Partir jouer au rugby en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello à tous,

J'ai passé pas mal de temps à chercher une discussion apte à apporter des réponses aux questions que je me pose, en vain...

Je pars dans quelques mois pour la NZ afin d'y passer une année environ, et pays du rugby oblige, je me demande s'il est possible d'intégrer un club, une province, .... pour une saison. Je joue au rugby depuis tout gosse, et quel rugbyman n'a jamais rêvé de porter un maillot de l'Hémisphère Sud ??

Si certains d'entre vous peuvent m'aider, ce serait une chance.

Merci et très bons trip à tous.

Damien

ps : si cette discussion n'est pas au bon endroit, toutes mes excuses !!
HE Henridusud Globetrotter ·
Il n'y a pas de problème pour cela, les clubs de rugby sont très nombreux, avec de multiples équipes (jusqu'à six ou sept) ce qui permet de pratiquer à son niveau...Jouer pour une province demande d'être de relativement haut niveau... En fait, ce sont les meilleurs des clubs qui sont sélectionnés...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DA Damelo ·
Salut Henri,

Merci pour ta réponse. Qu'en est-il te concernant ? Vis-tu en Nouvelle-Zelande ou y as-tu joué au rugby ?

Je vois que tu es a priori du Sud. Je suis basque, donc tu auras compris que ce sport fait partie de ma culture :-)

Encore merci !!!

ps : qu'entends-tu par "relativement haut niveau" ? A quelle division française peux-tu comparer ce dont tu parles ?
HE Henridusud Globetrotter ·
Je connais sans y avoir vécu, mais y suis allé assez souvent et j'ai des amis qui jouent ou ont joué au rugby là bas...Les joueurs niveau province en Nouvelle Zélande se comparent à ceux qui jouent dans les championnats pro en France (Top 14 et Pro D 2), suivant les provinces...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like