Partir en immersion en famille aux États-Unis avec un organisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
voilà, j'aimerais partir au USA durant les prochaines vacances d'été, et je regarde l'organisme "Centre easylangues" !! pouriez vous me donner des renseignements a propos de ce dernier, ou me conseiller un organisme!! car cette organisme n'est vraiment pas cher et ça m'a plutôt choqué, alors je prend des renseignements!!! merci d'avance
ZE Zelle93 ·
Slt Moi aussi j'aimerai partir aux Etats Unis, mais pour l'été prochain. J'hésite entre plusieurs organismes dont celui là, c'est vrai que les prix ne sont pas très élevés mais c'est normal vu que les billets ne sont inclus dans le prix. Si finalement tu optes pour cet organisme, tu pourras me donner plus d'information A+
CL Cla92 ·
ok, c'est cool que tu ais répondu! je pense aussi partir l'été prochain, mais je regarde en se comment l'organisme du CEI 4 vents car avec ma famille on recoit souvent des jeunes étrangers avec cette organisme, mais il est plus cher! mais si toi aussi tu as des nouvelles au sujet du "centre easylangues" fais-moi en pars, ça serait sympa! sinon je leurs ai possé une question par internet, et on m'a répondu 2 jours plus tard, alors c'est plutôt bon signe =) ;-)
ZE Zelle93 ·
J'ai aussi regarder cet organisme mais ça correspondait pas trop avec ce que je cherchais. J'hésite entres plusieurs organismes encore, mais je suis plutôt attiré par LEC. Si tu pars t'y vas pour combien de semaines? Moi j'aimerais bien y aller pour 4 semaine minimum mais j'ai peur d'être déçu au cas où je n'aimerais pas.
CL Cla92 ·
j'aimerais partir au minimun 6semaines, j'aimerais vraiment partir 8semaines, mais je ne trouve aucun organisme, sans cours juste en immersion, proposant des séjours de 8 semaines, ca paux peut-être paraitre longtemps! je pense que c'est pour ca! mais on ne part que dans un an, on a encors le temps!! 😉
ZE Zelle93 ·
Lol c'est vrai c'est dans un an, mais pdt l'année entre le bac et les coucours j'aurais pas le temps d'y penser. En plus j'ai des copines qui se sont inscritent 6mois à l'avance et yavait déjà plus de place.

En tout cas je cherche toujours donc si quelqu'un a d'autres organismes n'hésitez pas
CL Cla92 ·
ok, j'ai trouvé un site ou il propose plusieurs organisme! http://www.yij78.org/dl/sejours_ling.pdf en recherchant sur google, j'ai aussi trouvé cette organisme : http://www.educulture.fr/programs/san-francisco-individual-immersion.html c'est edu-culture international! si quelqu'un connait cette organisme ... ?!
CL Cla92 ·
voilà, enfaîte maintenant je penche plus pour partir 2 mois en Autralie avec Calvin Thomas! le programme s'appelle Australian Adventure, il s'agit d'un séjour en famille d'accueille et on est scolarisé dans un établissement! quelqu'un est-il déjà parti avec cette organisme et cette formule? ça vaut le coût ou pas? car pour le rapport qualité prix, d'après eux ca vaut le coût, mais bon ...! sommes nous en contacte avec d'autre français ? je mis prend relativement tôt car il parait qu'il ai possible d'avoir les bourses du conseil régional lorsqu'il s'agit de séjour linguistique avec des cours. si quelqu'un peu me répondre 😉

Clarisse
ZE Zelle93 ·
Re Bonjour J'voulais savoir au près de qui il faut se renseigner pour avoir un bourse du conseil régional. Merci d'avance
CO Cookie86 ·
Bonjour!

Je suis partie l'été dernier en tant qu'accompagnatrice du séjour Australian Adventures. Selon moi, ce séjour vaut le coup pour plusieurs raisons: les familles d'accueil sont très bien choisies, l'Australie est un pays magnifique, aller au lycée là-bas permet de s'intégrer vraiment à la culture et de vivre comme des ados australiens.

Pou répondre à ta question, il se peut que tu croises des français, comme partout, mais rien ne t'oblige à rester avec eux...bien au contraire :)

Si tu as des questions n'hésite pas à me laisser un message :)

Bonne journée
PA Papafoxtrot ·
Bonjour,

Ce message date un peu mais je ne retrouvais pas un plus récent auquel je voulais répondre qui posait sensiblement la même question sur le centre EasyLangues. Je suis parti avec cet organisme le centre EasyLangues que j'ai également pas trouvé très cher par rapport à d'autres qui, une fois rajouté tout les suppléments, le sont beaucoup plus. J'ai été ravi de mon séjour, de le service, de l'accueil chaleureux et très vite personnalisé qu'il m'ont renvoyé et surtout surtout de l'expérience qu'il m'ont permis de vivre aux USA. Je suis parti en séjour immersion et c'était vraiment super ! J'ai laissé un témoignage lors des nombreux suivis par mail qu'il faisait durant mon voyage et ils l'ont publié sur leur site. Je suis en contact avec la famille qui m'a reçu et aussi maintenant avec d’autres jeunes qui ont tenté la même expérience et que j'ai retrouvé sur leur page facebook. Je suis très satisfait du centre EasyLangues et je l'ai déjà conseillé à mes proches. Ma cousine est partie dans le sud de l'Angleterre pour un stage ou un job avec EasyLangues et veux repartir à Londres l'été prochain. Je posterai mon témoignage sur une autre page... Bon voyage et bonne chance à tous. Will.

Similar discussions

You might also like