Partir en tour du monde au mois d'octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre précieuse expérience et de vos conseils avisés à propos du voyage que je projette de faire d'Octobre 2010 à Avril 2011. Je suis une jeune fille de 20 ans, cheveux blonds et yeux bleus et je compte partir seule avec mon sac à dos. Je me prépare donc à cette aventure que j'attend depuis toujours. Je suis actuellement en contact avec une agence de voyage STA travel, et en attente de la réponse du coût de mon billet. J'aimerais partir 7 mois, et pour cela j'ai un budget serré de 15'000 CH (environ 10'000 Euro).

En gros j'aimerais commencer par 3 mois en Asie (Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge), puis 2 semaines en Australie avec un circuit reliant Darwin et Alice Spring (Là je sais pas si c'est la meilleure chose à voir en Australie mais mon budget ne me permet pas de faire plus ). Puis direction l'amérique du sud pour 3 mois (Argentine, puis Chili-Equateur à pied, en train...). Enfin j'aimerais passer 2 semaines sur la cote ouest des USA. Si le billet d'avion me revient à plus de 5'000 CH, je prévois d'enlever l'australie et les états unis de mon voyage, car ce sont les pays les plus cher, que je pourrais toujours voir une autre fois 🙂

Plus précisemment:

Octobre : Genève-Bangkok

Thaïlande : 3semaines, circuit à réfléchir

Novembre :

Laos 2 semaines

Vietnam 2 semaines

Décembre :

Vietnam 1 semaine

Cambodge 2 semaines

Bangkok-Darwin

Janvier :

Australie 2 semaines, circuit Darwin-Alice Springs

Sidney - Buenos aires

Argentine 2 semaines

Février :

Argentine 2 semaines

Buenos Aires - Santiago

Chili 2 semaines

Mars :

Bolivie 2 semaines

Pérou 2 semaines, circuit

Avril : Quito-San Francisco

Equateur 2 semaines

San Fransisco

Voilà, j'aurais donc besoin de votre avis et de vos conseils sur le temps que je prévois de passer dans les différents pays, sur les difficultés (budget, fille seule) et sur mon voyage en général. Vos expériences me sont dûne grande utilités et j'ai besoin de votre aide pour que mon voyage s'organise au mieux.

Merci beaucoup,

Aurélie

+Les jambes de vingt ans sont faites pour aller au bout du monde+
MA Maxebreizh ·
Salut aurelie , pourquoi tu t'embetes a prendre un billet tour du monde ? moi je pars en septembre pour un an aussi je commence par la Mongolie donc berlin ulan bator 600 euro a peu pres d'avion et apres je prendrais l'avion que pour changer de continent . Je sais facile a dire y'aura surement des boulettes!!! mais comme moi aussi j'ai un budget serre (8000) je vais faire attention car pareil pas d'experience . bonne route !
GA Galactée Regular ·
Salut Aurélie,

J'ai lu avec intérêt ton message. J'ai 25 ans et hésite à faire un TDM de 6/7 mois à la même période que toi, la "peur" de voyager seule aussi longtemps, malgré mon caractère indépendant, ainsi que le fait d'être en couple.

D'où mes questions : comment t'es tu lancée, surtout aussi jeune? tu n'as pas d'a priori à voyager seule? comment t'es tu organisée?

Si tu es blonde, tu peux toujours tenter une petite teinture :/ pas forcément bonne l'idée...

j'ai commencé à me renseigner, lu des choses à droite à gauche, en tout cas je n'ai jamais vu que ça pouvait poser problème de voyager seule. J'en ai discuté avec une collègue qui l'a fait, pas de soucis de son côté, dans la mesure où l'on rencontre un tas de personne en cours de route! voilà tout ce que je peux te dire...
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

http://deladesailes.top-depart.com
PE Peruk ·
Bonjour Aurélie, Je viens tout juste de prendre mon billet Tour du Monde. A mon avis, il vaudrait mieux que tu tranches entre les Etats Unis et L'Australie. Tu Pourrais t'en tirer avec moins de 3000 euros (4500 CH?). Le mien, qui suit à peu près le même trajet (sans les Etats Unis) me coute 2500 euros, avec des stops supplémentaires par rapport à la formule de base (Londres-Lima ; Santiago-Auckland-Nouméa-Sydney-Perth ; Alice-Springs- Sydney- Singapoure ; Bangkok-New-Dehli-Londres). Pour ton périple, je te conseille donc le site de travel nation, une agence anglaise, avec qui je viens tout juste de faire affaire. Il semble qu'ils aient les meilleurs tarifs pour des périples incluant Am du Sud et Océanie. Dep le 29 septembre pour moi!!!
CO Cornille ·
Bonjour, Je me destine également à partir faire un tour du monde pour cette période... Mon trajet s'orienterai plus vers ces destinations :

Inde 25 jours Thailande 25 jours Indonesie 25 jours Australie 20 jours Nouvelle Zelande 10 jours Chili 20 jours Perou 15 jours Bolivie 15 jours Argentine 15 jour

Je compte prendre un billet Tour du monde au tarif de 2800€. Mon projet serait de partir pour 6 mois environ. Je pense voyager seul et pourquoi pas partager un petit bout de route avec des personnes interéssés. Bref cela doit s'affiner dans les semaines et mois a venir mais départ envisagé pour la fin d'année 2010....
PE Peruk ·
Salut Cornille, Je pense que tu peux trouver moins cher que 2800 euros. Je te conseille Travel Nation, une agence anglaise. Ils sont super accueillants et j'ai eu une interlocutrice qui parle français (Lien). J'ai eu son numéro direct, d'ailleurs, si çà intéresse quelqu'un. Mais pour ton périple, incluant Océanie et Am du Sud (comme moi), pour moi y'a pas photos, ce sont les moins chers de loin. Je pense que tu peux économiser plus de 500 euros sur ton billet en traitant avec eux. Peut-être à bientôt sur les routes!
AU Aurélie07 ·
Coucou!

Mon projet a un peu changé, je pars d'octobre à mars et mon billet m'a finallement couté 4000.- sans les états-unis...

L'idée de ce voyage je l'ai depuis avant même d'avoir 18 ans. J'y ai pensé sérieusement lorsque j'ai trouvé un petit boulot, dès mon premier salaire. Je ne peux plus attendre pour partir, c'est une envie trop forte. Les conditions sont idéales à cette période de ma vie. Je pense qu'il faut se lancer, car la vie passe trop vite et j'ai l'occasion de prendre une année à la fin de mes études pour faire ce voyage. Pour moi le pire aurait été d'avoir des regrets!! C'est pour ca que je te conseille de réaliser ton rêve le plus tot possible! Je connais tellement de gens qui m'envient ou me disent qu'ils auraient aimé faire ça. Mais il suffit de se décider pour le faire, d'oser, et c'est parti! Malheureusement, ils n'osent pas ou ne se donnent pas les moyens! Je n'ai pas peur de voyage seule, même si mon entourage trouve que je suis folle^^. J'ai lu énormément de récit de voyages, de toutes sortes, et j'ai décidé que seule je suis au moins sûre de faire le voyage que je veux vraiment, et surtout avec plus de rencontres!

Je te conseil de profiter et de faire ton voyage sans hésitation! 6/7mois dans une vie ce n'est rien et pourtant, tu t'en souviendras toute ta vie! Peut-être pourrais tu le faire avec ton copain? Ou en est tu maintenant? As tu un projet de voyage?

Salutations, Aurélie
LA Lau1180 Regular ·
Bonjour Aurélie,

Ton projet me semble parfait! C'est bien de se rendre compte que c'est le bon moment pour partir et de se donner les moyens de réaliser son entreprise. Chapeau! Pour ma part, je suis dans le même cas, je suis en train de le réaliser en ce moment et j'en suis à mon 8ème mois de voyage. Je voyage seul également. Là j'ai acheté une moto au Chili et je compte faire le sud de l'Amérique du sud sur les routes en solo! Trop chouette!

Pour ce qui est du voyage seul, ne t'en fais pas, tu rencontres des gens partout! Je vois que ton programme est assez serré pour l'Asie par exemple, je me doute donc que tu ne pourras pas trop t'éloigner des sentiers battus. Donc tu rencontreras plein de touristes comme toi.

Une petite remarque concernant ton programme: ne sois pas trop gourmande! De mon côté, j'ai fait un peu comme toi mais je me dis parfois que j'aurais du passer un peu plus de temps dans certains endroits où j'avais de bonnes ondes, quitte à ne pas faire d'autres choses... Si t'es intéressée par ce que j'ai fait, va faire un tour ici: www.voirlemonde.eu

Enfin, fais super gaffe à l'Australie!!! Pays qui coûte vraiment trop cher, c'est exagéré...

Bonne préparation et comme dirait Jean-Jacques: "j'irai au bout de mes rêves! Tout au bout de mes rêves! j'irai au bout de mes rêves où la raison s'achève, tout au bout de mes rêveuuuuuuu..." ;-)

A+
Laurent Bruxelles Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
AL Alex76200 ·
SALUT MOI C ALEX JAIMERAIS PERTAGER MES ID2ES AVEC LES TIENNES CONTACTE MOI JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE JE NE CONNAIS PAS ENCORE LE PRINCIPE POUR COMMUNIQUER DIRECTEMENT MON MAIL alexandre.spilka@gmail.com a bientot je l'espere

Similar discussions

You might also like