Partir sur un coup de tête pour trois mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut a tous je voulais savoir je voudrais aller au usa en floride vers miami mais je ne voudrais pas prendre une formule hotel avion repas etc... resté 1 semaine et rentré

Je voudrais prendre un billet aller simple et louer un appartement et prendre mon billet retour en fonction de l'ambiance des contacts noué etc... je sais pas 1 mois voir 2 ou 3

Je rêve des USA je pourrais trouver un job ou bien améliorer un peu mon anglais meme si 3 mois c'est cours , ou encore trouver une jolie américaine

qu'en pensez vous ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Prendre un aller simple ça va pas le faire : à l'arrivée, il te sera demandé -entre autres- la durée de ton séjour et s'ils ont un doute, ils voudront voir ton billet retour.... A part ça le billet aller simple va te couter le double d'un aller/retour !

Autre chose : en touriste, durée max du séjour = 90 jours sans le droit de travailler ! N'espère pas trouver un gars qui t'embauche au noir car avec la situation actuelle ils ont leur plein de chômeurs et les risques pour lui sont trop gros !

Alors je crois que tu devrais revoir ton "rêve" américain !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SA Samir20 ·
je savais pour les 90 jours c'est pour ca que j'ai mis 3 mois et pour le travail aussi avec un visa touriste je ne pourrais pas travailler mais peut-être trouver un employeur qui voudra effectuer les démarches pour avoir un visa en france qui me permettrait de travailler au usa sinon je savais qu'il fallait donner la raison du voyage la c'est plus compliqué on peut changer sa date de retour sur place?
Alors si tu "savais", je ne vois plus rien à te conseiller ! Cherche quand même un peu les prix des billets one way comparé à un aller/retour ! Avec un billet A/R "full fare", compte au moins 1500€ , OUI tu peux changer la date de retour.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BE Bennyc Veteran ·
alors que te dire de plus...

il te faut un billet AR a presenter a l'officier d'immigration...et indiquer le temps que tu veux rester aux US. attention, en fonction de ta nationalite, on te demandera peut-etre aussi un visa tourisme (meme pour 1 semaine!)...

bon sejour!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SA Samir20 ·
merci pour vos reponses oui passeport francais donc ca ira par contre c cher quand meme 1500euros aller retour j'ai trouver des aller retour a 700 et quelques sur american airlines
NO Nolcanot ·
Prévois déjà un point de chute et des finances. Le contrôle à la frontière va surement te le demander. J'y suis allé en touriste pour 3 mois (floride, Tampa bay) et j'ai passé 2 heures à la douane : ou allez vous? pourquoi? combien de temps? faire quoi? avez vous de quoi vivre? Connaissez vous des gens aux US? allez vous chez eux? comment vous les avez connus? ils font quoi? leur nom? adresse? Avez vous l'intention de travailler? etc etc... A part ça, ça s'est très bien passé.😎
SA Samir20 ·
l'argent c'est pas le probleme

T allé chez de la famille 3mois en floride?
SC Schawna Veteran ·
..vue comme tu réfléchis, tu ne pars plus sur un coup de tête.!
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
NO Nolcanot ·
Chez un ami de mon père
BR Breizhtn Regular ·
1500 € un Aller - Retour ????

je suis parti pour 500 € aller retour Paris - Atlanta en passant par Londres

Et si tu veut changer de date comme je l'ai fait tu dois payé dans les 150 € !

Par contre niveau travail et Visa tu peut oublier c'est impossible ou alors tu as des super diplomes et tu es meilleurs que les americains
Moi, je n'ai aucune intention d'aller 3 mois aux US !

Pour le prix du billet d'avion, relis bien ce que j'ai écrit à Samir (c'est lui qui part !) Un billet AR pas cher est synonyme de "non modifiable-non échangeable-non remboursable" et pour pouvoir faire cela, cela coute bien plus cher !
BR Breizhtn Regular ·
Je me suis trompé quand j'ai cliqué sur répondre. Et pour le billet tu peut toujours l'échanger comme je l'ai raconter j'en ai eu pour 150 € (185 $ ) avec British airways pour échanger mon billet que j'ai payer 500 € aller - retour ....
FI Fiodra Globetrotter ·
+ 1 tout à fait d'accord 😉
SO
SA Samir20 ·
je prend ça comme un coup de tête car je devais partir au mois d'octobre lors de mes congés pour une semaine mais je vais finalement pas continuer avec ma boite actuel donc j'ai pensé comme a partir sans rien préparer comme ça pour longtemps
SC Schawna Veteran ·
....c'est toujours bien d'avoir des rêves, encore faut il s'en donner les moyens!

mais prépare bien ton truc, déjà comme il est dit plus haut tu ne peux pas d'ébarquer avec un one way un billet valable 3 mois coûte moins cher, mais non modifiable, non remboursable.

tu peux prendre un A/R Jeune avec British airways valable un an et en cas de modification, tu payes des pénalités, donc pour l'immigration tu réserves ton retour pour ds 3 semaines, tu réserves une seule nuit quelque part histoire de ne pas dormir sur le trottoir,

et pour le reste.....bonjour la galère!!!!!
schawna

SA Samir20 ·
Finalement j'ai complètement changer d'avis un ami ayant fait 1an en Nouvelle-Zélande m'a parlé du PVT : Australie Canada ca me semble plus intéressant que de partir 3 mois au usa dans le sens ou au usa je n'aurais aucun contact direct avec les gens pas le droit de travailler de plus j'aurais creusé dans mes economies, je vais partir avec ce pote en australie pour 1an ou je pourrais travailler et voyager et vraiment aprendre l'anglais, la culture , et connaitre des gens et l'avantage c'est que si j'ai le coup de foudre et que j'ai un bon poste plus tard je peut faire une demande d'immigration permanante comme au Canada. Certes mon reve est les Usa mais bon a cette heure ci c'est mission impossible

Merci a tous de vos conseils en tout cas
SC Schawna Veteran ·
...c'est mieux, mais attention la Nouvelle Zélande c'est l'autre bout du monde, et ne débarque pas là-bas l'hiver, car il pleut beaucoup.

c'est bien d'avoir un PVT, au moins tu seras en règle pour travailler.

le souci, c'est que l'Ile est petite et le boulot on ne le trouve pas comme ça.

........car il y a pénurit pour les étrangers, il faut que tu parles bien l'anglais, (attention à l'accent, qui n'est pas l'accent british!!!!!!!)

le souci quand on débarque en NZ , si tu trouves pas de boulot, tu n'a pas trop d'alternatif.

à part ça c'est un endroit super, avec soleil, et dépaysement garantit.!

part avec un petit pécule, qui te fera tenir au moins 3 mois.

bonne chance, c'est bien de réfléchir, mais ne te disperse pas trop sinon, tu ne seras pas en phase avec toi même.
schawna

SA Samir20 ·
je ne vais pas en Nouvelle zelande mais en Australie je disais que mon ami est déjà allé vivre 1an en Nouvelle Zélande il aura pas mal de repere ca va aider

J'avais le choix entre Canada Australie ou Nouvelle Zelande

- Canada : nombre de place limité trop tard pour cette année - Australie : pas de place limité plus simple au niveau des demarches que le Canada - Nouvelle Zelande bof bof je voulais un pays qui se rapprochent un peu des Usa comme le Canada donc j'ai choisi l'Australie top top surtout qui y a pas mal de décors magnifique et plein de choses a découvrir des Animaux etc.. et la cerise sur le gateau le climat

une seul chose J'ai hate
SC Schawna Veteran ·
....bienvenue au pays des cangourous alors!
schawna

ZE Zelinasse Regular ·
Enfin en Australie, le climat, le climat, c'est quand même pas toujours ça!!

Similar discussions

You might also like