Partir sans date de retour dans le Sud-Est asiatique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Salut voyageurs!

Je prévois l'an prochain de retourner dans le Sud-est asiatique, après un voyage de 4 mois en 2011, mais cette fois-ci, je partirai sans date de retour. En fait, je souhaites voir des endroits et des pays que je n'ai pas vu la première fois et ensuite me diriger vers l'Australie (ou la Nouvelle-Zélande) pour y travailler pour un temps indéterminé.

Au niveau budgétaire, je partirais avec un minimum d'environ 10 000$ CAD (7000 euros). Le budget me fait peur, mais je crois après lecture de certains blogs et articles qu'il est possible de partir longtemps autour du globe sans avoir une fortune. D'ailleurs, avez-vous des lectures ou livres à suggérer?

Sinon, j'ai un questionnement sur le fait de partir avec un billet aller-simple, car j'ai lu que ça pouvait causer certains problèmes, est-ce une fausse inquiétude ou il est vraiment préférable de se procurer un billet aller-retour?

Merci!
AN Antho13200 Regular ·
bonjour, l'important n'est pas le billet retour mais un billet de sortie de territoire dans la limite de ton visa on arrival. Il faut que tu prennes un billet pas cher, quitte à ne pas l'utiliser, histoire de "prouver" que tu ne vas pas rester en overstay en Thailande, car sinon la compagnie aérienne peut te refouler à l'embarquement. En effet, si j'ai bien compris, si tu dépasses et que tu te fais arrêter, c'est à la compagnie qui t'a amené de payer elle meme le rapatriement, c'est pour ça que certaines sont strictes.

bonne journée, Anthony
CécileFlo Regular ·
salut Hugo,

Nous sommes depuis un an sur les routes d'asie du sud. ca fait plus de sept mois qu'on est en asie du est, en bourlinguant pas mal. on est parti avec un budget bien serre, et ma foi, on s'en sort pas trop mal. Hors billets d'avion, en gros on a depense chacun 4500 euros. on est dans une moyenne de douze euros par jour chacun. pour tenir ce budget : manger uniquement dans les boui boui de rue, ne jamais faire 'd'excursions' avec guides, jeep, agence - et tourner un peu dans les villes pr trouver le bon plan hebergement.

avec ton budget, tu peux tenir deux ans je pense. apres tout depend de ce que tu fais : si tu decides de te poser longuement a un endroit, ton budget quotidien diminue drastiquement. si tu as la bougeotte, ca grimpe !

on est en indonesie... et c'est vrailent une destination bon marche -Java en tout cas.

et sur le billet retour... nous n'en avons jamais eu besoin; et heuresement, nous avons traverse toutes les frontieres par la terre.

en tout cas, bon voyage !
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
SY Syyll Regular ·
La plupart de temps, on ne te demandera pas de billet retour pour te laisser entrer dans le pays, même si certains pays en demande un en théorie. Sinon tu as toujours l'option d'achetez avant sur internet un billet de bus on d'avion low cost qui sort du pays, quitte à ne pas l'utiliser.
HU Hurock ·
Va pour le billet de sortie, mais j'ai lu à d'autres endroits qu'on pouvait nous refuser l'embarquement au départ, fausses rumeurs?
SY Syyll Regular ·
En théorie oui pour certains pays mais c'est très rare. Mais si tu as acheté un billet de sortie, pas de soucis.
NO Novelda Regular ·
Hello !

Le seul pays pour lequel on m'a demandé un billet prouvant ma sortie du territoire fut pour l'Indonésie. C'était à Sydney, au comptoir d'enregistrement Qantas. Comme dit plus haut, c'est vraiment propre aux compagnies aériennes, parce qu'une amie qui me rejoignait à Jakarta (venant avec Ethiad, je crois) n'a pas eu cette problématique en embarquant à Paris. Pour ma part j'avais un billet d'avion pour quitter l'Indonésie, donc je n'ai pas eu de problèmes. Mais j'ai lu pas mal d'articles de blogs dans lesquels certains voyageurs expliquent leur technique : réservation/bloquage de billet sans payer, achat d'un billet très peu cher (qu'ils perdent), création d'une fausse confirmation de vol (à tes risques et périls 😇)…

Concernant le budget, je ne saurais te renseigner car moi j'ai explosé mon budget partout où je suis passée. De toute façon, tout dépend de la façon dont tu voyages, si comme Cécile et Etienne tu peux manger local tous les jours (j'entends par là les bouis-bouis locaux), si tu peux prendre des guesthouses vraiment très très simples tous les soirs, et ne pas faire d'excursions dites "organisées", alors effectivement, je pense que tu peux tenir un bon moment.

Bon voyage !
www.facebook.com/AllerVoirAilleursSiJySuis www.allervoirailleurssijysuis.fr

Similar discussions

You might also like