serait dans le cout de la scolarité !! Le lycee francais est payant contrairement aux ecoles publiques de france.

Pour votre projet vous avez des idées precises ? un projet écrit, planifié, budgeté ? Ou simplement quelques idées en tête ? Je présume aussi que vous avez de la famille au pays. Ne poourraient-ils pas etre aussi partie prenante dans votre projet ? Tout au moins en tant que gestionnaires locaux qui sont sur place et qui peuvent suivre l'évolution du développement.

Votre nom sur le forum me laisse penser que vous etes dans l'isére ou la drome ... non ? Pour moi, je suis dans le sud-ouest. Le week end j'ai été invité a me joindre aux festivit'és de pchum ben a la pagode d'ambares dans le 33. Si je peut y aller ce sera l'occasion pour moi de rencontrer de nouveaux amis cambodgiens.

Au plaisir
RO Romanais ·
Jum Reap suo On a la famille là-bà, elle a pas de moyen. Nous aimerions nous associer avec les gens de F.

Vous savez j'étais contente d'avoir su que vos enfants étaient au LFRD de PP où j'étais secrétaire pdt quasi 2 ans. Merci pour ces renseignements. Je suis cambodgienne d'origine et naturalisée ici par le mariage. Je suis arrivée en F. il y a pas longtemps.

POur notre projet c des idées en tête qui pourront se réaliser si on arriverait à trouver un partenaire car j'ai pas assez d'argent en payant déjà le terrain. ON voulait faire construire aire de repos et station de service de façon européenne. Par hasard connaissez-vous une entreprise pétrolière au C. ? (juste 1 kestion) La réponse dans la messagerie privée serait bien gentil. Ma famille se renseigne aussi. Nous habitons dans la drome à Romans sur isère. Bonne fête de phcum ben a vous, a Romans on la fête également le 19/09/09.
BR Brunoruggeri ·
hello,

j `arrive peut etre un peut tard, ...septembre 2009... Avez vous developper votre affaire?

je voudrai moi aussi invertir et vivre au cambodge...

je vis au Qatar pour l instant, je suis francais, 46 ans.. je connais tres peu le cambodge mais l` asie me semble etre le top pour changer de vie, ,

a vous lire

Bruno ruggeri
RO Romanais ·
Bonjour, Merci d'avoir pris le tps pour lire mon message. Oui, en effet, j'ai déjà vendu le terrain. Dommage si vous me contactiez un peu plus tôt. Mais au plaisir. Ce terrain est maintenant à louer. si vous intéressait toujours, merci de me le faire savoir Bonne soirée à vous.
FR Fredya ·
Bonjour,

J' ai suivi vos messages. Mon projet est à l'état d 'idée. J'aimerais changer de vie . Je suis informaticien mais j'aimerais quitter mon travail . Je connais la Thailande et le Cambodge . Cela m 'attire . Mais je ne connais pas le Cambodgien, ni l' administration ...Mes parents tenaient un hotel en France et j'aimerais revenir au commerce. Pouvez-vous me dire les démarches que vous avez faites , les problèmes et les solutions que vous avez rencontrez . Est-ce facile de s'installer. Que faut-il avoir comme atout ?

Merci
RO Romanais ·
Bonsoir, comme vous savez, j'avais envie de faire du commerce sur le terrain que j'avais mais je l'ai vendu il y a pas longtemps. Donc fini projet de commerce. Au cambodge, je vous dis franchement en tant que cambodgienne, tout passe par des sous. C'est sûr qu'il faudrais contacter le gouverneur de là où vous voulez vous installer mais des pots de vin seraient les bienvenus. et tous sera résolu. Voilà une petite idée sur mon pays. Mais le fait de connaître un ou une commerçante dans ce pays serait mieux pour vous car sur place il ou elle pourrait vous rendre service. Dans tous les cas merci d'avoir lu mes messages.

Similar discussions

You might also like