Partir au Cambodge en mai: vos bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Slt tout le monde

On souhaite partir au cambodge en mai . Ca serait la 1ere fois. Nous aimerions avoir vos conseils, ce qu'il y a a voir, a eviter...ou dormir a prix raisonable, combien de temps rester sur les villes les plus connues .... Pour info on souhaiterai partir du 02 mai au 22 mai.

Peux ton acheter son visa qd on arrive a l'aeroport ou aller a l'ambassade de son pays avant?

Merci pour vos precieux conseils

Aussi, peux ton faire un saut dans les pays voisins?

Un grand merci
Believe in India
GU Guillcambodg ·
Salut,

pour partir au cambodge, il faut que vous preniez qques dollars car meme si la monnaie locale est utilisé, elle est tres faible (4000 riel= 1 dollars) por le visa vous le ferez a l aeroport d arrivée, il vous faut une photo bien sur, il en coute 20 doll/pers pour un visa touriste de 1 mois Si vous voulez bouger ds les pays limitrophes, prenez un visa qui vous permet de sortir du pays et d y rerentrer Vous pourrez bouger en bus, c est le moyen de transport le moins cher

Les incontournables du cambodge sont Siem Reap et les cités d Angkor bien sur(je vous conseille d y rester qques jours, au moins 1 semaine car il y a bcp de choses a voir) Pnohm penh, la capitale, est une ville tres vivante, mais sans grand interet Le Sud Est du pays( Kep, Kampot..) est un parc national qui pour l instant est epargné par le tourisme de masse, des iles presques vierges(la thailande d il y a 30 ans) passez y vous ne le regreterez pas🙂

Pour l hebergement tout depend votre budget, mais vu que vous venez au mois de mai , les prix des hebergements seront moins cher qu en haute saison(Vous pourrez donc avoir un hotel sympa pour pas trop cher, sachant que la vie a siem reap est un peu plus cher que ds le reste du cambodge)

Guillaume
NO Nonodelest Regular ·
Bonjour,

Tres belle idée que de venir découvrir le Cambodge ... Pas facile de vous proposer un programme tant on a chacun ici une vision differente du pays et de ses attraits ... car ça dépend de vos envies (certains passent par exemple 1 semaine dans les temples d'angkor et d'autres 1 journée...) et de votre budget

Voila ce que je vous propose:

Une arrivée en avion a Siem Reap (ou Bangkok puis transfert a Siem Reap)

Siem Reap 3 ou 4 jours: pour commencer par les temples et la découverte des environs de siem reap ... ferme de la soie, vie sur le lac, ...

Direction Phnom Penh (au choix: taxi, bus ou bateau) pour voir la capitale et ses attraits divers: les grands marches (marche russe et marche central), le palais royal, le musée national, le camp khmer rouge s21, .... Passez 3 ou 4 jours en ville et pourquoi pas 1 jour et 1 nuit sur l’île de la soie (authentique et loin des circuits touristiques pour le moment)

Puis, depart pour Kep ... autre ambiance ... vous allez pouvoir profiter du bord de mer, visiter les champs de poivres de kampot (meilleur poivre du monde selon certains ...) lezarder sur l'ile au lapin, faire des balades dans le par national du Bokor, .... Pareil, vous pouvez y rester 3 ou 4 jours

Et pour finir, remontée directement a Battambang ... petite ville de province pleine de charme ... ou surtout les alentours sont a découvrir: pour l'artisanat (fabrication des bâtons d'encens, des galettes de riz utilisées pour la réalisation des nems, le vin de riz, gâteau de riz, sculpteur sur bois, la pate de poisson) et aussi faire des balades a velo, et pkoi pas a kayak (car ça existe). C'est aussi l'occasion de découvrir les rizières car Battambang est considérée comme le grenier a riz du Cambodge.

Restez-y 3 ou 4 jours puis remontée vers Siem Reap en bateau sur la rivière Sangker (la vie au bord du fleuve avec les pécheurs, les villages flottants, les jardins au bord de l'eau, ...)

Sachez qu'entre chaque ville, il faut compter plusieurs heures de trajet ... soit une journée a chaque transfert ...

Pour les hôtels, difficile de dire sans votre budget... Mais je me lance dans ma sélection subjective ;-) Voici qq adresses: Siem Reap: Encore Angkor (plein centre ville, au calme avec piscine) 35$ chambre double Phnom Penh: The 252 (bien place, moderne avec piscine) 45$ chambre double Kep: Malibu Bungalows Resort (calme, sympa et tjs piscine) 50$ avec la clim Battambang: Au Cabaret Vert (calme et piscine naturelle) 50$ double avec clim

Je le redis, c'est évidement très subjectif ... aux autres membres du forum de proposer une alternative ;)

A très vite au Cambodge

Arnaud,
Arnaud
JO Joeindia Regular ·
merci a nonodelest et gilcambodge

Je vais essayer de construire un itineraire avec le budget ....

Merci a vous 2
Believe in India
K9 K94 ·
Bonjour,

Effectivement, au Cambodge, même si on a bien sur la possibilité d'utiliser le Riel, tout à tendance à se payer en USD.

Pour le visa, personnellement, nous avions effectué les formalités au Consulat à Paris avant de partir, afin de nous en débarasser au plus tôt. Mais vous pouvez également le faire en arrivant à l'aéroport.

Concernant la région de Siem Reap/Angkor, je vous conseille vivement le temple de Beng Mealea... Il est excentré, certes (environ 60km au nord du site d'angkor, si mes souvenirs sont bons), mais c'est un endroit tout simplement magique, et reposant (par rapport à l'affluence qu'il peut y avoir dans les principaux temples d'Angkor). Ce temple est vaste, et a la particularité d'avoir été bombardé lors de la guerre contre le viet-nam. Il est toujours en ruines... Et il faut escalader ses blocs de pierres, parfois ramper, pour s'y frayer un passage. On peut néanmoins le visiter en toute sécurité depuis que J-J Annaud est venu y tourner des scènes du film deux frères.

Le site d'Angkor est plat, et se prête bien à l'utilisation de la bicyclette... Ca fait gagner énormément de temps, et d'argent pour visiter le site. La plupart des GH en proposent à la location pour 1 ou 2$ la journée.

Nous avons passé une nuit dans un village de pêcheurs sur le Tonle Sap après avoir fait Angkor... Et ça a été une expérience formidable.

A Siem Reap, nous étions descendus à la Lovely Guesthouse (env.20$ la nuit pour deux, il me semble), tenue par deux françaises. L'équipe est super sympa et serviable, et ils nous ont été d'une grande aide, pour organiser nos excursions.

Phnom Penh n'a pas grand intérêt, je pense... Sauf pour ses marchés, et si vous voulez faire la fête. Le musée Tuol Sleng (S-21) est en revanche incontournable, pour avoir un aperçu de ce que ce peuple a subi. Je vous conseille de prendre un guide pour le visiter. Ca vous donnera une vision plus "personnelle" de ces atrocités... (notre guide était la seule survivante de toute sa famille, massacrée par les Khmers rouges). Vous en trouverez sans problème (en attendant un peu, sous le préau juste derrière le guichet à l'entrée). Cependant n'hésitez pas à leur poser des tas de questions, car ils ont tendance à presser la visite...

Le camp d'extermination, quant à lui, est moins intéressant (hormis le film qui y est projeté), et peut être un endroit assez énervant, quand on assiste à la désinvolture et le manque de respect de certains touristes qui deviennent tout excités à la vue de l'autel où sont empilés des crânes de victimes...

Les Cambodgiens sont des gens vraiment très aimables et accueillants.

Je pense que vous vivrez une belle expérience dans ce magnifique pays.

Il y a la possibilité de pousser jusqu'aux pays frontaliers. Le problème restant le temps, qui finit toujours par manquer cruellement... D'autant que vous ne disposez que de 20j... Par contre, si vous transitez par BKK, et que vous ne connaissez pas cette ville, y passer un ou deux jours peut être sympa.

Cordialement,

Ken.
AL Alan Globetrotter ·
Quelques bonnes idées émises de ci et de là ..... dire que Phnom Penh n'est pas intéressant est à mon avis ne rien connaître à cette ville, car c'est là qu'est le Cambodge au départ de tout circuit, et pour bien comprendre ce pays et les gens c'est là qu'il faut se ballader, et il y a tout à faire, le Quai Sisowath et ses rues adjacentes, le Palais Royal, les différents marchés couverts, le S21 ..... absolument pas énervant ( mon dieu, tant de gens y sont morts torturés ... ) et il faut le voir pour comprendre le pourquoi de la détresse dans le regard de nombreux cambodgiens .... le Wat Phnom et tant d'autres pagodes ..... et des places ou les gens viennent se détendre le soir venu et aiment à discuter avec le voyageur de passage ..... et se promener au long des rues pour sans cesse découvrir, cette ville est un trésor ..... et ses alentours comme Udong Temple, le Phnom Chisor et Tonlé bati sont à voir aussi .....

Battambang est une autre ville de province à découvrir, avec son artisanant et ses métiers traditionnels ..... et le faire à partir du Cabaret vert est une excellente idée, cet endroit est un havre de paix ....

Que du bonheur ce pays .....
IL Iloa92 Regular ·
J'ai passé quelques jours au Cambodge en mars et compte bien y retourner en novembre.

A PP je ne peux que conseiller la guesthouse de Seng et sa famille : l'Europe Guesthouse. Il y a une page sur Facebook et un site web en finition. Seng parle un français impeccable pour avoir vécu en France de nombreuses années. J'étais dans une chambre à 10$, rien à redire ! En plus de cela, la guesthouse est idéalement situé !

Il répond à tous ses mails rapidement.
MO MomMad ·
Bonjour,

C'est pour bientôt le voyage !!!

Si vous passez à Siem Reap, je vous conseille un endroit magnifique, situé tout près des temples. Il s'agit d'une galerie appelée Theam's House qu'un artiste designer a ouvert au rez-de-jardin de sa grande villa. L'endroit est tout simplement sublime. On peut y trouver plein d'objets artisanaux très originaux. En plus, dans le jardin, il y a son atelier dans lequel on peut voir ses artisans au travail. Un vrai enchantement pour les yeux. Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur son site: www.theamshouse.com

Bon voyage,

Maddy
MomMad

Similar discussions

You might also like