Partir en Grèce en sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, nous sommes deux filles à partir en grèce au mois d'avril. Nous voudrions prendre juste un vol aller retour et nous deplacer (transport en commun, stop) en sac à dos entre auberge de jeunesse camping.... Cela est il risqué ? Comment sont les Grecs vis à vis des Français ? Que faut il voir absolument en Grèce ? Merci et n'hesitez pas à nous communiquer votre experience.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour, nous sommes deux filles à partir en grèce au mois d'avril. Nous voudrions prendre juste un vol aller retour et nous deplacer (transport en commun, stop) en sac à dos entre auberge de jeunesse camping.... Cela est il risqué ? Non

Comment sont les Grecs vis à vis des Français ? comme avec les autres touristes plus ou moins acceuillants selon les endroits

Que faut il voir absolument en Grèce ? vaste programme quels sont vos gout ? vos centres d'interets ? combien de temps y rester vous ?

Merci et n'hesitez pas à nous communiquer votre experience.
Hasta la vista
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

Vous ne dîtes pas combien de temps vous allez rester en Grèce, mais je vous conseille le Péloponnèse et notamment la ville de Nauplie. Si vous voulez avoir une idée de tout ce que vous pouvez faire dans les alentours proches de cette ville, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur mon blog : http://mesescapadesengrece.blogspot.com

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à les poser. C'est bien volontiers que j'essaierai de vous aider.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
SO Soleda Veteran ·
Il n'y a pas de problème, les grecs sont adorables (bon comme partout il y en a peut-être des moins sympa mais nous n'en avons pas rencontré). Il y a des bus. Il y a des campings dans le péloponèse et c'est très bien (ne restez pas trop longtemps à la capitale car il y a beaucoup à voir pas trop loin). Suivant le temps que vous avez vous pouvez ensuite prendre le train pour aller aux météores. Désolée je ne connais pas les auberges de jeunesse dans ce pays mais il doit y en avoir je pense à Athène. Ailleurs il y a des campings avec en général toujours des réchauds à votre disposition, des frigidaires et souvent des chaises, ils louent souvent des tentes mais mieux vaux se renseigner avant. C'est l'un des pays où les campings sont bien équipés et pas cher sauf aux endroits très touristiques Delphes etc..
soleda
AU Auderem ·
Bonjour, nous restons une semaine. On nous a conseillé de rester à peine é jours sur athène, puis d'aller à Nauplie, Olympe. J'aimerais faire egalement 2 iles des cyclades. On m'a conseillé Santorin et Ios. Je ne sais pas si il vaut mieux faire les iles à partir de athène puis de revenir et repartir sur le péloponeese ensuite ou le peloponeese d'abord. J'ai regardé sur unternet pour les navettes et il semblerait qu'il y ait des navettes pour les iles qu'a partir de Athène. Que me conseillez vous comme iles, et comme itinéraire?*
MA Magne2 Globetrotter ·
vous navez que une semaine ? Si c est le cas votre programme est trop ambitieux Faites Athenes + 1 ile Ou Athenes et Nauplie + une ile du golfe saronique Aegina , Hydra par ex
Hasta la vista
AU Auderem ·
Merci pour vos conseils! Je voulais absolument faire santorin! Ou alors Athene santorin et nauplie! vous pensez que ce n'est pas possible ? Par contre savez vous si il y a des navettes de nuit pour aller dans les iles ?
MA Magne2 Globetrotter ·
pour les horaires voir www.gtp.gr Attention il n y a pas de ferries de nuit tout les jours Il faudrait aller a Santorin des le 1 er jour d arrivee en Grece puis passer par Nauplie puis finir par Athenes
Hasta la vista
AU Auderem ·
Merci bcp pr les infos! Est ce possible de prendre un allée athènes Santorin, et un retour Santorin Nauplie?
MA Magne2 Globetrotter ·
ochi = non cela n existe pas
Hasta la vista
SO Soleda Veteran ·
Je suis d'accord avec magne2 en une semaine vous devez choisir entre les îles ou le péloponaise. C'est vraiment ridicule de courir et surtout de payer le bateau qui n'est pas donné pour rester une journée sur place. C'est des vacances pas un marathon !
soleda

Similar discussions

You might also like