Partir travailler en tant que professeur en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tous Tout est dans le titre! Dans quelles conditions (matérielles, sociales, financières) exerce t-on en Nouvelle calédonie? Toutes vos expériences sur votre quotidien, le déménagement.. TOUT est bienvenu Merci de votre aide
Jean-philippe
FL Flogui Regular ·
Bonjour à toi

Tout est dans le forum ! je plaisante mais les questions que tu poses sont dans chaque rubrique du forum, surtout pour les profs. Si tu as des questions plus précises n'hésite pas

http://dalidec.skyrock.com/ 😉
flogui
LE Leocadie33 Regular ·
Bonjour,

prof secondaire ou prof des écoles ? ce qui changera toute ma réponse ;)
LE Leocadie33 Regular ·
Slt Flogui,

ouais ... sauf que là si tu tapes "prof enseigner Nouvelle Calédonie" le moteur de recherche du forum ne va t'orienter que vers les réponses où il y a les mots "NC", ce qui n'aide en rien !! :( je réagis car j'avais dû moi même poser le même type de question après avoir parcouru des 10aines de questions dans la rubriques NC "travailler en NC" et ... rien ! je viens de réessayer en tapant "prof professeur enseigant enseigner" à rechercher dans la rubrique "NC" et ... toujours rien !

alors dis moi quelle est ton astuce pour trouver les liens ?!
JP JP20 Regular ·
Salut léocadie

J'enseigne dans un Lycée Professionnel la Maintenance Industrielle
Jean-philippe
LE Leocadie33 Regular ·
Donc pour le secondaire tu dois faire une demande de mutation (début juin de chaque année) puis attendre ta réponse pour l'inter (ça se passe à Paris) puis en intra (vice rectorat de Nouméa) pour une rentrée mi février (la prochaine le 20 février 2009). Pour le barême : faible en début ou fin d'échelon, autour du 8ème c'est le max de points, + 100 points pour une demande de postes double. A toi de trouver ton logement sur place. Lorsque tu fait tes voeux tu dois classer max 8 "lieux" ou "zones" par ordre de préférence, si ma memoire est bonne.

Que voudrais-tu savoir d'autres ?
JP JP20 Regular ·
Dans quels DOM TOM as-tu travaillé?

Quels avantages financiers as-tu bénéficié?

T'es tu bien adapté à la vie locale?

Merci
Jean-philippe
LE Leocadie33 Regular ·
Je n'ai jamais travaillé en tant que prof dans les DOm ou TOm, donc je ne peux pas te répondre. pour le salaire tu as un indice pour la NC, je crois 1.7 fois de + qu'en métropole, ainsi que 70 ou 80 % du prix du billet à condition que tu sois sur ton poste actuel depuis 5 ans. Je ne vais pas demander les Dom car, contrairement au Tom, au retour en métrop tu ne reviens pas dans ton académie d'origine (académie de Bordeaux pour moi). tu souhaites demander ta mut pour 2010 ?
JP JP20 Regular ·
Je réfléchis à une mutation dans les mois qui viennent dans les DOM TOM. J'enseigne en Lycée Professionnel la Maintenance Industrielle. Pour le moment je me fais des fiches sur chacun d'eux... Concernant la guyane, je crois que tu as une bonification de 1000pts pour le retour dans ton académie.... Qu'enseignes-tu? Tu comptes déposer ton dossier en JUIN 2009?
Jean-philippe
CA Carthago47 Globetrotter ·
pour le salaire tu as un indice pour la NC, je crois 1.7 fois de + qu'en métropole, ainsi que 70 ou 80 % du prix du billet à condition que tu sois sur ton poste actuel depuis 5 ans.

salut, ce n'est valable que jusqu'en 2009, la loi qui supprime tout avantage d'indexation est au parlement et sera sans doute votée début Février et sera au senat puis au JO. Donc pas trop de conseils la dessus<; les index retraites seront aussi au meme diapason.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
LE Leocadie33 Regular ·
Non, j'ai déjà déposé mon dossier car le temps se gate (et surtout en NC) donc je pense que pour partir c'est vraiment tout de suite ou "jamais" (car les conditions sont en train de changer et il est possible que cela soit la dernière année où le vice rectorat de Nouméa passe par Paris pour nommer des profs, ...ensuite cela sera comme pour les profs des écoles, recrutement des locaux, etc.). J'attends la réponse pour l'inter, puis l'intra pour partir (si oui) dans 5 mois, sinon je reste là où je viens de commencer mon année scolaire (un peu dur pour l'implication ;))
LE Leocadie33 Regular ·
oui, tout à fait, je parle pour 2009 car si je pars c'est dans 5 mois pour l'année scolaire 2009 (voir mon autre réponse au dessus). 😉

Similar discussions

You might also like