Où partir apprendre l'anglais pendant un an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous !

Alors voila, cette année je passe mon BTS MUC, et j'aimerais bien l'année prochaine partir un an à l'étranger histoire de travailler et de bien perfectionner mon anglais, pour essayer d'arriver à le parler couramment.

Et j'aurais souhaité quelques petits conseils sur la destination, parce que j'hésite pour l'instant.

J'ai pensé à l'Australie, parce que ce serait une expérience géniale, mais il parait que le coût de la vie y est très élevé. Est-ce facile de trouver un emploi la-bas, dans la restauration par exemple, ou autre chose ?

Il y avait Malte aussi, j'ai lu plusieurs messages sur différents forums, et visiblement c'est plutôt une bonne destination, où la plupart des gens parlent anglais. Mais la encore, est-ce facile de trouver du travail pour un jeune qui ne veut rester qu'un an ?

Et sinon il y a le "choix de secours" un peu plus facile avec l'Irlande ou le Royaume-Uni.

Voila, si vous avez d'autres supers pays à me proposer, hésitez pas !! :)

Merci d'avance :)

Gautier
GE Gensoul ·
Salut,

Je suis comme toi aujourd'hui je cherche quelques réponse car moi c'est un BTS NRC que je vais valider. Beaucoup parle du sud de l'Angleterre, pas d'Irlande ou d'écosse car l'accent est complexe à comprendre. L'Australie why not mais attention 3 de mes amis ont passés 2 ans la bas et tu croisse beaucoup de francais et la vie est très cher. J'ai pensé a vancouver mais la vie est cher j'envisage plus toronto ou otawa ou sinon le sud de l'angleterre.

Les jobs sont-ils "facile"(si on se bouge) à trouver? quel ville est plus agréable pour apprendre l'anglais? Sachant qu'au départ j'ai un niveau très moyen je me débrouille quand même car j'ai deja fais 2 mois en Pologne sans problème.

Merci🙂
EL ElanguestFr Regular ·
Bonjour :)

Étant depuis déjà 2 mois et demi à Malte je peux te donner plus d'infos sur cette destination ;)

C'est une destination intéréssante et ce pour plusieurs raisons :

- Les gens parlent Anglais (ancienne colonie britannique) pas de souci a ce niveau là, le petit problème va être l'accent de certains mais en une semaine tu vas t'y être habitué et si tu comptes travailler tu seras obliger de parler anglais donc je ne me fais pas de soucis quand à des potentiels progrès dans cette langue

- La vie ici est BIEN MOINS CHERES qu'en Australie ou en Angleterre ! Que ce soit pour les transports et les logements les prix sont même moins chers qu'en France, au niveau des courses générales cela reste au même niveau je dirais...

- Le climat et le cadre méditerranéen sont forcément des avantages que ne peuvent présenter les destinations plus au nord...

- Au-delà des Maltais qui parlent anglais, on rencontre ENORMEMENT d'étrangers sur l'île avec qui parler aussi en anglais puisque beaucoup y viennent pour des séjour linguistique Malte est une destination reconnue pour ce type de séjour

- Il est assez facile de trouver du travail ici car le secteur touristique est HYPER porteur et donc tu pourras chercher dans les bars, restaurants, hôtels... Il est évidemment possible de travailler dans d'autres secteurs, mais je pense que le secteur touristique est celui dans lequel il est le plus facile de trouver du travail, dans ce sens tu peux aussi chercher dans les écoles de langues ! Il y a en a énormément à Malte !

En espérant t'être utile, n'hésites surtout pas si tu as besoins je suis à ta disposition ;)
RO Rousalo Regular ·
Bonjour à vous,

Pour apprendre l'anglais, toutes les destinations anglophones sont bonnes. En revanche, en fonction de ce que vous souhaitez faire sur place, il vaut mieux partir dans un pays en particulier plutôt qu'un autre. Comment choisir sa destination ? http://sejour-linguistique.20minutes-blogs.fr/archive/2012/07/24/angleterre-australie-etats-unis-canada-comment-choisir-votre.html Perso, je vous conseille, l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore la Canada. Ces pays propose le Working Holiday Visa et donc la possibilité de rester une année sur place à travailler librement. Vous découvrirez des pays aux paysages incroyables et dans lesquels vous pourrez faire un road trip. Il ne manque pas de "workers" dans ces pays, plus votre anglais sera bon, plus vous aurez de chances de travailler. @+

Similar discussions

You might also like