Recherche partenaire traversée Pyrénées à vélo mai 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour,

je vais traverser les Pyrénées en mai, d'ouest en est en vélo de randonnée. Durée prévue aux alentours de 12-15j. J'aimerais faire les grands cols. Je cherche un(e) partenaire. Logement en gite ou tente.

Eric
Eric
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo belles montagnes claudio did that mais trop vieux a présent

http://cbandiera.free.fr/tdfcyclo/tdf09.php

bonne route

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
17 178jules Veteran ·
Comme dit Claudio "trop vieux" moi aussi, mais j'aurais bien aimé le faire. Tu risques de trouver des cols enneigés à cette époque. Bravo et bon courage
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
GE Gegecablte Regular ·
Au mois de Mai le col du Tourmalet sera certainement fermé. Traversée effectuée d'Hendaye à Cerbère il y a quelques années (Marie Blanque très dur avec les sacoches).
LO Lolo1604 Regular ·
En Mai, je confirme pour le Tourmalet et également l'Aubisque qui seront fermés. Peux-tu nous dire ton itinéraire prévu ?
Laurent.
MI Micmicvtt ·
Bonjour.

Je pense aussi faire la traversée des Pyrénées mais au mois de juin car plusieurs cols seront fermés avant.Il y a beaucoup de neige cette année. Pour le logement je dort sous la tente au camping et parfois en bivouac.

On peut toujours discuter de tout ça......

Michel.😎
TY TyPierre ·
Bonjour Eric, Je ne lis ton message que tardivement. As-tu avancé sur ton projet ? Comptes-tu réellement de lancer dans cette aventure? J'ai 2 à 3 semaines de disponible en mai, et serai bien intéressé pour une aventure comme tu la proposes. Je dois avouer tout de même que mai dans les Pyrénées... Tiens moi au courant,
RI Rikimiki Veteran ·
En 2011, nous étions deux familles à être passées par là en tandem chargés, plus mon fils en solo, qui avait 14 ans à cette époque. Nous avons tous un souvenir inoubliable du Col Bagargui et de la Vallée de la Soule, mais que d'efforts!

http://www.crazyguyonabike.com/doc/Pyrenees2011
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
FL Flobar Regular ·
Oh j'adorerai faire l'intégralité mais pas de congé en mai ! j'ai fait la traversée de l'Aude depuis Ax le Thermes aux pyrénées Atlantiques, arrêt à Oloron Sainte Marie en une semaine avec une vingtaine de cols dont les connus comme col d'agnès, depeyresourde, col d'auzet, Tourmalet, Aubisque, Soulor et bien d'autres parfois un peu cachés..)et avec des petits détours (lac d'orédon, le Pont d'Espagne) car il y a des lieux épiques qui ne sont pas des vols mais faut grimper ! Moi j'ai choisi les gites d'étape ; il y en a bien et pas trop chers comme en haute montagne ou dans le sud est maintenant, donc budget raisonnable ; donc juste bagage de tige de selle suffisant en cette période douce dans las pyrénées Bon voyage. Si tu viens à différere ton voyage dis le moi car je compte y retourner cette année. Sinon bonne grimpe. Question : t'es bien entraîné pour ce projet ? Car cela demande une bonne préparation physique toutefois avant..Moi fait plus de 17000 KM en 7 jours pour ce périple de sensations et de pur bonheur.. Florence
MI Michel90000 ·
Bonjour, J'a aussi ce projet de faire la traversée des Pyrénées à vélo cet été mais plutôt fin Juillet / Début Août. Je suis preneur d'infos sur le parcours, les étapes, les gîtes, les bons conseils car je ne connais pas du tout cette région. L'an passé j'ai fait la traversée des Grandes Alpes, du Léman à la méditerranée mais j'ai bien l'impression que les cols des Pyrénées sont bien plus difficiles. Où en es-tu dans tes préparatifs? à dispo pour en discuter.... Merci Michel, encore un!
FL Flobar Regular ·
Bonjour, Effectivement les cols pyrénéens sont très différents, cols plus accidentés et moins réguliers donc plus casse pâte je pense ; il y a moins de 2000 ou 3000 que dans les hautes alpes donc bcp les croient plus faciles. Parfois le taux d'humidité surtout plus à l'ouest des Pyrénées, rend l'effort plus difficile. Mais vraiment de toute beauté pour moi qui vit dans les hautes alpes et adore mes cols locaux pourtant..souvent par le contraste des couleurs dû à des ciels plus nuageux et des jeux de lumière qu'il n'y a pas tjs dans les ciels très bleus du sud est . La luminoisté, le côté verdoyant des pYrénées est fabuleux. je ne sais pas ce que tu recherches comme hébergement : moi je prends avec coin cuisine, des gites d'étape et logement type refuge me suffisent mêm si parfois très rudimentaires...par exemple à Azet (11 euros) où je suis restée 2 nuits pour monter au lac d'Oredon et faire un randonnée là bas..ou Vicsos (15 euros) ou bagnères de luchon à 18 euros une chambre pour 2 très bien ; il y a aussi bcp de petits hotels pas chers et apparemment sympathiques, et des auberges ou en passant je me suis dit "ah oui, cela aurait été sympa que je m'arrête là" exemple au col de Menté. Tout dépend des hébergements que tu cherches et des étapes..A oloron sainte marie j'ai logé ..chez ma mère toiut simplement puisque je suis native du Pays Basque mais vuque c'est une étape de compostelle, tu trouveras pas cher, comme à saint jean piee de port où j'avais logé pareil dans un gite des chemins de saint jacques pour une dizaine d'euros il y a 3 à 4 ans..Si tu es intéressé par une de ces étapes, je te donne mes coordonnée que j'ai.. Voilà, n'hésite pas à me redemander..Avec un jour à vide la veille dans l'aude, cela a fait plus de 17 000 m de dénivelé sur 8 jours dont 7 en itinérance les cols à faire : port de lhers , col d'agnès, col de portet d'aspet, de menté et de la core , cols d'azet et de peyresoude , lac d'orédon depuis azet et rando le 4e jour et col d'azet dans l'autre sens pour le plaisir (c'est dommage de ne pas s'octroyer une randonnée autour d'un lac d'altitrude à plus de 2000, col d'aspin, hourquette d'ancizan, col de la beyrède le 5 e jour Puis vu dégradation de la météo j'ai décidé de ne pas faire le Tourmalet (violents orages et suis allée à Oloron sainte marie et j'ai fini mon itinérance avec le maginqifque col d'aubaisque et de soulor, le Touramet et Pont d'Espagne (une peu trop vu la route qu'ils ont dévié avec de très forts % pour monter au Pont d'Espagne, suite aux routes emportées en juillet 2013... Vraiment c'est un parcours très varié et magnifique. Ce qu'il faut savoir, c'est que tu as tjs la possibilité de descendre dans la basse vallée récupérer des trains si météo instable à st gaudens, tarbes, pau...(et c'est assez impressionnant comme dans la vallée de Barèges quand cela éclate...). c'est important de le prévoir je pense car la météo est plus instable côté Pyréenes françaises.. Au plaiisr de lire l'avancée de ton projet.. Florence parcours openrunner pour une idée : lien www.openrunner.com: 4108163, 4108150 4108173 4108183 4108221 4108206 4108229 Et une journée d'échauffement dans l'aude à partir d'un camping : 4125673
KK Kkim ·
...Moi fait plus de 17000 KM en 7 jours Florence

Bravo !!! Tu me fais rever...
CA Campeurk2 ·
Bonjour,

As tu fais la traversée? Je prévois cela en juillet sans doute. Si il y a des personnes intéressé, je suis ouvert aux propositions.
Laissez vous guider, l'avenir est au bout du chemin.
ME Mendizalea ·
Salut Camille,

Tu prévois de faire la traversée des Pyrénées d'où à où? En combien de jours ? Moi je serai libre à partir de fin juillet.

Christian
CA Campeurk2 ·
bonjour christian,

je suis entrain de finaliser le projet, le but serait de faire un aller henday-banyuls en vélo route cote france puis le retour en vtt coté espagnol, j'ai pas de date précise. quels sont tes dispo?

merci
Laissez vous guider, l'avenir est au bout du chemin.
ME Mendizalea ·
Bonsoir Camille,

Comment feras - tu pour faire l'aller en vélo route et le retour en VTT? Moi je suis dispo à partir de fin juillet.

Christian

Similar discussions

You might also like