Partir en République Dominicaine avec une pièce d'identité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
aprés réservation mon agence de voyage m'a dit qu'une pièce d'identitée était suffisante pour ce pays, aprés un forum on me dit qu'avec une pièce d'identitée on ne peut que rester dans son complexe hotelier sans pouvoir circuler librement, je voudrai faire des excursions donc je voudrai des témoignages de personnes qui sont partis sans passeport, merci
laboudeuse !!
CR Cricri54 Regular ·
Bonsoir, le passeport n'est pas obligatoire si tu as un vol direct (faut pas faire d'escale à Cuba par exemple) Une simple carte d'identité suffit pour circuler librement en RD (penses à la garder sur toi, ou bien prends une copie en laissant l'original à l'hôtel). Si tu fais les excursions de l'hôtel pas besoin de la prendre avec toi. Mais il faut une carte d'identité plastifiée. Bon voyage Christine
cricri54
TO Tophe59 Regular ·
la carte d'identité plastifiée suffit pas besoin de passeport. Même pour les excursions. D'ailleurs, la carte d'identité je ne l'ai sortie qu'à l'aéroport de Bruxelles et à l'aéroport de Punta Cana. Une fois en république dominicaine, elle est restée dans mon porte-feuilles, jamais personne ne l'a réclamée.

CHRISTOPHE
LA Laboudeuse Regular ·
merci pour ces messages, ca me rassure !
laboudeuse !!
FR Fredisel ·
j'arrive un poil en retard car tu sembles déjà rassurée (tant mieux !) et te confirme une nouvelle fois qu'effectivement, la carte d'identité suffit. Nous avons fait en décembre Bayahibe, Higuey et la romana et besoin d'aucun papier... et ce sont les douanes locales qui te laissent entrer sur le territoire avec une carte d'identité plasitifiée. Tu peux aussi aller jeter un oeil sur le site du ministère des affaires étrangères (car nous avons eu la même crainte) et ils te confirmeront l'info. alors il ne reste plus qu'à te souhaiter d'excellentes vacances.
LA Laboudeuse Regular ·
merci beaucoup, j'étais trop dans le doute !! comme ca pas de paperasse à faire !
laboudeuse !!
TR Trottolino Regular ·
Coucou Nous sommes partis avec uniquement nos cartes d'identite et nous avons pu nous promener sans aucun probleme!!!Arrivés a l'hotel, le guide Marsans nous a conseillé de les ranger dans le coffre(au Bavaro Golf les coffres sont gratuits et fonctionne avec un code) et de ne les ressortir que pour notre départ.Certaines personnes mal intentionnées sont a l'affut de tous les papiers style passeports et cartes d'identité et il vaut mieux les mettre a l'abri!!! Encore des questions?😎
trottolino
LA Laboudeuse Regular ·
oh que oui j'ai des questions !!!! je vais pas te lacher de si tôt !!! sur un forum j'ai lu des gens qui prennait de la nivaquinine avant de partir, as tu fait des traitements ? quels sont les chambres les mieux situées au barcello golf ? y a t'il vraiment un sèche cheveux dans la chambre ? est il prudent de laisser ses espèces dans le coffre de la chambre pour pouvoir se baigner tranquille ? combien de cigares et rhum peut on ramener ? Combien dur exactement le vol? est ce des films récents dans l'avion ? Voila j'en demande beaucoup, le reste pour une prochaine fois !! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
laboudeuse !!
TR Trottolino Regular ·
je ne sais pas par ou commencer, tu as tellement de questions!!! Pour les chambres, les mieux sont celles qui font face au golf, après la reception .Dans chaque chambre il y a sèche cheveux et coffre fort qui fonctionne avec un code que tu rentres toi-meme (donc c'est securisant)et dans lequel tu peux tout laisser sans probleme.A priori tu n'a pas besoin de ton argent si tu restes sur le complexe!Pour le rhum c'est 3 bouteilles par personne.Pour les cigares je ne sais pas.Le vol dure :au départ de Nantes :8h a l'aller et 7h30 au retour(a cause du sens de rotation de la terre)Les films ne sont pas tres recents mais ca passe le temps.Par contre pour ce qui est du traitement a la nivaquine, je suis horrifiee de constater la psychose qui regne autour de tout ça.La nivaquine est un traitement anti palud qui a des effets secondaires qui peuvent etre importants.Ors, en RD il n'y a pas de palud.Il y a eu 1 cas de malaria il y a environ 2 ans a Punta Cana.Mais les canadiens ont monté ça en épingle!!!Et ce qui m'affole c'est que certaines personnes prennent de la nivaquine et en font prendre a leurs enfants alors que la solution pour eviter les moustiques c'est de mettre un pantalon le soir et de se proteger avec des produits que l'on trouve en pharmacie.Demande un truc special tropiques du type "5 sur 5". Demandes aussi a la reception de mettre du produit dans ta chambre et n'ouvres pas tes fenetres .Laisses la clim dans la journée et tu seras tranquille.un conseil achetes tes produits avant de partir, la bas c'est cher !Et si malgré ça tu es piquée emporte avec toi une crème anti histaminique ou simplement de l'apaysil.Ma fille a été piquée plusieurs fois parce qu'elle refusait de mettre un pantalon et avec l'apaysil ça calmait les démangeaisons.Il parait qu'il existe des spirales anti moustiques qui marchent bien (pour la chambre).A voir.Mais si tu prends ces quelques precautions tu devrais etre tranquille.Allez a bientot pour d'autres questions et peut etre d'autres réponses!!!
trottolino
LA Laboudeuse Regular ·
merci pour cette réponse rapide ! oui à force de lire touts ces forums je m'angoisse ! il se dit tellement de choses, qu'on ne sait plus quoi faire et qui croire ! au fait je pense à une chose se doit être bizarre de partir de bretagne bien couverte et d'arriver à la chaleur ! les gens se changent dans l'avion ?
laboudeuse !!
TR Trottolino Regular ·
Alors ça c'est pas evident en effet.On a voyagé en jean, debardeur, pull et bottes avec chaussettes.Et juste avant de descendre de l'avion, hop on enleve le pull, les chaussettes et les bottes.J'avais un tres grand sac dans lequel il y avait des tongs.Et j'ai plié les bottes jusqu'a l'hotel. Par contre au retour la meme chose dans l'autre sens.Et je te racontes pas le choc thermique quand t'arrives a l'aeroport!!!!on est parti de la Romana avec 32 degres et on est arrives avec 3 degrés a 5h du mat et apres une nuit blanche(a cause du décalage horaire)Pour nous il était minuit.Dur dur!!
trottolino
PA Padraig ·
Nous sommes partis avec nos certificats de naissance et pas de passeport à l'été 2004. Aucun problème.
Patrick
LI Lillyd10 Regular ·
qu'est ce que c'est cette histoire de traitement anti palu pour aller à Punta Cana ???? C'est n'importe quoi !!! une bombe anti moustique suffit et pour ma part, j'ai jamais été piquée !!! Sinon pour ma part à aller je m'habille de manière à pouvoir me sésabiller dnas l'avion, car il fait très chaud en arrivant, j'ai un p'tit sac où je rentre mes affaires. Au retour, pareil, mais c'est plus dur, car après les tongd on a du mal à enfiler chaussettes et chaussures !! 😉
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
KI Kiskoulinett ·
🙂 Suite à ton message, je t'informe qu'en RD une carte d'identité est suffisante, cela fait 2 années que je vais dans ce magnifique pays ou il y fait bon vivre .Il n'y aura aucun problème pour circuler en dehors de l'hotel .Part tranquillement et sereinement car c'est génial . Bon voyage
kiskoulinett

Similar discussions

You might also like