Partir un an aux États-Unis: ordonnances, médicaments, avion et poste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je vais bientot partir pour au moins un an aux US, et me pose ceraines questions sur mon traitement médical : - Je vais demander à la SECU de m'autoriser une délivrance de traitements sur 6 mois ou 1 an Or cela sera ... un peu encombrant à ramener d'un seul coup!!! (et oui, beaucoup de médocs!!!)

dans ce cas je me demande si : - Je peux laisser un "stock" aux amis qui seront de passage + ordonnance bien sur ... auront ils le droit de me les ramener ou faut il que l'ordonnance soit nominative? (impossible de trouver une reponse claire)

- Faire envoyer par la poste ou chronopost ces médocs ... en les declarant bien entendu...

si certains d entre vous ont déjà vécus cela, je suis preneuse de toute info!!!!

merci à touuus
PH Philou77 Regular ·
bonjour babeth,

je suis déja parti plusieurs fois avec deux à trois de médoc dans mes bagages et on ne ma jamais demandé une ordonnance, ni quoi que se soit! maintenant je pense que par la poste cela doit fonctionner, également t'a deuxième solution (transporter par tes amis, bien évidement avec une ordonnance) j'aimerais savoir à quelle endroit pars tu aux USA? car je pense y retourner cet année (j'aimerais améliorer mon anglais) au plaisir
philou

Similar discussions

You might also like