J'espère que tu en as discuté avec tes parents.
Il y a certains lycées français ou avec une filière francophone, mais peu. Renseigne-toi pour aller en priorité dans ces lycées. Prévois d'arriver assez tôt pour faire un oulpan de 3 mois (généralement dans un kibboutz avec d'autres jeunes).
Es-tu déjà allée en Israel, via par exemple Taglit? Si non avant de te lancer dans un projet d'études là-bas je te conseille d'y aller pendant une dizaine de jours et de voir si cela t'intéresse vraiment ou pas.
Bien que tu souhaites être religieuse, je te recommande pour commencer de choisir un lycée juif-laïque avec un programme de langue française, cad que tu auras des cours de "Bible" (principalement sur les 5 premiers livres) mais tu suivras un programme scolaire normal qui te permettra ensuite d'avoir le plus large éventail de cours et tu auras un peu de soulagement dans les cours en français avec peut-être un enseignement parrallèle de perfectionnement de l'hébreu (les cours dans une langue étrangère sont épuisants pour le cerveau surtout si on ne parlait pas la langue depuis plusieurs années); de plus, les écoles religieuses ont des journées de 12 heures en général, ce qui est presque impossible pour des jeunes étrangers. Enfin, il est très facile de suivre des cours de religion en-dehors du lycée.
J'espère que tu parles très bien anglais car c'est une épreuve obligatoire et de bon niveau pour le bagrut (bac).
Sache qu'à 18 ans 3 mois (un peu après ton Bagrut) tu seras enrôlée dans l'armée. Après 3 mois de classes, selon tes résultats à des tests divers, tu seras reversée dans des unités, probablement linguistiques si tu as quelque aptitude là-dedans car les filles sont rarement mises dans des unités de combat.
(Je suppose que tu as lu Quand j'étais soldate de V.Zenati et Comprendre Israel en 60 jours (ou moins) de Sarah Glidden? Si non, à faire avant toute prise de décision. Et, pour un autre éclairage, Faire le mur de Maximilien Le Roy avec notamment la préface de Simone Bitton que tu as peut-être rencontrée en 3e lors de ton cours d'histoire).
Tu ne pourras commencer tes études religieuses ou autres qu'à partir de 20 ans et des poussières, avec ton Bagrut ET ton service militaire validé.