Partir en bateau pour la Tunisie avec un enfant sans carte d'identité ni passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour à tous! je parts avec mon mari et mon fils le 3 aout en bateau pour la tunisie. nous avons la double nationalité. mon fil qui a seulement 4ans dispose d'un passeport tunisien, (nous aussi d'ailleurs), par contre aucune pièce d'identité française( passeport, ou CNI). je veux savoir s'il vous plait, si on risque d'être bloqué au retour par rapport à notre enfant. (j'ai fais la demande pour une carte d'identité et un passeport, et malheuresement ils ne seront pas prets pr le départ)

merci de me fournir des renseignements.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut dimdam Il vaut mieux se renseigner à la préfecture du lieu de ta résidence. Il risque effectivement d'être bloqué en Tunisie, sans visa de retour, ou bien sans laisser passer. fayd
Cordialement Fayd
RE Reve Regular ·
pour le retour il te faut impérativement une carte d'identité ou un visa. Renseigne toi auprès le ta préfecture car je crois qu'elle peut te délivrer un visa spécial pour le retour.
DU Dutch Regular ·
bonjour Surtout pas, a 100% ton fils ne peut pas revenir avec un passeport tunisien et vous allez être bloqué. Les démarches sont très compliqué même si vous pensez avoir un visa pour ton fils pour le retour alors il faut faire attention.
DI Dimdam ·
BONJOUR dutch Tu ne me rassure pas du tout est ce que tu as connu déjà un cas similaire ou toi meme t'en a fait l'expérience? j'ai appellé le consulat de tunisie a lyon il m'ont dit pas de probleme car l'enfant est accompagneé par ses deux parent qui ont la nationnalité française. ils m'ont dit par contre il suffisait que si l'un des 2 avait un titre de séjour, aà ce moment là il fauty impérativement un titre républicain pour l'enfant meme s'il est né ici en france. mais ce n'est pas notre cas. dis moi s'il te plait es tu certain que c'est KO? merci pour ta réponse
DU Dutch Regular ·
salut Avec un passeport tunisien ton fils peut faire le retour mais il faut le présenté avec CNI.c'est d'un passeport tunisien dont il a besoin et d'une CNI, ou d'un passeport français (à ce moment-là, vous omettez de dire qu'il a la double nationalité et voyagez comme s'il n'était que Français.Tant qu'il n'a pas ni passeport français ni CNI il peut plus faire le retour juste avec un passeport tunisien. Attention les procédure maintenant pour avoir un visa pour votre enfant sont très compliqué ici en tunisie même si ta la nationnalité française et vous allez suivres des long demarches avec même des tests ADN pour obtenir une empreinte génétique prouvant vos filiation....
MI Milou2008 Globetrotter ·
Le consulat de Tunisie, il n'en a rien à faire ! C'est du côté français que tu auras des problèmes. Ton enfant sera considéré comme tunisien et uniquement tunisien, même s'il n'avait que 3 jours !
VI Virgi81 ·
si vous avez la double nationalité, l'un de vous se fais faire un passeport français, et prend sur son passeport l'enfant (il y a une page spéciale pour ça, avec photo et tout), ce qui lui sert de papiers d'identité. Il faut faire les démarches aupés de votre mairie, il faut environ 2 ou 3 semaines de délai.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On ne peut plus porter les enfants sur les passeports.

Michel

Similar discussions

You might also like