Où partir en plein août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum avec une problématique en tête: Mes Vacances !!

Je vous expose les faits: nous voulons partir (mon ami et moi) la première semaine d'août à l'étranger. Où? Me diriez-vous? Je répondrais donc Andalousie, Crète ou Croatie (ou autre pays avec un poeu de chaleur) mais étant jeune encore et vu le prix des billets... ça coince. De plus, nous voulons partir en itinérant (location de voiture + chambre d'hôtes ou chez l'habitant) pour essayer de fuir les grands hôtels et la masse de touriste. Autre problématique... (Encore oui oui), sachant que nous n'avons qu'une semaine de vacances (et nous habitons en Bretagne...), partir en voiture et faire 24h de trajet... Très fatiguant et surtout très long! Trop long!

Auriez-vous des idées de destination qui prend en compte notre problématique?
CA Carcraoncath ·
l'an dernier je suis partie une semaine( 1 ere d'aout ) avec mon mari en bulgarie vol paris sofia autour 140euros nous sommes partis de rennes en TGV le tout acheté 4 mois avant donc tarif très interessant ; Hébergement pas cher, nourriture encore moins , nous mangions à 2 le midi au resto pour7 euros( biere 500ml🤪 et salade super bonne) paysage variés cote de la mer noire l'extreme nord ( balchiick et l'extreme sud après sozopol sympa autrement a fuir super bétonné ) l'intérieur du pays était super Géravna🙂 véliko torvano😮.. C'était une super semaine , le pays est petit donc on peut bouger rapidement
NO Noutchi ·
Ah yes, j'viens de regarder sur internet et les paysages sont superbes ! 😮 Tu es parti avec quelle compagnie aérienne? Vous avez dormi chez l'habitant? A l'hôtel? Aurais-tu une approximation du coût d'une nuit?

Merci 😛
CA Carcraoncath ·
Je suis partie avec une compagnie tcheque dont j'ai oublié le nom va voir sur le site LILIGO (Tcheque air line ? je crois ) et tu trouvera nous avions une escale d'une heure à Prague Nous sommes allé a l'hotel et chez l'habitant mais souvent on te dis qu'on te loue une chambre et tu te retrouves avec un salon une cuisine en plus J'ai une adresse à balchick sympa avec en + la piscine tout cela pour ...en moyenne 20 euros la nuit idem a Veliko Tarnova et a sozopol . le + cher c'était sofia avec une nuit à 36 euros. Notre fils a voyagé en bulgarie avec un budget + serré lui aussi l'été et il trouvait des chambres en auberge de jeunesse a - de 10 euros / personne en fait si tu fait un budget en couple notre hébergement était - cher et on prenait le P-Dej il te suffit d'avoir des sachets de the et du café tu trouves a proximité pain ou patisserie ce genre d'appart est loué par des bulgares ou des russes mais ils viennent avec leur vaisselle , tu ne trouves donc que le minimun.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Evite l'andalousie en Aout il fera trop chaud ce n'est pas la meilleure période. En plus y aller en voiture depuis la Bretagne pour une semaine vous aller faire que rouler. De toute façon l'été tout est cher mais si tu t'y prend maintenant tu auras de meilleurs prix. Avez vous pensé à l'Afrique du Nord, mais coté mer il fera moins chaud, il y a des destinations pas cheres. L'Italie est aussi tres interssante.
AC Acrobat31 ·
pour une semaine, vas sur l'ile de groix en face de Lorient dépayssement et peu de touriste
christophe
KI Kircho ·
Bonjour,

vous trouverez les infos qu`il vous faut sur www.aller-en-bulgarie.com

Je suis bulgare et Je serai ravi de repondre à toutes vos questions sur la Bulgarie.

Cordialement, Kiril

Similar discussions

You might also like