Bonjour,
J'ai aujourd'hui 22 ans, un bac +4 en poche, une voie tracée (travail, régime spécial si je me démerde [;)], femme, enfants, voiture, maison, fin des illusions, attente de la mort...). Mais j'en ai pas trop envie en fait. Loin de moi l'idée de m'apitoyer sur mon sort, qui serait enviable pour d'autres je suppose.
Je pose juste la question suivante: peut-on juste partir comme cela pour continuer de rêver, tout simplement de vivre ?
J'ai essayé la méthode "médiathèque", les livres m'ont nourri mais aujourd'hui, c'est le contact humain et la découverte d'endroits nouveaux qui m'obsèdent surtout après avoir lu Cavafy, Kazantzakis, Kapuczinski...
Alors si qquns sont partis comme cela, sans réellement avoir de but, juste pour vivre. Ce serait bien de m'en parler un peu pour que je puisse me dire que c'est réellement réalisable.
Mais je ne suis pas qu'un doux rêveur, j'ai bien conscience des contraintes qui se feront jour plus ou moins rapidement sur mon chemin. Je suis prêt à prendre le risque mais j'ai juste besoin que l'esprit dans lequel je suis ne va pas m'amener à faire une connerie.
Merci bien, si vous avez lu jusqu'ici.
P.S: J'ai lu un bon nombre de pages avant de poster ce message. Il peut paraître redondant dans l'approche, je m'en excuse...
Original post