Partir seul ou à plusieurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut à tous!je viens de partir pour un tour du monde en solo à durée indéterminée et c'est assez dur ! mais vaut il mieux sacrifier sa liberté en partant avec quelqu'un ou simplement rencontrer des voyageurs de temps en temps? en tout cas, si jamais vous etes en Italie, en Grece, ou en Egypte d'ici fin nnovembre, faites moi signe, car ce sont mes prochaines destinations!!
TA Tanss Globetrotter ·
Je n'ai jamais vu des gens faire un tour du monde ou un très long voyage à plusieurs, sauf quelques couples. Cela devient vite l'enfer car chacun a son rythme et ses centres d'intérêt. Un tel voyage c'est la liberté absolue, partir avec quelqu'un, même son meilleur ami, cela devient vite un boulet à traîner. En cours de route vous aurez souvent l'occasion de rencontrer d'autres voyageurs avec qui vous pourrez faire un petit bout de route ensemble
GA Galibre ·
je suis d accord trans!meme si je trouve que c est un peu dur de se retrouver seul sans repères par moments, cela permet au moins d agir à sa guise. Mais c est cool de pouvoir rencontrer un peu des compatriotes sur le chemin! Je ne sais pas s il existe des réseaux de voyageurs ou quelque chose de la sorte selon les endroits ou on se trouve. si quelqu un a des infos, tenez moi au courant, car ça m intéresse!
KA Kapoue Regular ·
Moi j'ai pu faire de longs voyages (3 mois et plus) avec 2 de mes supers potes. En fait on avait prévu le coup et on s'était fixer de respecter les règles suivantes : Avoir un projet personnel au cours du voyage :ça peut-être n'importe quoi : une passion, l'écriture, qqch qui a à voir avec ton boulot.... moi perso ct écrire sur les rapports humains dans chacun des pays visités. Si un d'entre nous voulait se taper un délire tout seul : on le retenait pas. On se retrouvait facilement grace au différents cyber café que tu trouves partout sur la planète. Ou alors on se disait : on se retrouve à tel date !

Ca a super bien marché et ça nous a permis de profiter pleinement des moments passés ensemble, sans se dire en arrières pensées : "fait chier c deux là, moi je veux faire ça !"

@ méditer...
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
GA Galibre ·
c'est vrai que c'est un bon système!mais pour le moment, ce qui me tente le plus, c'est de trouver des contacts un peu partout ou je passe afin de profiter pleinement de chaque endroit sans avoir à retrouver qui que ce soit. Mais je viens de partir, et si je ma fais quelques bons potes qui bougent, je suis tout à fait partant pour faire un bout de chemin avec eux si nos routes se croisent! l'important, c'est juste de toujours pouvoir suivre son propre chemin." il m'est aussi odieux de suivre que de guider "(nieztche)!

You might also like