Partir travailler en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, moi et une de mes amies nous voulons aller en californie travailler! nous voudrions savoir si quelqun aurai déja vécu l'expérience et si il a des moyens pour que cela nous coute le moins chere possible! Merci !! 🙂 j
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Tu ne donnes pas beaucoup de détails...ton âge? dans quel domaine travailler? Pendant combien de temps? etc. Es-tu Canadienne?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FO Fortingab ·
Salut, moi jai 20 ans et mon amie 19 ans! Nous voudrions partir environ 1 mois et on est pas trop dificille coter travail on veux seulement un petit a coter pour nous aidez a payer le voyage! Nous somme de la region de l' estrie!
NI Nikky Globetrotter ·
Pour un mois, la seule solution c'est le programme vacances-travail qui permet aux Canadiens de travailler n'importe où aux États-Unis, mais il faut que tu sois étudiante de retour à l'école en septembre, et le permis de travail n'est valide que durant l'été (mai à septembre):

http://www.swap.ca/out_fr/destinations/usa_summer.aspx
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FO Fortingab ·
Malheureusement nous somme plus étudiante! moi je suis en attente pour un programme et mon amie en *break*...mais nous n'avons pas de date de retour fixe nous voulons partir et voir ce que la vie nous reserve si on veux... aussi nous voulions partir en avion et louer une voiture la bas sauf que j'ai su qu'il fallait 21 ans et jai 20 ans 😕

merci
NI Nikky Globetrotter ·
Les compagnies de location d'auto ne louent qu'à partir de 21 ans, pour des questions d'assurances je pense. Vous pourriez partir avec votre propre voiture, c'est un long voyage mais un beau road trip! 😉

Pour le travail, il est impossible de trouver une job sur place sans avoir un permis de travail, autrement vous êtes dans l'illégalité si vous travaillez au noir.

Nikky

Similar discussions

You might also like