Partir avec des roues 28 pouces

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
hello, ca fait pas mal de temps que je pense me prendre une année sabbatique et faire un voyage en velo. Est ce que mon velo peut faire l'affaire c'est une question que je me pose, voir photo. C'est un bmc : http://www.bmc-racing.com/bikes.cfm?lang=fre&catID=6&modID=35 je lui ai mis une fourche classique pour pouvoir installer un porte baggage avant. C'est deja effectuer 2 voyages de quelques semaines et meme chuté avec (facture de l'os crochut toujours en convalescence) Je me pose la question par rapport aux roues qui ont une dimension 28 pouces. Pensez-vous qu'il est risqué de partir pour un long voyage avec ce type de roue, sont-elles plus fragiles compte tenus du poids des saccoches (risque de plier la jante), sont elles facilement trouvables a l'etranger, une bob yak serait plus approprié pour ce velo? Qu'en pensez-vous???
OR Orangevince Regular ·
Ton vélo m'a l'air tout à fait approprié rassure toi!! Enfin par rapport à ce que j'ai lu sur ce forum, les roues en 28' sont bien courantes, moins que les 26' mais bon... En tout cas niveau équipement, ton vélo est idéal pour partir au loin je trouve!!

N'hésite pas a faire uen petite recherche sur le forum, tu aura encore plus de réponse à tes question tu sais!!

Vince
FU Funky Regular ·
je suis d'accord avec l'avis précédent; en revanche, ta crainte pour tes roues est sans doute justifiée. je te conseillerai de mettre des rayons de 2 mm (au lieu de 1.8 j'imagine), pour diminuer de beaucoup les risques de rayons cassés (donc jante voilée, puis pliée).
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek de la belgique aux îles lofoten (norvège)
RO Rolling ·
salut et merci pour les reponses j'ai aussi entendu parler de la possibilité de mettre des rayons en acier ????
VE Velo2006 Regular ·
salut,

pour ta question, tout dépend où tu penses voyager! Le norme mondial pour les roues est encore de 26 pouces. Plus facile de trouver des pièces de rechange (pneus, tubes, rayons).

C'est certain que si tu restes en Europe ou encore en Amérique du Nord (Canada, USA), tu ne devrais pas avoir de difficulté à trouver. Par contre, pour la Chine ou encore l'Afrique... bonne chance!

En voyage, c'est pas vraiment ta jante qui risque de plier, sauf si tu tombes dans un gros trou (risque plus souvent associé à la pratique du DH), mais bien plus tes rayons. Donc avoir des rayons de 2mm est une chose... mais aussi avoir une roue avec 36 voir 40 rayons peut aider.

voilà... J-P
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
BI Bikeman Veteran ·
je te conseil plutot les roues de 26 pouces ou tu trouveras des pneu et des pieces ds tous (preques ) tous les bled du monde par contre j'ai des potes qui etaient au pakistan avec des 28 pouces et impossible de trouver des pneus (ils on du les faire venir par dhl, !!!! les pneu les plus cher du monde !!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.

You might also like