Partir faire du WWOOFing en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bien le bonjour a tous!!

J'ai comme projet de partir deux moi en nouvelle zelande, de juin a juillet 2009! Bien sur étudiant et sans revenus pharaoniques, l'idée du woofing m'interresse enormément! J'ai bien compris l'histoire du "on te loge et on te nourri gratuit et en contre partie tu bosses pour nous" mais, cela laisse alors le temps de visiter le pays, les journées ne seront elles pas réservées a faire la cueillette ou autre?? Voila c'est une petite question que je me posai!!

Merci de vos réponses!!😉
AT Atiléam ·
Il est important que tu te mettes d'accord avec les hotes avant d'arriver sur place pour éviter les mauvaises surprises du genre pas de repas donné le soir (ça ne m'est arrivée qu'une seule fois). En général tu as un nombre d'heurres de boulot qui varie entre 4 et 6h par jour et une journée ou deux pour te ballader découvrir les allentours. L'état d'esprit de cet échange est souvent très bon et riche humainement à condition d'etre ok dès le départ avec les conditions. Bonne expérience à toi!!!😛
"c'est pas parce qu'on est heureux qu'on chante, c'est parce que l'on chante qu'on est heureux." Spinoza
YA Yano ·
G'day mate !

En regle général, tu "travailles" pour ton hote de 2 à 4 h par jour, ms c est tres variable en fonction de l hote, du travail que l on te demande de réaliser, du temps, etc etc Lors de la plupart de mes experiences de wwoofing en australie ou ici en NZ, je bossais le matin et avait mes apres midi libres. Apres libre à toi de les occuper comme tu le veux : visite, repos avec la famille, extra-hours (parfois payées) pour ton hote, ...

Tout depend vraiment de l hote que tu choisis, à toi de discuter avec lui et de definir le nb d heures de travail, le travail à faire, etc etc La plupart des hotes sont tres flexibles et tres ouvertsd esprit ... il suffit juste de discuter !

Bon courage et bonnes recherches !
DR Drouet ·
Bonjour à tous,

je pars ds 20 j pr Auckland ds un 1er tps et je pense faire aussi du "WOOfing" (je pense rester 10 mois au mini en NZ). Je voulais savoir s'il est préférable de chercher et trouver un boulot avt mon départ ou est ce que il vaut mieux que je vois sur place, étant donné que j'ai déjà cru comprendre qu'il n'est pas trop dur de trouver des jobs au long de l'année...? Sinon, avec un boulot de 4 à 6h par jour, vous arrivez à compenser dans vore budget (visite/logement/bouff) ???

D'avance merci de vos rép. ! Pierre

Similar discussions

You might also like