Partir monter une affaire au Panama ou au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour ,

avec des amis nous avons pour projet de partir vivre en amérique du sud afin de monter une affaire .

on ma parlé récemment du panama , je voulais avoir si possible qq renseignements concernant les zone touristique deja dévellopé et celle en voie de le devenir , je précise au niveau littoral biensur , voila pour etre honnete j'ai pensé également au costa rica , j'aimerai avoir votre avis la dessus également (si je ne dis pas de bétise au costa rica le tourisme est deja bcp plus dévellopé qu'au panama ) , merci par avance
EL Elbrigante ·
Toujours pas de réponse????????
FR Fraluchi Veteran ·
Allons! Costa Rica et Panama se trouvent en Amérique Centrale (et ne pas "du Sud"), et les zones touristiques sont tellement nombreuses que vous aurez besoin d'une bonne année pour bien les connaître. Avec presque 3'000 km de littoral (Pacifique et Atlantique), il-y-a de quoi décrouvir. (Le Costa Rica est un peu plus grand que la Suisse et/ou la Hollande, tant pour vous en situer). Quant au tourisme, le marché principal est des Etats Unis et Canada. Langue: locale espagnol, en "affaires" anglais. Ensuite vous trouverez des Américains du Sud (Brésil, Colombie, Argentine, Chile, etc.), des Européens et des Asiatiques ("chinos"). Quel montant d'investissement pensez-vous de pouvoir faire (fonds à la main!) et quel rendement espérez-vous sur ce capital ?

Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"

Similar discussions

You might also like