Partir étudier une année en lycée français aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
( je ne sais pas si je poste dans la rubrique approprié..? )

Bonjour!

J'ai actuellement 16 ans, et bientôt 17 au mois d'aout, je suis en train de réalisé un voyage d'un an en Argentine qui prend fin en Juillet (9) de cette année.

Contenue de la vie menée en Argentine durant un an, mon point de vue a changer, et je ne pense pas me re adapter au système de vie française.. Au tout du moins cela va être très très très difficile... Je souhaites donc étudier aux USA pour mon année de lycée de Première. J'ai rencontré le lycée Français de Chicago (http://www.lyceechicago.org/) mais le prix est assé élevé (Je l'ai toujours su.. ) mais cela m'interesse reelement et me tiens très a coeur.. pensez vous qu'une aide financière pourrait être versé par l'etat ou association privé? Existe t'il cela? Pour informations je vie en France! et non aux usa ce qui ne me permet pas de toucher les aides boursières des ambassades française aux usa!

Merci - Gracias!

Un abrazo desde Argentina
Romain
NI Nikky Globetrotter ·
Pour étudier aux États-Unis, il faut sortir les sous ma chère...Pour un high school, pas sûre que ça vaille la peine, le niveau étant plus faible qu'ailleurs dans le monde.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Alexnd4 Regular ·
Cela depend du lieu ou tu souhaites faire ton année. Le cout ne sera pas le meme entre NYC, Chicago et Nashville par exemple.

D'une maniere generale, etudier aux USA coute tres cher. Un lycée correct coutera encore plus cher.

N'espere pas des aides venant des USA, à qu'ils y trouvent un interet (sportif de haut niveau, surdoué, etc..)

Similar discussions

You might also like