Partir 12 mois minimum aux États-Unis pour travailler
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous ! Je m'appelle Adrien, j'ai 24 ans. Je suis en train de finir ma dernière année scolaire en licence pro. J'aimerais maintenant partir un an aux Etats-Unis pour améliorer mon niveau d'anglais pas très bon et en même temps avoir une nouvelle expérience. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait cette expérience et surtout comment s'y prendre quand son niveau d'anglais n'est pas très bon. Car je lis partout, même avec les organismes qu'il faut un bon niveau d'anglais. Le problème est vraiment celui-ci, car d'un point de vue professionnel, je travail depuis que j'ai 16 ans et j'ai aujourd'hui un poste à responsabilité dans une grande surface de bricolage donc je pense qu'en ce qui concerne mon CV, il n'y a pas trop de soucis. Merci pour vos réponses ! Adrien
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

La viabilité de ton projet dépend avant tout du visa de travail auquel tu peux prétendre. Et pour les États-Unis, il n'y en a pas dès lors que tu veux travailler plus d'un été, que tu n'es pas une star, un sportif de haut niveau, une personne très qualifiée dans certains domaines ou un stagiaire. Regarde d'abord ici: http://french.france.usembassy.gov/niv/typevisas...
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, cela dépendra du visa auquel tu prétends. Je crois vraiment que la première étape est de te mettre tout de suite à améliorer ton anglais, chez toi, car peu importe le visa qui t'intéresse, pour décrocher un entretien, le faire et travailler aux États-Unis tu dois savoir parler l'anglais. Un employeur ne te prendra pas, même pour un stage, si tu n'es pas capable de t'exprimer en anglais à un certain niveau.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like