Partir exercer le métier de vendeuse aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, je suis actuellement en Bep Vente Action Marchande ( je passe les épreuves en Juin) est l'an prochain je vais faire un Bac Pro Commerce en un an. Je voudrais partir aux Etats-unis donc au alentours de Juin 2011 exercer le metier de vendeuse (pour commencer) soit dans le Texas, soit à NYC. Mes questiosn sont les suivantes: -Que vaudront mes diplomes las-bas ? - Combien gagne une vendeuse aux débuts? & avec de l'experience ?

Merci des réponses =)
Thecharlie wants to marry an American ... Let me dream!
BE Bennyc Veteran ·
Que vaudront mes diplomes las-bas ?

reponse: rien ou quasiment rien...😕

Combien gagne une vendeuse aux débuts? & avec de l'experience ?

reponse: peu et souvent pas de conges payes ni assurance maladie...😕

si tu n'as pas de green card, tu ne trouveras pas un employeur americain pour te sponsoriser pour un visa de travail aux US...😕

lis les infos sur le site de l'ambassade, le forum etc...

good luck
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

tu lui a detruit son reve americain
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, malheureusement pour ton projet tes diplomes ne valent rien aux US et les boulots de vendeuses, c'est vraiment pas la filière porteuse pour gagner sa vie, ces boulots sont occupés par des gens sans formation spécifique et très mal payés, j'ai meme vu des femmes ayant largement dépassé l'age de 65 ans qui venaient sans doute faire des compléments de retraite.Alors va faire un tour en touriste mais oublie une carrière aux US.
BI Biggie Regular ·
Bonjour,

Je confirme ce qui a déjà été dit, malheureusement pour toi, pas trop de chance de miser sur tes diplomes pour immigrer et faire carrière aux US !!

Mais il y a d'autres solutions, rien n'est complètement impossible quand on le veut vraiment !!

Déjà, premiere chose, es-tu déjà allée aux US ? Si non, mon conseil est d'aller y faire un tour en touriste d'abord, voir si ça te plais vraiment (je connais pas NYC, mais le Texas, c'est extra !!).

Après ton bac pro, tu auras la possibilité de t'inscrire à la loterie pour gagner la green card, c'est gratuit, tu peux tenter ta chance tous les ans ....

Tu peux partir 1 an "au pair", il y a des organismes accrédités qui s'occupent de tout. C'est un bon moyen de découvrir la "vie américaine", et de faire des connaissances qui pourront t'aider plus tard pour trouver un travail, qui sait ! Et pourquoi pas rencontrer l'âme soeur !!!

Sinon, tu peux aussi essayer de poursuivre tes études aux US avec un visa étudiant.

Petite question, qu'est-ce qui t'attire au Texas ?? Je demande car d'habitude, c'est toujours NY ou LA !!!
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
TH Thecharlie ·
Oui Biggie je suis aller une fois à NYC, pour la green card c'est ce que j'ai l'intention de faire ... Pour le système de filles au pair j'y ait penser mais ça coute cher, vou connaissez un bon organisme pour ça parce que je ne roule pas sur l'or xDD Poursuivre mes études aux USA aussi j'y ait penser mais sa doit etre super cher les écoles est assez long comme études, Nan ?

Ce que j'aime dans le Texas, c'est ce coter western, est les gens ont l'air d'etre tellement comme moi =D

Merci de vos reponses.
JO Johnosley Veteran ·
les gens ont l'air d'etre tellement comme moi =D

Grosse ? 😎 ok je sors mais c'était trop tentant.

Sinon, en dehors du Texas, y'a aussi la floride avec Cap Canaveral... ca vous aidera peut-être à redescendre sur terre 😛
TH Thecharlie ·
Haha, non je suis plutot mince 🙂. je veux dire dans l'attitude: chaleureux ...
BI Biggie Regular ·
Pour partir au pair, il y a ce site plein d'infos : http://aupairauxusa.easyforum.fr/ Il me semble que ce n'est pas très cher, tu dois payer des frais d'inscription, mais ensuite, le billet d'avion est payé par la famille, tu es logée nourrie, et tu reçois de l'argent de poche toutes les semaines.

Poursuivre tes études là-bas, c'est bien plus cher, oui !! Et il faut être acceptée par une université, être capable de suivre les cours en anglais.

Il n'y a pas que des cow boys au Texas !! Mais même en plein down town Dallas, tu peux croiser un sosie de John Wayne en tenue, (manque juste le cheval ! remplacé par un gros pick up !!!) et c'est vrai que ce coté Western est très sympa !! Je ne sais pas ce que tu veux dire par "les gens ont l'air d'etre tellement comme moi" !! Les texans sont, je trouve, très accueillants, très aimables, souriants, ouverts .... (comme beaucoup d'américains d'ailleurs) et ils sont aussi très conservateurs, ça ne plait pas forcément, mais moi j'aime !!!
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like