Partir comme jeune fille au pair aux États-Unis après un master 2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'aurais besoin de différents avis. Je suis actuellement en master 2 marketing et consommation à l'IAE de Rouen et je nen suis jamais partie à l'étranger. A la fin de mon master je nourris le projet de partir un an comme jeune fille au pair en prenant des cours de marketing (prévu dans le programme de jeune fille au paire quelques heures par semaines). J'en ai parlé à ma prof et elle me le déconseille car je risque de ne pas trouver d'emploi après en revenant puisque les nouveaux diplômés seront privilégiés et que je n'aurais pas d'expérience à part mon stage de 6 mois. qu'en pensez vous dois-je partir ou plutôt rester? Merci d'avance pour vos réponses.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
en prenant des cours de marketing (prévu dans le programme de jeune fille au paire quelques heures par semaines).

Bonjour,

Il n'y a pas de cours de marketing de prévu dans le programme au pair.

Tu as une bourse de 500$ pour suivre des cours, mais avec 500$ tu ne vas pas loin.... Pour ma fille (à Seattle, en 2006) les 500$ lui ont tout juste permis de se payer des cours du soir d'Anglais pendant quelques mois (2h par semaine) dans un Community College. Il y avait principalement des Mexicains qui ne parlaient pas Anglais....

Tu as la possibilité de te payer des cours de marketing. Je ne sais pas combien ça peut couter, mais les 500$ ne suffiront pas. Surtout si tu veux suivre les cours pendant 1 année.

Le choix des cours se fera surtout en fonction de l'endroit où tu seras et de ton emploi du temps (cours du soir si tu travailles toute la journée...)

Etre au pair, c'est avant tout s'occuper d'enfants (maxi 45h/semaine, 5 jours/7....).