Comment obtenir une bourse pour partir en immersion aux États-Unis avec l'association AFS?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour ! Je suis nouveau ici, donc je ne sais pas si mon message a vraiment un rapport avec les sujets traités sur ce forum, mais j'espère que vous pourrez me répondre. J'ai pour projet de partir l'année prochaine aux États-Unis, avec l'association AFS, en immersion complète pendant un an. Durant cette année, je vivrai dans une famille d'accueil, et j'irai étudier dans un lycée américain. Cela à un double but : c'est évidemment un atout de taille pour apprendre l'anglais, mais cela permet aussi de se plonger dans une culture différente de la notre. J'ai parlé de mon projet à mes parents, et ils sont d'accord sur le principe. Cependant, ils ne sont pas d'accord pour payer. Car évidemment, cela à un coût : 9100 € pour l'année. Étant déterminé à partir, j'accepte de payer une partie du "voyage", mais je ne pourrais pas tout payer. C'est pourquoi je me demandais s'il serait possible d'obtenir des bourses, et si oui, comment ? Merci d'avance pour vos réponses 🙂
CL Claiiiiiire ·
Salut !

Je pars également avec AFS l'année qui arrive en Bolivie si tout va bien. pour ce qui est des bourses, tu peux déjà en obtenir une justement avec AFS selon le revenu de tes parents mais c'est aussi jugé par rapport à ta motivation, ces bourses vont de 700 à 4000 euros. Sinon pour ce qui est d'autres bourses c'est très difficile, j'ai fais des démarches auprès du conseil général et régional, ca ne fonctionne pas, car il faut que ce soit un échange entre établissements. Sinon, il y a peut être la CAF pour toi, tu peux avoir des chèques vacances et avoir la possibilité de payer avec, faut que tu te renseignes. Voila, si tu as trouvé des pistes n'hésites pas à m'en faire part aussi !

A bientôt !

Claire .
MA Marie31 Globetrotter ·
tu auras peut etre plus de reponse là http://language.forumhope.com/

Similar discussions

You might also like