Partir aux États-Unis avec une différence de nom sur le billet et le passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, je sais que ce sujet à déjà été traité en parti mais il me reste quelques questions.

Je pars avec des amis aux états-unis le 20 aout avec la compagnie Xl airways (par l'intermédiaire de Govoyage).

C'est moi qui ai acheté les billets sur internet, seulement j'ai fait une erreur de nom pour un ami (nom de famille de la mère au lieu du père). Pour faire une modification de nom, govoyage me dit qu'il faut annuler le dossier puis acheter un autre billet, ce qui reviendrait a perdre 642€ puis acheter un nouveau billet plus cher. Du coup mon ami ne prendrait pas le même avion et perdrait beaucoup d'argent : bref c'est du n'importe quoi.

Je voulais savoir si, à l'embarquement, il était possible de passer avec le billet et le passeport (sachant que le numéro de passeport et la photo est bonne), sachant qu'il a l'ESTA et sachant qu'il a le livret de famille montrant que le nom sur le billet est bien celui de sa mère.

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une solution moins couteuse que ce que propose Govoyage ?

Merci d'avance.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, Je ne sais pas répondre à ta question précise. Si Govoyage ne veut pas t'aider, appelle XL Airways. Ils sauront te dire si ton amie pourra embarquer ou pas. C'est XL airways qui décidera en dernier ressort lors de l'embarquement de la validité des pièces d'identité.
DR Drazen Veteran ·
J'ai eu le même problème il y 4 mois pour des billets Bruxelles-NYC. Je me suis rendu compte de mon erreur même pas 1H aprés. Ils ont voulu me faire payer un nouveau billet mais j'ai refusé et demandé de la clémence et de la compréhension de leur part. Le billet électronique venait à peine d'être envoyé. J'ai eu une responsable et finalement, je n'ai payé que 30 euros de frais de modification. Ne pas lâcher!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
GU Guibou72 ·
Okay d'accord. Sinon je me disais, puisqu'il faut imprimer le billet électronique puis le présenter au comptoir, est-ce que je peux modifier le nom (rajouter le nom du père devant le nom de la mère) et comme ca a l'embarquement ils voient les 2 noms et y'a pas de problème. C'est possible ?
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour,

Même si la compagnie aérienne laisse embarquer ton ami (très fortement improbable), partir (surtout aux US !) avec sur le billet d'avion un nom qui ne figure absolument pas sur le passeport, c'est prendre un grand risque d'être refoulé une fois arrivé aux USA avec retour immédiat par le premier avion en partance pour ton escale de départ !

Donc seule et unique solution: faire absolument rectifier le nom sur le billet d'avion !
GU Guibou72 ·
Mais quand t'arrives aux usa ils regardent pas le billet normalement, ils regardent ton passeport et l'ESTA, et là les noms correspondent.
DR Drazen Veteran ·
Perso je prendrai vraiment pas le risque, surtout aux USA, et surtout à quelques semaines des 10 ans du 11 Septembre. De toute façon la compagnie aérienne ne laissera pas entrer dans l'avion une personne avec un nom différent sur le billet d'avion et le passeport.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
PélicanBrun Veteran ·
Parallèlement aux formalités (déjà nombreuses !) que les passagers accomplissent eux-mêmes, toutes les compagnies aériennes qui desservent les USA doivent également établir un formulaire spécifique avec le nom du passager et le transmettre aux autorités compétentes !

Personnellement, tout comme "drazen", je ne prendrais pas le risque !
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut, Il est clair que ton ami ne pourra pas embarquer si le nom sur le passeport et sur le billet d'avion différe. Ce point est vérifié lors de l'enregistrement et de l'embarquement. Tu as intérêt de faire le nécessaire si tu ne veux pas voir ton ami planté. Vous aurez beau discutailler, tergiverser, palabrer, discuter, rien n'y fera. Les compagnies aériennes risquent leur habilitation s'il arrive le moindre problème et que les autorités américaines prouvent qu'il y a eu un manquement à la sécurité de la part de la compagnie. Change ton billet d'avion... Ya Pu ka !!! @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
GU Guibou72 ·
Ok, bah on va essayer de faire le possible, en espérant qu'on ait pas à racheter un billet.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a un un cas recent sur ce forum qui s'est bien terminé. C'etait avec Air France, et la compagnie a accepté de modifier le nom sur le billet moyennant 50€, mais il fallait que l'initiative de la modif vienne de l'agence de voyage qui a emis le billet.

Donc voir avec XL Airways, et l'agence de voyage, qu'il ne faut pas hesiter à booster.

PS : pourquoi certains continuent ils à faire appel à ces agences de voyage..
GU Guibou72 ·
Ouais ok.

Parce que Govoyage était le moins cher pour nos dates.
KI Kingkong32 Regular ·
Bonjour !

ne pensez pas 1 seconde que votre ami puisse prendre l'avion avec un nom différent sur le billet et le passeport. Cela fait 5 jours que j'ai atterri aux US et le nombre de fois où j'ai montré mon passeport et le billet ... c'est à devenir Pec

Pour la petite histoire, j'avais prix le billet d'avion de ma femme à son nom maritale, en faisant son passeport elle obtient son nom de jeune fille et le mien. Donc soucis, j'ai tel a Expedia ( là où j'avais pris les billets) qui a tel à la Lufthanza pour faire une modif sur billets, ils ont acceptés sans contre partie financière.
GU Guibou72 ·
Ok d'accord. Donc faut que je demande a govoyage d'appeler xl airways (c'est ce qui revient le plus souvent).

Merci à tous.
GU Guibou72 ·
Nous avons réglé le problème si ça intéresse certaines personnes.

Mon ami a contacté Govoyage et leur a expliqué le problème. Ils lui ont demandé d'envoyer des photocopies du livret de famille + passeport etc... Il a également envoyé une lettre expliquant l'erreur.

3 jours plus tard Govoyage nous ont contacté pour nous dire qu'ils acceptaient de faire la modification moyennant des frais de 130€ (ce qui est cher mais tout de même mieux qu'acheter un nouveau billet comme ils le voulaient au départ).

Le problème est donc réglé, il ne nous reste plus qu'à attendre les nouveaux billets électroniques.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut, C'est même beaucoup mieux qu'un voyage se terminant à l'aéroport de Roissy😉 Bon voyage et bon séjour @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!

Similar discussions

You might also like