Partir enseigner à Poindimié (Nouvelle-Calédonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je suis professeur d'anglais en France et j'envisage de demander ma mutation pour la Nouvelle Calédonie. J'ai trois enfants de 1, 4 et 8 ans. Je me pose beaucoup de questions (surtout pour mes enfants) concernant la vie en NC. Un seul salaire est il suffisant? L'intégration des enfants se fait elle bien, en général? Comment sont les écoles? Ce n'est pas la première fois que je m'exhile (tahiti, australie) et j'ai choisi la province nord parce que la ville ne me dis rien et l'autenticité de la campagne m'attire davantage (influence de mes expériences tahitiennes)...Avez vous des renseignements sur la vie à Poindimié? Des conseils à me donner? Je suis preneuse de tout ce que vous pouvez m'apprendre. Merci
nam
MA Mayotte59 ·
Bonjour, Etant de Noumea, difficile de te donner beaucoup de renseignements sur poindimie. Par contre toi qui recherche la brousse, le calme etc, tu seras servie. Tout est concentré sur Noumea et ailleurs c est la campagne. Vivre avec un salaire de prof, je pense qu il est plus facile de vivre en brousse avec un seul salaire qu'à Noumea, les loyers sont moins eleves, le marché sera surement plus accessible etc etc. Enfin, tu ne seras pas tentée par la société de conszommation c est sur. Il existe un hopital sur poindimie ou plutot un dispensaire, ce qui est deja pas mal. Les gens du nord sont trés gentils et trés accueillants, je pense que c est ce que tu recherches. Bon j ai essayé de t aider un petit peu, je ne connais pas bien poindimie mais peut etre que ca t aura un peu eclairé. Si tu veux echanger n hesite pas.

Similar discussions

You might also like