Partir six mois en Russie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous Après avoir échoué à mes examens de droit, je me retrouve à entamer une nouvelle année qui, grâce à la semestrialisation des cours, sera terminée pour moi au mois de janvier. Je voudrais transformer cet échec en un renouveau, trouver une manière de rebondir et voilà qu'une vieille idée qui me trottait pas mal dans la tête m'est revenue: apprendre le russe. Quoi de mieux que de le faire sur place? Je pars de rien à part quelques heures passées sur le manuel kak et je voudrais savoir ce que vous pensiez d'un départ au pays de Pouchkine entre Janvier et Juin voir Octobre pour apprendre le russe, eventuellement trouver un stage (peu probable sans maîtriser le russe bien que parlant l'anglais et le français) et vivre une expérience intéressante, plus attractive selon moi que d'aller faire waiter dans un bar à londres... Je me suis déjà renseigné et les quelques écoles de langue que j'ai trouvée dont liden, citée sur ce forum, sont assez onéreuses notamment quand on prévoit comme moi de rester plusieurs mois. J'ai quelques économies grâce à des jobs réguliers mais je ne peut pas payer 5 mois de cours plus l'hébergement, etc... Je fais appel à vous si vous avez une idée, des tuyaux pour conseiller un étudiant ultra-motivé à venir passer quelques mois en russie pour apprendre la langue, idéalement avoir une petite expérience professionnelle ( si, si, j'apprends vite les langues), des solutions et des perspectives auxquelles je n'aurai pas pensées. Je prends aussi des informations sur les lieux que vous me conseillez ( j'étais tenter par st-petersbourg (original !!) mais si je dois réduire les dépenses, je crois qu'on doit pouvoir trouver moins chères), sur une éventuelle inscription à la fac en Russie à partir de janvier. Merci d'avance
KI Kiji Regular ·
Bonjour,

une inscription en fac est quasi impossible en dehors d'un programme d'échange (sauf en étant prêt à payer...) et plutôt compliquée. Les bons tuyaux, tu pourras les trouver auprès de l'Alliance Française, du Centre de la Langue Française (je parle de St Pétersbourg). Ou alors directement auprès des écoles ou universités : ils recherchent parfois des français 'natifs' pour donner des cours de conversation et aider les élèves, en échange de l'hébergement et/ou des cours. Cette dernière solution est plus facile dans les petites villes qu'à Moscou ou St Pétersbourg qui seront nettement plus exigeantes.

Bonne chance, et pour un départ en janvier, ne tarde pas trop dans tes recherches...
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/

You might also like