Partir améliorer son anglais aux États-Unis n'ayant que 16 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour a tous. J'ai absolument besoin de votre aide, donc j’espère que vous pourrez me renseigner.... Je veux aller dans un pays anglophone pour progresser en anglais cet été, a priori entre le 25 juillet et le 5 septembre. A la base je voulais faire un summer camp aux Etats Unis, mais il parait qu'à seize ans c'est impossible, et que de toute manière il est trop tard pour encore espérer avoir une place. Sinon, je veux bien prendre des cours, vivre en famille, j'aime faire du tennis, de la natation, de la rando, du théâtre et surtout de la cuisine. Mais je ne sais pas vraiment comment faire, je ne trouve pas d'organisme qui propose des formules sympa. Sinon, des amis de mes parents seraient d'accord pour m’accueillir à San Francisco, Washington ou Louisville, mais sur place, je ne sais pas comment rencontrer des jeunes américains... Voila, merci d'avance pour vos réponse ! Béré
ME Melotrip66 Regular ·
Salut!

Que penses-tu d'être fille au pair...? Que ce soit aux USA ou en Angleterre. Moi je suis partie 6 mois pres de Londres a 17 ans en tant qu'au pair et c'etait une super experience, du coup je suis retournée vivre la bas! 😏
Site des mes voyages --> http://glob-trotteuse.blogspot.com/
Bérénicebéné ·
J'aimerais bien être fille au pair, mais il faut que je reprenne les cours au lycée en septembre, là je cherche juste une solution pour des vacances des 6 semaines maximum !
ME MedCI ·
Bonjour,

Si tu souhaites partir aux Etats-Unis, que tu as 16 ans et que tu veux rencontrer des américains je ne vois pas énormément de solutions. La seule qui me vient à l'esprit c'est le séjour linguistique. Tu rencontreras d'autres jeunes (pas forcément des américains mais venant d'autres pays) et tu amélioreras ton anglais.

Avantages : tu peux prendre une formule tout compris (cours, logement, repas), tu rencontreras d'autres jeunes Inconvénients : le prix, la difficulté à rencontrer de jeunes américains compte tenu de ton âge

Bon courage
Auteur du site CursusMundus.com (non commercial) : bons plans pour étudier, faire un stage ou travailler à l'étranger. http://www.cursusmundus.com
Bérénicebéné ·
Est ce ce que tu connaîtrai un organisme qui propose des formules sympa ?
ME MedCI ·
Regarde ce que propose des agences comme AILS, ESL, Boalingua, EF etc...

Personnellement, je suis parti avec AILS, je n'ai pas eu de soucis mais je pense que c'est également aussi bien avec ESL, Boalingua, EF ou bien d'autres...

Tu peux lire par exemple ici une interview d'un jeune parti à EF Miami Beach.
Auteur du site CursusMundus.com (non commercial) : bons plans pour étudier, faire un stage ou travailler à l'étranger. http://www.cursusmundus.com
FL Florian88 ·
Le Rotary, c'est gratuit! Conditions: Moins de 18 ans révolus Recevoir des étudiants l'équivalent d"un an en plusieurs fois! Et oui tu pars dans des familles qui envoient leurs enfants, donc tu t'engages à recevoir! Ce que ca coute: Billet avion, Assurance (400€)

Le pire c'est que le rotary club qui te reçoit te donne de l'argent de poche tous les mois! environ 100 DOLLARS!

Je suis parti au canada anglophone avec ce programme et je suis revenu totalement bilingue! J'ai été scolarisé dans un lycée en terminale, j'y suis resté un an! ET ce fut LA MEILLEURE ANNEE DE TOUTE MA VIE!! J'ai eu quatre familles d'accueil! Dont une qui est venu me rendre visite pendant une semaine en france!!

Pour plus d'infos demandez!!
ME MedCI ·
Merci pour cette info Florian88 !

Pour ma part je vais regarder ça en détail !
FL Florian88 ·
Ah oui j'oubliais, il faut être selectionné! Les critères sont la proximité et le bien-être de la famille! La famille passe une sorte d'entretien! Il faut être sur de tomber sur des gens "normaux"! La sécurité des étudiants et leur bien être doivent être assurés!

Similar discussions

You might also like